Ligue 1 & 2

JSK : Ferhani : «On veut notre première victoire à Tizi»

Selon ses dires, une excellente ambiance règne au sein du groupe, tout en affirmant aussi que la JSK aura un seul objectif ce samedi : gagner le premier match de la saison à domicile. Entretien

Auteur : Lyès Aouiche mardi 06 septembre 2016 22:11

Rentré de l’Equipe nationale après sa convocation pour le match de dimanche dernier face au Lesotho, le latéral gauche kabyle, Houari Ferhani, a travaillé avec Asselah hier dans la salle de musculation. Aujourd’hui, il devrait reprendre le travail avec ses partenaires pour préparer le match de ce samedi contre l’USMH. Dans l’entretien qui suit, Ferhani nous parle de sa première aventure avec l’EN A, de la victoire face au Lesotho et du prochain match de championnat devant l’USMH. Selon ses dires, une excellente ambiance règne au sein du groupe, tout en affirmant aussi que la JSK aura un seul objectif ce samedi : gagner le premier match de la saison à domicile. Entretien 

Vous êtes de retour à Tizi (entretien réalisé hier, ndlr) comment avez-vous trouvé l’ambiance qui règne au sein de votre équipe ?
Franchement, l’ambiance est extraordinaire. Le groupe poursuit sa préparation du match de l’USMH dans un bon état d’esprit. Ainsi, la dernière victoire ramenée de du stade 20-Août a motivé le groupe. C’est une performance qui nous a donné des ailes et qui nous stimulera davantage pour récolter d’autres points. Dans l’ensemble, je suis très satisfait et heureux de revenir pour reprendre le travail avec mes équipiers. Un match important nous attend le week-end prochain contre l’USMH, on doit vraiment le réussir.
Avant de parler du match de championnat face à l’USMH, qu’avez-vous à nous dire de la dernière sortie de l’EN contre le Lesotho et de votre première convocation ?
Croyez-moi que c’est une victoire bien méritée que la sélection a réalisée surtout avec un score sans appel de six buts à zéro. Les joueurs étaient à la hauteur sur le terrain et nous retenons cette qualification à la Coupe d’Afrique des nations en tête de notre groupe. La sélection algérienne a su imposer sa loi et défendre son statut. Pour ma première convocation, je vous assure que c’est une belle aventure qui commence avec les Verts, je tâcherai de prouver et d’honorer la confiance des dirigeants.
L’EN affrontera le Cameroun le mois d’octobre prochain, comment allez-vous préparer ce rendez-vous ?
Maintenant que nous avons composté, même si cela fait longtemps que l’EN l’a fait, notre qualification à la phase finale de la CAN au Gabon, on pensera à cette rencontre face au Cameroun qui rentre dans le cadre des qualifications au Mondial-2018. Nous allons tout faire pour entamer ces matchs avec la réussite et je reste persuadé qu’avec cet effectif, il sera vraiment difficile de nous barrer la route. 
Revenons maintenant à ce match de championnat face à l’USMH, comment se présente-t-il selon vous ?
Ecoutez, tous les matchs de ce début de saison sont difficiles et serrés à la fois. Tous les clubs cherchent à glaner le maximum de points. De notre côté, nous préparons ce match avec la grande détermination. Nous restons sur une victoire arrachée en déplacement face au NAHD et notre objectif samedi prochain demeure les trois points. Il est hors de question de passer à côté surtout que le match se jouera à domicile et devant nos supporters.
Ça sera l’occasion pour vous de vous ressaisir après le semi-échec concédé face au MCA…
C’est vrai qu’on sera dans l’obligation de gagner ce match de l’USMH pour une double raison. D’abord, on doit confirmer notre dernier succès en déplacement pour rester sur notre lancée, et de nous racheter du match nul concédé face au MCA. Nos supporters étaient formidables face au MCA en nous soutenant au coup de sifflet final. On a eu droit à des applaudissements et cette fois, on ne doit pas les décevoir. Donc on a tout intérêt à gagner ce match et rester sur cette belle élan.
Vos supporters se préparent pour envahir le stade. Mieux, ils sont en train de parler déjà du titre de champion, que leur répondiez-vous ?
A mon avis, et c’est celui de tous mes équipiers, les supporters ont le droit de réclamer le titre. La JSK est un club qui joue régulièrement pour un titre en fin de saison. Cette année, tout le monde peut témoigner de la solidité de notre groupe. Il y a vraiment de la qualité et avec du travail nous pourrons atteindre nos objectifs. La saison dernière, malgré toutes les difficultés, on a réussi à redresser la situation jusqu’à grimper sur le podium, cette saison on fera tout pour décrocher un titre qu’on doit offrir à ce merveilleux public. Je profite pour leur dire qu’ils doivent tout le temps être présents en force au stade, on aura énormément besoin de leur soutien.
 

 

Publié dans : JSK asselah Ferhani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir