Ligue 1 & 2

MCA : Menad :«Certaines personnes veulent semer la zizanie en ....»

«Nous avons démontré que le MCA est taillé pour le 5-Juillet»

Auteur : M. L. lundi 30 novembre 00-1 00:00

Une nouvelle fois victorieux face à l’USMH, Djamel Menad est revenu sur cette rencontre de bonne facture mais gâchée par cette violence qui gangrène notre championnat. «A travers notre production et le match que nous avons fourni, nous avons démontré que le Mouloudia est vraiment taillé pour le stade du 5-Juillet. Il ne fait aucun doute à ce sujet. C’est dans cette enceinte que notre équipe s’exprime le mieux.»
«Bouguèche et Seguer n’ont pas été inefficaces, c’est Zeghba qui a été performant» 
Questionné sur les occasions manquées par Bouguèche et Seguer, Menad, en sa qualité d’ancien attaquant, a défendu ses deux animateurs de la ligne avant. «J’ai entendu les critiques faites envers Bouguèche et Seguer qu’on accuse d’avoir manqué des occasions. Ce ne sont pas eux qui ont raté mais plutôt le gardien de but Zeghba qui a été performant.»  
«On s’est beaucoup améliorés même si notre objectif face à l’USMH était les trois points» 
«Il faut reconnaître qu’on s’est beaucoup améliorés collectivement et individuellement. Mes joueurs ont compris mon message. C’est avec un esprit de groupe qu’on pourra gagner nos matchs. Nous avons constaté que les attaquants participent aux tâches défensives et les défenseurs prêtent main forte aux attaquants. L’équipe est en nette progression même si notre objectif face à l’USMH était les trois points. Il fallait gagner coûte que coûte pour provoquer ce déclic tant recherché, surtout en ce début de saison.»  
«Je ne peux être en colère contre mes attaquants»
«Le plus important pour moi, c’est qu’on s’est créés une multitude d’occasions nettes de scorer Cela prouve qu’on développe du jeu. Je ne peux être en colère contre mes attaquants alors que moi, je l’étais. Il m’arrivait de manquer des occasions nettes», nous a-t-il dit. 
«Nous étions disposés à affronter l’USMH à Tchaker» 
«Je reconnais que l’état de la pelouse du 5- Juillet nous a pénalisés. Cela a demandé plus d’efforts de la part de mes joueurs qui ont terminé la rencontre difficilement. Ghrib m’avait fait part de la volonté de la Ligue de délocaliser le derby à Blida, en raison de l’état de la pelouse. Nous étions disposés à jouer à Tchaker mais au dernier moment, on a décidé de maintenir la rencontre au 5-Juillet pour des raisons que j’ignore.» 
«Mokdad a su saisir sa chance en sortant un match époustouflant»
«Il faut reconnaître que Mokad a su saisir sa chance. Il a sorti un match époustouflant. Il a défendu, marqué et attaqué. Il a tout fait sur le terrain. J’aimerais bien que les autres joueurs prennent exemple en saisissant l’occasion qui leur sera offerte. C’est aussi cela le principe de la concurrence.» 
«J’ai choisi Hachoud au lieu de Boucherit, à cause des balles arrêtées» 
Lorsqu’on a voulu connaître la raison de la non- titularisation de Boucherit, alors qu’il avait donné entière satisfaction face à la JSK, Menad nous explique ses choix. «C’est vrai, Boucherit a été bon contre la JSK. Mais j’ai eu une discussion avec lui lors de la dernière séance afin de lui expliquer les raisons de mon choix. J’ai décidé de faire jouer Hachoud qui est performant sur les balles arrêtées. Et il a failli bien se donner les moyens pour forcer la décision contre El Harrach. Et le résultat final m’a donné raison.» 
«Kacem n’a pas été retenu pour cause de blessure, même si j’ai opté pour Cherif El Ouazzani»
«J’ai eu une discussion avec les membres du staff médical. Il était inutile de prendre des risques avec Kacem qui est blessé au niveau de la main gauche. Il n’a donc pas été retenu à cause de sa blessure. Et puis, j’avais à ma disposition un joueur comme Cherif El Ouazzani qui est dans une forme éblouissante.» 
«Certaines personnes veulent semer la zizanie en inventant une affaire Djemaouni» 
Il était logique d’aborder avec Menad le cas Djemaouni qui a été amplifié, selon le coach mouloudéen. «Je peux vous dire que certaines personnes veulent créer une affaire Djemaouni. Des gens veulent foutre la zizanie dans le groupe. Le joueur possède une licence et aura sa chance comme tous les autres. Djemaouni sait que je dois faire des choix chaque week-end et qu’il aura tôt ou tard sa chance. Il m’a confirmé qu’il ne m’a jamais critiqué à travers les médias.»
«On sera bien meilleurs face au CAB»
«Nous sommes actuellement à 70% de nos capacités. Il faut encore du temps et des matches pour retrouver notre rythme de croisière. Et avec cette trêve internationale, on va corriger nos carences pour être meilleurs contre le Chabab de Batna.»        
«Après deux journées, il est trop tôt pour parler de titre» 
«Les revendications des supporters sont légitimes. Il est de leur droit de rêver du titre. Mais en ce qui nous concerne, après seulement deux journées, il est trop tôt pour parler du sacre. Le parcours sera long et parsemé d’embûches. Ce qui importe dans l’immédiat, c’est de corriger nos erreurs et de produire un football bien léché.» 
«Le football est un spectacle qui ne doit pas véhiculer la violence et la mort» 
«C’est suicidaire de retirer subitement les forces de police. Avec l’Armée, c’est difficile. Il est inconcevable qu’un jeune vienne au stade pour voir un match et qu’il puisse retourner chez lui blessé. Le football est un spectacle avant toute chose qui ne doit pas véhiculer la violence et la mort.» 
«Le supporter a le droit de boycotter des matchs au détriment de sa vie» 
«On aurait aimé jouer ce match derby devant 50.000 ou 60.000 fans, comme c’est le cas au stade du 5-Juillet. Mais après les incidents de Tizi Ouzou et ceux du 5-Juillet, le supporter a le droit de boycotter le match au détriment de sa vie.» 
«On sera pénalisés en affrontant le CAB à huis clos»
«Depuis quelques années, il y a eu des matches à huis clos mais cela n’aura servi à rien. Cette sanction n’a pas éradiqué la violence dans nos stades. Bien au contraire, il y a une escalade dans nos différents stades du pays. Je pense qu’on sera pénalisés en affrontant, lors de la prochaine journée, le CAB à huis clos», a conclu Menad, tout en relançant le débat sur la nécessité d’infliger le huis clos.     

 

Publié dans : Menad Bouguèche et Seguer

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir