Ligue 1 & 2

CRB : Yahia-Cherif : «Un nul équitable»

Approché juste à l’issue de la partie, l’ailier belouizdadi est revenu sur le nul concédé face au MCO ainsi que les incidents entre les deux galeries, qui ont précédé cette rencontre.

Auteur : Islam T. dimanche 21 août 2016 21:58

Pour votre premier match, vous concédez le nul à domicile face à une solide équipe du MCO. Un commentaire ?
Ce fut une rencontre très disputée entre deux bonnes équipes qui se connaissent très bien et qui en sont à leurs 101e confrontation parmi l’élite. Comme vous l’avez mentionné, les Hamraoua se sont montrés solides défensivement, notamment en seconde période. Ce qui nous a causé quelques problèmes et nous a contraint au partage des points, notamment après leur but égalisateur.
Votre adversaire a eu beaucoup d’occasions de pendre l’avantage, notamment en seconde période. Pensez-vous avoir évité de peu la défaite ?
Non, je ne le pense pas. Nous aussi on a eu quelques occasions, notamment après notre ouverture du score en première période, pour creuser l'écart. Même durant la deuxième mi-temps, on a eu quelques opportunités sur balles arrêtées. Mais malheureusement, on n’a pas su bien en profiter et les concrétiser en buts. Je pense qu’on a manqué de justesse après notre retour des vestiaires.
Comment avez-vous trouvé le rendement de votre équipe ?
On a montré deux visages. Le premier en début de match, convaincant et plutôt rassurant. On a d’ailleurs pu prendre l’avantage après le but de Rebih. Le deuxième, en fin de première période, et après la pause-citron où nous avons perdu le contrôle du ballon. D’ailleurs, les rares occasions dangereuses qu’on a pu se procurer sont venues sur balles arrêtées. Ce qui prouve les difficultés que nous avons rencontrées pour mettre en place notre jeu. Mais bon, cela est dû à beaucoup de paramètres.
Justement comment expliquez-vous qu’après une première période plutôt bonne, le Chabab a sombré en deuxième mi-temps ?
Comme je viens de le dire, cela est dû à beaucoup de paramètres. Le plus important reste bien évidemment le volet physique. Il ne faut pas oublier que ce n’est que la première rencontre du championnat et qu’elle intervient après plusieurs semaines de travail acharné et de séances très chargées. C’est donc normal que les joueurs ressentent une certaine fatigue et qu’ils n’arrivent pas à maintenir le même rythme toute la partie durant.    
Le coup d’envoi a été retardé d’une demi-heure en raison des incidents entre les supporters. Qu’avez-vous à dire sur ce point ?
Oui. C’est vraiment malheureux de voir tout ce qui arrive dans nos stades. Le stade n’est plus le lieu sûr qu’il était autrefois. J’espère que l’organisation sera infaillible à l’avenir, avant qu’on se mette à déplorer des morts. On doit tous agir parce que c’est un sujet qui nous concerne tous. C’est de la santé et de la vie de nos concitoyens qu’il s’agit.
Pensez-vous que le retrait des forces de l’ordre est une bonne chose pour la sécurité dans nos stades ?
On a pu remarquer dès la première journée de championnat que le retrait des forces de l’ordre n’a rien réglé à la violence dans nos stades. Et j’ai bien peur que cette décision aggrave les choses et qu’elle transforme nos gradins et nos stades en un lieu d’affrontement entre deux galeries. Mais bon, je reste optimiste et j’espère que les choses vont s’améliorer d’ici les prochaines journées.
Un dernier mot pour les supporters ?
J’ai un seul message : j’appelle tous les supporters des clubs algériens à mettre de côté cette hostilité envers les autres galeries et j’espère que tous ces affrontements et ces incidents cessent le plus tôt possible.
 

Publié dans : CRB Yahia-Cherif Rebih

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir