Ligue 1 & 2

JSK : Un match spécial pour Ziaya et Redouani !

Les deux seront dans le onze de Mouassa demain...

Auteur : L.A. jeudi 15 septembre 2016 21:41

La JSK disputera demain soir à partir de 19h son quatrième match de la saison, le deuxième en dehors de ses bases face à l’ESS. Le dernier match nul concédé contre l’USMH à Tizi a fait perdre aux Canaris deux précieux points qui auraient pu lui offrir un meilleur classement. L’entraîneur en chef Kamel Mouassa n’a pas caché sa colère non pas à cause du partage des points seulement mais suite à la piètre prestation de ses joueurs. Depuis mardi dernier, premier jour de la reprise des entraînements, Mouassa essaye d’apporter les réglages nécessaires pour une réaction ce samedi soir face à l’ESS. L’objectif est clair, la JSK doit négocier son déplacement et revenir au moins avec un match nul. Concernant l’ossature, on s’attend à ce que le staff technique apporte quelques retouches et pour aligner une équipe capable de tenir en échec la formation sétifienne. Par ailleurs, ce quatrième match de championnat sera spécial pour deux joueurs de la JSK en l’occurrence le latéral droit Redouani et l’attaquant Ziaya. Le premier a commencé sa carrière à l’ESS où il a passé toutes ses classes avant de rejoindre les espoirs de l’USMA tandis que Ziaya a d’abord commencé à Guelma avant de connaitre de nouvelles sensations sous le maillot de l’ESS. D’ailleurs, c’est avec les Aigles noirs qu’il a remporté des titres et le match de ce samedi lui fera rappeler beaucoup de souvenirs. À présent, les deux joueurs, Redouani et Ziaya portent les couleurs de la JSK et promettent de laisser les sentiments au vestiaire. Malgré qu’ils aient évité de parler de ce match, Redouani et Ziaya s’attendent à ce qu’ils soient bien accueillis pour tout ce qu’ils ont fait à l’ESS. De son côté, l’entraîneur Mouassa ne compte pas se passer de leurs services, plus précisément de Ziaya qu’il compte aligner dans le onze. Certes, l’attaquant Ziaya n’a pas encore trouvé le chemin des filets lors des deux matchs qu’il a joués face au MCA et l’USMH mais ne montre aucun signe de doute, il reste confiant et concentré à la fois.

L’un veut la confirmation et l’autre se libérer
De l’avis de tous les observateurs, le latéral droit Redouani est en train de réaliser un très bon début de saison avec sa nouvelle équipe. Depuis le premier match de championnat, il bénéficie de la confiance totale de Mouassa et en défense, le Sétifien assume bien son rôle. Ce samedi, Redouani sera encore dans l’équipe type et fera en sorte à ce que ce match soit une occasion pour la confirmation. Sa mission sera de stopper toutes les offensives des attaquants sétifiens et préserver cette invincibilité qui dure depuis trois matchs. Pour sa part, l’attaquant Ziaya est appelé à réagir, pas encore efficace devant les buts, il reste lucide et n’affiche aucun signe de doute. Il a travaillé cette semaine avec le groupe et son seul objectif est de trouver le chemin des filets au plus vite. Ce samedi, il sera incorporé dans le onze et son désir est de marquer,  d’offrir un bon résultat à son équipe et de se libérer.

Un accueil chaleureux leur sera réservé 
Selon les échos qui nous sont parvenus de Sétif, les supporters locaux réserveront un accueil chaleureux pour les deux anciens joueurs de l’ESS. Redouani et Ziaya se feront un plaisir de retrouver le jardin du 8-mai-45 mais leur principale mission est de donner tout ce qu’ils ont dans les tripes pour faire gagner la JSK. 
 

Publié dans : Kamel Mouassa Ziaya et Redouani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir