Ligue 1 & 2

MOB 2 - DRBT 2 : Les Béjaouis accrochés !

Sendjak : «Le but égalisateur du DRBT était entaché d’un hors-jeu.» Bougherara : «C’est un bon point de pris.»

Auteur : S. A. dimanche 28 août 2016 00:29


Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : moyenne
Arbitres : Boukhalfa, Zerhouni et Benali.
Buts : Bencherifa (44’), Messaâdia (78’) (MOB) ; Chibane (1’), Nezouani (90’+3) (DRBT)
Avertissement : Athmani (90’) (MOB)
---------------------------------------
MOB : Daif, Mohli, Bencherifa, Sidibé, Lakhdari, Baâouali, Ferhat (Touati 63’), Yesli, Rahal (Belkasmi 90’+2), Péterongal (Athmani 81’), Messaâdia. 
Entraîneur : Sendjak.
---------------------------------------
DRBT : Matijas, Guitoune, Fourloul (Bouda 82’), Boutteba, Aib, Maroci, Haddad, Chibane, Chettal (Nezouani 62’), Lemoudene (Si Amar 74’), Mazari 
Entraîneur : Bougherara.

Les Crabes du MO Béjaïa ont cédé deux précieux points, hier, à l’occasion de cette première apparition devant leur public face au DRBT, se contentant d’un match nul. Pourtant, une légère domination a été constatée en première période où les poulains de coach Sendjak se sont procurés quelques opportunités de scorer mais sans pour autant parvenir à les exploiter pour diverses raisons. Cependant, ce sont les visiteurs qui vont réussir à prendre l’avantage par Chibane qui, bien servi par Lemoudene, a tenté un tir qui fait un rebond, avant de tromper le gardien Daif. La réaction des locaux s’est faite par le capitaine Ferhat qui a effectué un centre en direction de la surface de réparation renvoyée en corner par la défense (15’). Les Béjaouis continuent leur pressing, et à la 29’, l’attaquant Yesli botte un corner mais la défense de Tadjenanet était bien en place en renvoyant la balle. Les Béjaouis se procurent d’autres occasions et à la 36’, Péterongal tente un tir qui passe au-dessus de la barre transversale. Le même Péterongal adresse un tir, après un bon service de Baâouli mais renvoyé par le gardien et la balle revient dans les pieds de Rahal qui voit son tir renvoyé pour la deuxième fois par le portier Matijas. Il a fallu attendre la 44’ pour voir Bencherifa remettre les pendules à l’heure. Après une première tentative de Péterongal et un renvoi du gardien Matijas qui trouve Bencherifa qui sans difficulté, met la balle au fond des filets. La première période se termine sur ce score de parité (1-1). Après la pause, les locaux vont se montrer plus entreprenants mais la fatigue a eu raison des joueurs qui ont éprouvé d’énormes difficultés pour parvenir à tromper le gardien de Tadjenanet. On assistera à une grande domination des Mobistes qui se sont mis à la recherche du second but pour se mettre à l’abri. D’ailleurs, le staff technique opère quelques changements dans le but de donner du sang neuf à l’équipe, mais Péterongal rate une belle opportunité de doubler la mise. Le rentrant Touati aurait pu offrir l’avantage à son équipe à la 66’, lorsque son tir passera à côté des bois. Athmani a tenté un tir à la 74’ mais le gardien était à la hauteur en renvoyant la balle en corner. Le pressing des Béjaouis va porter ses fruits à la 78’ grâce à Messaâdia qui profite d’un bon travail collectif pour inscrire le second but et permet à son équipe de prendre l’avantage. Alors qu’on s’attendait à ce que la rencontre se termine sur cette victoire des Béjaouis, les visiteurs parviennent à remettre les pendules à l’heure par le rentrant Nezouani qui profite d’un manque concentration du gardien Daif et sa défense pour offrir un précieux point pour son équipe.
 

Sendjak : «Le but égalisateur du DRBT était entaché d’un hors-jeu»
A la fin de la rencontre d’hier face au DRB Tadjenanet où son équipe s’est contentée d’un nul, l’entraineur du MOB a tenu à faire un constat sur la prestation de son équipe tout en jugeant que le but égalisateur de la formation du DRBT était entaché d’une position de hors-jeu. «Je pense que le joueur qui a inscrit le but égalisateur pour notre adversaire était en position de hors jeu, l’arbitre de la partie aurait pu siffler.»
«La fatigue a eu raison des joueurs»
Poursuivant l’analyse de la rencontre livrée par son équipe, l’entraîneur du MOB ajoutera : «Je pense que la fatigue a influé sur les joueurs car ce n’est pas facile d’enchaîner trois matchs en une semaine semaines. Malgré cela, mes poulains se sont donnés à fond et ont fourni beaucoup d’efforts, mais dommage que nous n’ayons pas réussi à empocher les trois points de la victoire.»
«On doit déjà penser à l’avenir»
Malgré le faux pas concédé par son équipe, Sendjak a tenu à afficher son optimisme en déclarant : «Je dois dire qu’on doit oublier ce faux pas et penser à l’avenir car il nous reste encore un long chemin à parcourir et on doit faire preuve de beaucoup de sérénité pour réaliser de bons résultats.»

Bougherara : «C’est un bon point de pris»
«Pour notre premier match à l’extérieur cette saison, on vient de réussir une bonne opération en empochant ce point précieux d’une grande importance pour l’avenir devant une équipe du MOB qui est plus compétitive que nous. Nous avons livré une belle prestation et inscrit deux buts à des moments opportuns. C’est mérité pour nous vu les efforts que nous avons fournis. Cela est de bon augure pour la suite du parcours.»
«J’espère que Sendjak remportera la Coupe de la CAF»
«Le MOB s’apprête à disputer un match capital, pour le compte des demi-finales de la Coupe de la CAF. Je crois que c’est un rendez-vous capital pour notre ami et ex-entraîneur Sendjak qui s’arrête à vivre une autre aventure africaine avec le MOB. J’espère que Sendjak remportera la Coupe de la CAF comme cela a été le cas avec la JSK.»

 

Publié dans : MOB ferhat Bencherifa Sidibé Daif Baâouali Lakhdari DRBT Matijas Guitoune Mohli Fourloul

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir