Equipe d'Algérie

Slimani: «Mon amour pour ......»

Slimani félicité par ses camarades et le staff technique

Auteur : Moumen A. jeudi 01 septembre 2016 21:39

Autorisé à se rendre en Italie pour passer la visite médicale puis à Paris, pour conclure son transfert à Leicester City, Islam Slimani est revenu, hier en début de soirée, à Alger. L’ancien buteur du Sporting Lisbonne a rejoint le reste de ses camarades au lieu du regroupement des Verts à Sidi Moussa. Tout heureux du dénouement favorable, Slimani ne cachait pas sa joie d’avoir réalisé son rêve de jouer en Premier League. Ses camarades l’ont d’abord félicité puis conforté dans son choix. Fiers de son transfert réussi, ils lui ont à tour de rôle souhaité bonne chance. L’entraîneur Rajevac, soulagé de voir son joueur concentré sur son avenir en club et en Equipe nationale, l’a aussi félicité. Mansouri, qui est déjà passé par la Premier League, l’a aussi bien conseillé.   
Lui et Mahrez sont déjà inséparables 
Islam Slimani est un féru du football anglais. Pour se renseigner sur la vie qui l’attend en Angleterre, l’ancien Belouizdadi se rapprochait à chaque qu’il le pouvait de son camarade en sélection et joueur de l’année en Premier League, Riyad Mahrez. Ce dernier l’a déjà mis à l’aise. Considéré comme un cadre à Leicester, Slimani sera sous l’aile de son équipier en sélection pendant au moins quelques semaines. Pour mieux s’y adapter, Islam et Riyad sont devenus déjà inséparables. 
Les pages officielles de Leicester prises d’assaut par les Algériens  
Depuis l’arrivée d’Islam Slimani à Leicester, les pages officielles du club champion d’Angleterre sont de plus en plus visitées par un nombre très important d’Algériens. Que ça soit sur Facebook, ou Twiter, les fans des deux stars de l’EN, Riyad Mahrez et Islam Slimani, interviennent en français et même parfois en langue arabe, pour souhaiter bonne chance au duo algérien. Certains appellent, à travers leurs commentaires, Mahrez à vite oublier son complice Vardy et adresser toutes ses passes décisives à son compatriote Slimani. 

«Mon amour pour le Sporting restera éternel et merci pour le soutien que vous m’avez apporté» 
L’international algérien Islam Slimani quitte le Sporting avec un grand pincement au cœur, comme le montre le message qu’il a posté hier sur sa page officielle Facebook. D’emblée, Islam remercie les fans et ne peux cacher ses émotions, après son départ à Leicester. «C’est avec un goût amer que j’écris ce message, à vous supporters du Sporting. Vous qui m’avez soutenu, supporté, clamé mon nom et applaudi dans les tribunes, vous vivez dans mon cœur et vous le resterez à tout jamais.» 
«Mes partenaires étaient mes frères sur et en dehors des terrains» 
Slimani a aussi tenu à faire passer un message à ses ex-partenaires. «Mon expérience dans ce club, qui est ma seconde famille, m’a permis de progresser et d’aller toujours plus haut. C’est grâce à vous que je suis devenu ce que je suis aujourd’hui. Je tiens aussi à remercier mes partenaires pour toutes ces belles années passées ensemble, vous étiez  mes camarades sur le terrain et mes frères, avec qui  j’ai partagé  de merveilleux moments.  Je vous souhaite que de la réussite.»
«Chaque entraîneur au Sporting m’a aidé à progresser» 
Reconnaissant envers chaque entraîneur qu’il a eu au Sporting Lisbonne, Slimani, qui a connu quand même de grands moments avec Leonardo Jardim, Marco Silva et enfin Jorge Jesus, déclare : «Je remercie aussi mes entraîneurs qui m’ont fait confiance en moi et qui m’ont beaucoup appris tout au long de mon passage.  Chacun a eu son empreinte en me faisant progresser sur tous les plans. Je n’oublierai pas, bien entendu, les staffs médical et technique et tout les gens qui travaillent au club pour tout le temps qu’ils m’ont accordé... Merci à vous tous pour votre soutien pendant toutes ces années. Je vous en suis reconnaissant pour cette  confiance que vous  m’avez accordée et surtout cet amour que vous m’avez porté.»  
«Je resterai un lion à jamais, Vamos Sporting !» 
Avant de clore son intervention, l’Algérien s’est adressé aux fans du Sporting : «Supporteurs du Sporting, je lis vos commentaires, sachez que vos éloges et vos merveilleux messages me vont droit au cœur.  C’est avec beaucoup d’émotions que je vous affirme que votre amour restera éternel. Je m’envole pour une nouvelle vie professionnelle, mais le Sporting restera toujours dans mon cœur, je serais «un leão à tout jamais. Vamos Sporting.»

Publié dans : slimani Mahrez Rajevac

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir