Ligue 1 & 2

JSK/Hannachi : «J’ai construit cette équipe pour ......»

«On fera de nouvelles propositions aux responsables de notre football»

Auteur : S.D. vendredi 26 août 2016 22:56

JSK/Hannachi : «J’ai construit cette équipe pour gagner le titre de champion et aller loin en Coupe de la CAF»

A la fin du match NAHD-JSK, remporté par les Kabyles, nous nous sommes entretenus avec le président Mohand Cherif Hannachi qui n’a pas caché sa grande satisfaction quant à ce premier succès de la saison en déplacement. Le premier responsable du club a avoué que son équipe a réalisé une excellente opération en revenant avec la totalité des points. Hannachi est très satisfait du rendement et a tenu à affirmer que cette équipe est bâtie pour concrétiser des objectifs tracés au préalable par la direction : «Franchement, je suis très satisfait de la victoire de ce soir (hier) face au NAHD. Elle est le fruit d’un travail très dur mené pendant plusieurs semaines de préparation. Nous commençons vraiment à sentir les fruits d’un travail très sérieux accompli par l’équipe emmenée par Mouassa et ses assistants. Moi, je l’ai toujours dit, cette équipe aura son mot à dire. Je l’ai bâtie pour gagner le titre de champion et bien plus, aller loin en Coupe de la CAF.»

«C’est une victoire bien méritée»
Dans son analyse du match qu’il a suivi aux côtés d’Azlef son vice-président, Hannachi ajoute : «Je trouve qu’on mérite largement cette victoire. En vue de ce qu’a montré mon équipe depuis l’entame de la partie, les trois points nous sont revenus de droit et c’est un score logique. Après le match nul face au MCA, l’équipe n’a pas baissé les bras, elle a continué son travail pour bien préparer cette sortie, la première en déplacement réussie.»
«Mebarki ? Je préfère parler du rendement du collectif»
Interrogé pour livrer son commentaire à propos de l’excellente prestation de son meneur de jeu, Billel Benkablia, Hannachi répond : «Moi, je n’aime pas trop analyser les prestations individuelles, c’est le rôle du staff technique. En tant que président, je peux parler du collectif qui a vraiment bien fonctionné ce soir. L’équipe a joué en bloc et tout le monde s’est donné à fond sur le terrain pour arracher cette première victoire.»
«Redouani est le meilleur arrière droit en Algérie»
A propos du jeune Saadi Redouani, un jeune qui arrive à la JSK avec de grandes ambitions, Hannachi nous confie : «En ce qui concerne le rendement de notre jeune latéral droit, je pense qu’il a été excellent. Quand je l’ai ramené à la JSK, je savais qu’il a de grandes qualités et une très grande marge de progression. C’est le meilleur arrière droit en Algérie, il finira par s’imposer.»
«Benabou s’imposera en équipe première»
S’agissant de l’autre étoile montante en espoir, nouvellement recrutée, en l’occurrence Nasereddine Benabou, Hannachi précise : «En plus des joueurs qui sont à leur deuxième match avec l’équipe première, il faut aussi ajouter ceux qui sont chez les espoirs à l’image de Benabou qui a réalisé une belle prestation aujourd’hui après celle du MCA. Benabou est aussi un élément d’avenir, il finira par s’imposer.»
«L’absence de Ziaya s’est faite ressentir»
Le président Hannachi a par la suite parlé de l’absence de son attaquant Abdelmalek Ziaya qui a écopé la semaine passée d’un carton jaune pour contestation : «Face au NAHD, on a été privés de notre attaquant Ziaya. Son absence s’est faite ressentir dans la mesure où l’on pouvait marquer plus de buts. En première mi-temps, on était capables d’en mettre quatre. Franchement, je regrette son absence face au NAHD.»
«Le sélectionneur national a été séduit par Asselah»
Par la suite, le président Hannachi a parlé de l’excellente prestation de son gardien de but international Malik Asselah :  «Asselah a réalisé une belle prestation. Il a été présent dans toutes les actions. Il a sauvé plusieurs fois l’équipe de l’égalisation. Même le sélectionneur national présent dans la tribune a été séduit par ses qualités. Je trouve qu’on a fait le bon choix de l’avoir récupéré cette saison.»
«Je ne comprends pas la réaction des supporters du NAHD»
A la fin du match, les supporters du Nasria, furieux après la défaite, ont balancé des projectiles sur la pelouse. Le président Hannachi a failli être touché par une bouteille d’eau. «Je ne comprends pas la réaction des supporters du NAHD à mon égard. Certes, ils sont déçus par le résultat final mais rien n’explique leur comportement contre ma personne», s’étonne-t-il.
«On fera de nouvelles propositions aux responsables de notre football»
Le président Hannachi dira en guise de conclusion : «Après la première journée du championnat qui a connu des incidents, nous nous sommes réunis entre présidents pour arrêter quelques mesures. Je vous informe que le travail se poursuivra ces prochains jours. Nous allons apporter de nouvelles propositions aux responsables de la balle ronde dans l’optique d’organiser mieux la compétition.»
 

 

Publié dans : hannachi Mouassa Mebarki Benkablia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir