Ligue 1 & 2

USMA : Mansouri : «Je ne jouerai pas avec la réserve»

«J’ai eu l’occasion d’enchaîner les rencontres la saison passée, j’avais montré ce dont je suis capable. Je ne m’attendais pas à ce que je sois écarté lors du premier match.»

Auteur : Adel Cheraki jeudi 01 septembre 2016 22:08

Contrairement à son équipe, Ismaïl Mansouri vit un début de saison compliqué. En effet, le gardien de but usmiste a vu l’entraîneur lui préférer Mohamed-Amine Zemmamouche et Mourad Berrefane, ce qui l’a poussé à faire part de son mécontentement et demander des explications. Une réaction qui lui a valu une sanction financière mais aussi sportive puisqu’il a été envoyé en équipe réserve. Contacté au bout du fil, celui qui avait remplacé avec brio Zemma la saison passée a accepté de nous parler de sa situation.

 

Vous vivez une situation difficile ces derniers temps. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
N’importe quel joueur dans la même situation que moi réagira de la même manière, à moins qu’il ne soit pas ambitieux. J’ai eu l’occasion d’enchaîner les rencontres la saison passée, j’avais montré ce dont je suis capable. Je ne m’attendais pas à ce que je sois écarté lors du premier match. Lorsque j’ai su, je suis allé demander des explications à mon entraîneur. Ce dernier n’a peut-être pas apprécié le ton avec lequel je lui ai parlé, ce qui explique le fait que j’aie été traduit en conseil de discipline.
Quelle a été la réponse d’Acimi lorsque vous l’avez sollicité pour lui demander des explications ?
Il m’a juste dit qu’il avait choisi Zemmamouche et qu’il compte sur lui au poste de n°1. De mon côté, je lui ai juste rappelé que j’ai 28 ans et que je n’étais pas au début de carrière pour subir un tel traitement. Je me suis défendu, sans plus. Par la suite, on m’a envoyé en équipe réserve mais je n’ai pas voulu intégrer le groupe.
Justement, c’est ce qui a compliqué la situation. Pourquoi un tel refus ?
Vous me donnez l’occasion d’apporter quelques précisions. Je respecte les joueurs de cette équipe, mais aussi les membres du staff technique et tous ceux qui sont en train de faire de leur mieux pour que ce groupe réalise les meilleurs résultats. Si j’ai refusé de jouer le match contre le MOB, c’est juste pour ne pas les pénaliser. Je n’étais pas en mesure de tenir mon rôle. Psychologiquement, je ne l’étais pas et je ne le serai pas. Le poste de gardien de but est délicat, donc je préfère laisser ma place à celui qui aura plus d’envie de briller.
En réagissant ainsi vous risquez d’autres sanctions…
Au moins je suis correct. Même si je suis aligné, je n’assumerai pas les buts que l’équipe encaissera parce que je sais que je ne serai pas au top de mon niveau. Je sais aussi qu’en refusant de figurer dans le groupe, je serai une nouvelle fois traduit en conseil de discipline donc pour éviter ce genre de situation je vais être présent mais uniquement sur le banc des remplaçants. On veut que je sois présent avec l’équipe réserve. Ok, je le serai mais sans jouer.
Étiez-vous prêt à figurer dans le groupe contre le RCR ?
Oui, je l’étais mais le match ne s’est pas joué en fin de compte. J’allais me contenter d’un rôle de doublure comme je vous l’ai dit parce que pour le moment, je ne me sens pas prêt à jouer. En tout cas si on ne me laisse pas le choix et que je suis aligné, je dis haut et fort que je ne serai en aucun cas responsable des buts que j’encaisserai.
Vous attendiez-vous à vivre une telle situation ?
Non, à aucun moment j’ai pensé que cela pourrait m’arriver. J’ai participé à plusieurs titres remportés par mon club. Je suis là depuis plusieurs années, donc tout le monde connaît mes qualités. Je sais que je peux tenir mon rôle et apporter un plus à mon équipe, c’est pour cette raison que j’ai du mal à accepter une telle situation. J’espère que tout finira par rentrer dans l’ordre parce que cela n’arrange aucune partie.
Comment voyez-vous votre avenir au club ?
Je ne sais pas. Je ne veux pas trop y penser pour le moment. Tout ce dont j’ai envie, c’est de marquer des points pour avoir ma chance. Nous lutterons sur les trois fronts cette saison, je sais que les membres du staff technique ont besoin de tout le monde, la suite du parcours est encore longue. J’espère avoir l’occasion de prouver que je mérite un meilleur traitement.

 

Publié dans : zemmamouche USMA. Ismaïl Mansouri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir