Equipe d'Algérie

El-Hadi Ould Ali (MJS) : «Les déclarations de Makhloufi ? ..........»

Mustapha Berraf (président du COA) : «Makhloufi ne visait pas le COA ou le MJS par ses déclarations»

Auteur : Redouane A. mercredi 24 août 2016 23:27

El-Hadi Ould Ali (MJS) : «Les déclarations de Makhloufi ?  Le plus important pour moi est qu’il ait décroché deux médailles» 

 

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, était hier à l’accueil de la délégation olympique algérienne à l'aéroport international Houari-Boumediène. Le MJS a réitéré ses satisfactions quant aux résultats obtenus par les Algériens aux Jeux olympiques-2016 de Rio où ils se sont contentés de deux médailles d'argent. «J'ai félicité nos représentants à Rio pour les efforts qu'ils ont fournis et dans l'ensemble, nous sommes satisfaits des résultats obtenus. L'Algérie aurait pu décrocher un nombre plus important de médailles grâce à la boxe. Malheureusement, il y a eu un scandale concernant l’arbitrage dans cette discipline.»

«Libre à lui de faire les déclarations qu’il veut !»
Comme il fallait s’y attendre, la plupart des questions des journalistes ont tourné autour des déclarations de Makhloufi et qui ont eu l’effet d’une bombe, après avoir obtenu sa médaille d’argent sur le 1500 m. A ce sujet, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a été clair dans sa réponse en déclarant : «Il (Makhloufi) a fait des déclarations. Moi, je ne peux pas parler à sa place. Nous sommes dans un pays démocratique et chacun est libre de faire les déclarations qu’il veut. Le plus important pour moi est que Makhloufi ait décroché deux médailles, que beaucoup d’athlètes algériens ont eu des résultats extraordinaires et que notre délégation olympique est bien rentrée au pays.»

«Pas de commission d’enquête !»
Le ministre de la Jeunesse et des sports, El-Hadi Ould Ali, s’oppose catégoriquement à l’ouverture d’une enquête sur le scandale survenu aux Jeux olympiques de Rio et les déclarations fracassantes faites par Taoufik Makhloufi. «On est très satisfait des résultats réalisés par nos athlètes aux JO 2016 et il n’y aura pas de commission d’enquête. On va procéder à une évaluation globale de la participation algérienne, en coordination avec le Comité olympique et les différentes instances concernées, dans la sérénité.»
 

Mustapha Berraf (président du COA) : «Makhloufi ne visait pas le COA ou le MJS par ses déclarations»

Interrogé sur les déclarations faites par Taoufik Makhloufi, le président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf, a précisé qu’il va organiser ce lundi une conférence de presse pour analyser la participation des athlètes algériens aux JO de Rio. «On va animer une conférence de presse ce lundi et vous aurez tous les chiffres concernant la participation de nos athlètes à Rio», dira Mustapha Berraf, et de revenir sur la polémique créée par la déclaration de Makhloufi : «Je ne pense pas qu’il visait le COA ou le MJS. Peut-être qu’il parlait des gens qui ont une relation directe avec lui…»

Amar Brahmia : «Vous aurez toutes les réponses avec des documents à l’appui»
Pour sa part, le chef de la délégation algérienne à Rio, Amar Brahmia, a également déclaré qu’il fera des déclarations aux journalistes lors de sa prochaine conférence de presse avec documents à l’appui. «Ecoutez, vous aurez toutes les réponses avec documents à l’appui à l’occasion d’un conférence de presse», s’est-il contenté de répondre aux journalistes présents en force hier à l'aéroport international Houari-Boumediène.

Publié dans : Makhloufi. Mustapha Berraf El-Hadi Ould Ali Amar Brahmia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir