Equipe d'Algérie

Rajevac entame le chantier de la défense

Le match s’est terminé sur le score de 9-0.

Auteur : Hamza R. mercredi 31 août 2016 22:16

Au cours du match d’application d’hier face au WA Boufarik sur le terrain du centre technique de Sidi-Moussa, le sélectionneur national Milovan Rajevac a profité de l’occasion pour tester tous les joueurs présents au stage. Ainsi, tout le monde a pu avoir sa chance lors de ce match d’application. Mais ce qu’on a constaté, c’est que Milovan Rajevac a été briefé comme il se doit concernant les faiblesses de la sélection nationale. Hier, il a ainsi essayé plusieurs variantes en défense, pour tenter de trouver la bonne formule. Sur les flancs, le problème ne se pose pas du fait que Faouzi Ghoulam et Mehdi Zeffane sont en forme ces derniers temps. Le premier cité est même indétrônable à son poste, même si Houari Ferhani a eu sa chance au cours des derniers instants de la rencontre. Le problème se pose au niveau de la charnière centrale.
Mandi, Belkaroui, Cadamuro, Tahrat et Medjani ont composé plusieurs paires centrales
Rajevac a en effet aligné au départ la paire Mandi-Belkaroui, qui ont joué ensemble pour la première fois, en seconde période de la rencontre face à la Tanzanie à Dar Es Salem au tour préliminaire de la Coupe du monde. Gourcuff avait incorporé Hichem Belkaroui dans l’axe pour avancer Carl Medjani au milieu de terrain. Puis, le revenant Liassine Cadamuro a été incorporé en cours de partie dans l’axe pour pouvoir le voir de près. Idem aussi pour Mehdi Tahrat qui a été aligné lui aussi. Milovan Rajevac a essayé une troisième variante dans l’axe en alignant Cadamuro et Medjani ensemble. Rajevac a ainsi eu une idée sur les joueurs.
Medjani donne satisfaction comme sentinelle
Et comme il fallait s’y attendre, Carl Medjani a été essayé au milieu de terrain. Le sélectionneur national Milovan Rajevac qui est un adepte du jeu défensif, a testé ainsi Medjani dans ce poste où il était très souvent aligné comme sentinelle lors de la campagne des éliminatoires du mondial 2014 et au Brésil avec Vahid Halilhodzic. Rajevac était satisfait de la forme du joueur et de ce qu’il a montré dans ce registre. Medjani s’est montré rassurant et important au milieu de terrain, avant qu’il ne soit testé comme défenseur central au côté de Liassine Cadamuro. Au milieu de terrain, Rajevac a testé aussi la paire Bentaleb-Guedioura.
Bennacer à droite, Boudebouz dans deux postes
Pour avoir une idée sur tous les joueurs, le sélectionneur a essayé tout le monde et à plusieurs postes dans le but de préparer son onze. Ryad Boudebouz a été essayé par exemple comme milieu offensif, avant de remplacer Hillal Soudani sur l’aile gauche. Le nouveau venu Ismael Bennacer a été quant à lui essayé sur le flanc droit à la place de Ryad Mahrez pour avoir une idée sur ses qualités. Sofiane Hanni a été essayé en pointe, à l’instar de Yassine Benzia.
Le match s’est terminé sur le score de 9-0
Le match d’application d’hier n’avait pas pour importance le résultat, mais c’était la production des joueurs, dans le but de donner des idées au sélectionneur national pour composer son onze, dimanche prochain. Au final, les Verts se sont imposés sur le score de neuf buts à zéro, grâce notamment à Benzia, Boudebouz et Mahrez. C’était un entraînement bénéfique pour la sélection nationale en attendant le match de dimanche prochain face à la très modeste équipe du Lesotho qui ne comptera pas non plus, lui aussi, contrairement à celui du Cameroun qui aura une très grande importance.

Publié dans : boudebouz Mandi Cadamuro Mahrez Belkaroui benzia Tahrat Rajevac

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir