Ligue 1 & 2

MOB : La délégation a quitté Dar es Salam hier

Départ pour Istanbul à 3h25 du matin

Auteur : S.A. dimanche 14 août 2016 22:07

C'est hier à 3h du matin que la délégation béjaouie a quitté Dar es Salam. Après avoir joué le match face aux Young Africans, les joueurs se sont rendus à l’aéroport vers minuit. Le vol vers Dubaï était prévu tard dans la soirée. On imagine un peu dans quel état de fatigue physique se trouvaient les joueurs et comment ils allaient passer le temps jusqu'au matin. Ils sont restés là à ne rien faire, à attendre et rien qu'attendre. Certains se sont allongés sur des sièges ou à même le sol pour essayer de fermer l'œil, au moins quelques minutes, d'autres bavardaient ensemble pendant que certains sillonnaient le hall de l'aéroport jusqu'à s'en lasser.
Départ pour Istanbul à 3h25 du matin 
Enfin, l'heure de l'embarquement a sonné. Les membres de la délégation effectuent les dernières formalités et embarquent dans le vol de la Turkish Airlines en direction d’Istanbul. Il était 3h25 lorsque l'appareil a quitté Dar es Salam, et ce n'est qu’après sept heures de vol dont les joueurs ont profité pour tomber dans les bras de Morphée, qu'ils ont atterri à Istanbul. Tout ce qu'ils cherchaient, c'est de pouvoir fermer l'œil. Ils n'en pouvaient plus et cette longue attente à l'aéroport de Dar es Salam a fini par les exténuer. 
L’ambassadeur présent à l’aéroport 
Depuis que la délégation béjaouie a posé pied sur le sol tanzanien, les membres du corps diplomatique algérien à Dar es Salam ont été aux petits soins avec leurs compatriotes algériens. Ces derniers ont tenu à être présents avec les Mobistes jusqu’à leur départ dans la soirée de samedi à dimanche. D’ailleurs, hier, ils étaient présents à l’aéroport pour s’occuper des dernières formalités du séjour des Algériens en Tanzanie. 
Plus de 12 heures d’attente à l’aéroport d’Istanbul 
Une fois arrivé à Istanbul, les membres de la délégation ont dû attendre pas moins de douze heures avant de reprendre leur vol à 21h 40. L'arrivée des Béjaouis à Alger était attendue en soirée, vers 23h45 (heure algérienne), soit après plus de quatre heures de vol. Par la suite, les membres de la délégation devront prendre la route jusqu'à Béjaïa. Comme quoi, il est long le chemin de cette sortie africaine pour les joueurs du MOB qui vont prendre quelques jours de repos avant de reprendre. 
Deux jours de repos 
Les joueurs du MOB étaient de retour en Algérie hier dans la soirée. Ils bénéficieront de deux jours de repos pour passer un moment de répit en famille, avant de reprendre le chemin des entraînements pour préparer leur premier match de championnat contre l’USMA, le 19 août prochain. L’occasion pour eux de souffler un peu avant d’entamer un autre chapitre de la préparation. 
Reprise mercredi à Alger 
Comme tout le monde le sait, le coach béjaoui a décidé d’accorder pas moins de deux jours de repos à ses capés afin de récupérer des efforts fournis durant ce voyage. Ce sera donc une occasion pour se ressourcer et recharger les batteries en prévision de la suite de la préparation. Ainsi, Sandjak a donné rendez-vous à ses capés, mercredi prochain à 15h à Alger, pour la reprise.  
Regroupement à l’hôtel El Riadh 
La formation béjaouie ne reprendra pas à Bejaia cette semaine. En effet, afin de préparer le premier match de la saison contre l’USMA, le staff technique a préféré rentrer en regroupement à partir de ce mercredi à l’hôtel El Riadh. Tous les joueurs devront donc rallier Alger afin d’entamer la préparation pour cette rencontre face aux Usmistes. Ce sera aussi l’occasion pour le staff technique du MOB afin d’apporter les correctifs nécessaires à quelques encablures de la reprise du championnat. 
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir