Ligue 1 & 2

ESS : Amada risque six mois de convalescence

«J’espère que ma blessure n’est pas aussi grave.»

Auteur : A. F. lundi 05 septembre 2016 20:09

Finalement, la blessure d’Ibrahim Amada s’est avérée plus compliquée qu’on ne le pensait et il se peut qu’il observe une plus longue période de convalescence. Il a pourtant repris les entraînements le plus normalement du monde avec le groupe, mais quelques douleurs l’ont obligé hier à aller effectuer des IRM pour voir de quoi il au juste. Le joueur a été accompagné par le médecin du club et la mauvaise nouvelle n’a pas tardé à tomber. Les ligaments croisés sont touchés. Il n’y a heureusement pas rupture des ligaments, mais ils sont légèrement touchés et cela suffit pour tirer la sonnette d’alarme et ordonner au joueur de suspendre les entraînements jusqu’à nouvel ordre. Etant donné que c’est une zone très sensible, il ne faut prendre aucun risque.
Une ancienne blessure mal soignée
Il est sans doute utile de rappeler qu’Amada n’a pas été blessé lors du match amical contre le MB Bouira en recevant un coup de la part d’un joueur adverse ou en disputant un duel. Il est tombé tout seul en ressentant un point au genou. Nous avons pu savoir par la suite qu’il pourrait s’agir d’une ancienne blessure qui a été mal soignée. Il s’agirait, nous dit-on, d’une petite blessure contractée la saison passée lors du match face à l’USM Bel Abbès. Mais on avait pris les choses un peu à la légère, d’autant que le milieu de terrain sétifien n’avait pas pris assez de repos.
Son cas va être exposé à des spécialistes
Et avec la charge de travail, le genou a failli par lâcher, et heureusement qu’il n’y a pas eu de rupture des ligaments comme indiqué plus haut, sinon, ce sont au moins sept mois de convalescence assurés. Pour le moment, on ne sait pas encore quels types de soins suivra Amada ni combien de temps il va rester au repos. On nous fait savoir que le médecin du club Youcef Abdelatif va exposer le cas du joueur à des orthopédistes qui vont décider s’il sera opéré ou non. Il est fort possible aussi que Amada soit appelé à effectuer d’autres examens plus approfondis avant qu’on puisse décider quoi que ce soit. Ce n’est qu’à partir de là qu’on verra si Amada passera sur le billard ou non.
Les Sétifiens espèrent entendre une bonne nouvelle dans les jours à venir
Si la blessure du Malgache s’avère grave et si on décide de l’opérer, ce qu’on ne souhaite pas bien sûr, l’ESS risque de le perdre pendant une longue période qui peut aller jusqu’à six mois si ce n’est pas plus. On ne le dira jamais assez, le genou est une zone très sensible et les blessures à ce niveau sont très redoutées par les joueurs. Mais tout le monde à Sétif espère entendre une bonne nouvelle dans les jours à venir lorsque son cas aura été exposé à des spécialistes.
«J’espère que ma blessure n’est pas aussi grave»
Nous avons eu une discussion avec Ibrahim Amada avant que ce dernier n’aille faire des examens. Nous l’avons accosté à la fin de la séance de la reprise à laquelle il avait pris part et il nous avait fait la déclaration suivante : « Je n’ai pas encore passer les IRM, je dois les faire demain normalement (propos recueillis dimanche soir ndlr). C’est pour voir l’origine des douleurs que je ressens en ce moment au genou. J’espère que je n’ai rien de grave et je vais multiplier les soins pour m’en remettre le plus tôt possible. Je viens juste de me remettre de ma blessure à l’orteil et voilà que je suis contrarié par une autre blessure au genou. En tout cas, la séance de la reprise s’est bien déroulée pour moi. » Il est à noter qu’en récupérant hier les résultats des premiers examens, le médecin du club a évité d’en faire part à Amada pour ne pas lui saper le moral. Il ne comptait pas l’en informer jusqu’à ce qu’on soit sûr à 100% de la nature de sa blessure.

Publié dans : ess Amada

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir