Equipe d'Algérie

Belfodil victime de propos racistes !

« Je me sens bien parce que j’ai été bien accueilli »

Auteur : Moumen A. vendredi 16 septembre 2016 21:12

Comme souvent lorsqu’il s’agit d’un joueur aux origines franco-algériennes, les commentaires déplacés fusent plus facilement. C’est malheureusement encore une fois le cas de l’international algérien Ishak Belfodil qui a été victime de propos racistes de la part d’un commentateur sportif de la RTL télévision. Marc Delire, évidemment dans un grand moment de délire, a perdu les mots et n’a trouvé que cette phrase malpropre et alors là loin d’être digne d’un commentateur pour décrire l’excellent comportement de l’Algérien, souvent provoqué mais très calme vis-à-vis des défenseurs adverses lors du match de l’Europe League, Standard de Liège-Celta Vigo. «Belfodil, pour un Franco-Algérien, il reste relativement calme. Vous voyez ce que je veux dire…» 
Le commentateur de la RTL refuse de présenter ses excuses 
Si la chaîne de télévision RTL n’a jusqu’au moment où nous mettons sous presse pas condamné ce dérapage de Marc Delire, les réactions sur les réseaux sociaux n’ont pas tardé. En effet, des téléspectateurs mécontents ont fustigé les obscénités de ce commentateur qui a refusé de présenter des excuses publiques ou nuancer ses propos, après la montée au créneau des fans du club et plusieurs observateurs solidaires de l’international algérien Belfodil. 
Le Standard de Liège condamne avec fermeté 
Bien sûr, la direction du club où évolue l’international algérien Ishak Belfodil n’a aussi pas tardé à réagir pour condamner cette phrase grossière du commentateur de RTL, Marc Delire. Dans un communiqué officiel, le Standard de Liège a notamment pris la défense de Belfodil. «Le Standard de Liège a pris contact avec l’intéressé et celui-ci a catégoriquement refusé la possibilité de présenter ses excuses ou nuancer ses propos publiquement. Dans ce contexte, notre club se doit de condamner vivement un tel discours totalement contraire aux valeurs véhiculées tant par le Standard de Liège et l’ensemble de ses supporters que par l'UEFA», peut-on notamment lire à ce sujet. 
Belfodil : « Je me sens bien parce que j’ai été bien accueilli » 
Reconduit en Europa League, l’attaquant algérien n’a pas marqué face au Celta Vigo, mais s’est beaucoup dépensé. Ishak Belfodil, qui veut reconquérir sa place en sélection et prouver qu’il n’était pas fini, a fourni, de l’avis même des journalistes belges, une belle production. L’ancien joueur de l’Inter Milan s’est exprimé en fin de rencontre à propos de ce résultat nul qui a sanctionné la première sortie de son équipe en Euro-League. «Il y a clairement un goût d’inachevé car c’est dommage de ne pas avoir concrétisé les occasions que l’on s’est créées. Mais nous devons continuer sur ce chemin et retenir que c’est un bon match nul malgré tout. Dans l’engagement, on a encore été présents et nous avons accompli les efforts qu’il fallait les uns pour les autres», a-t-il déclaré en fin de rencontres aux journalistes belges. 
«Avec plus de matchs, ça va aller encore mieux»
Interrogé sur sa belle forme affichée lors des deux premières rencontres officielles avec le Standard de Liège, Ishak Belfodil, qui a marqué son premier but face à Gent dès sa première titularisation dimanche passé, se dit satisfait de ses performances même s’il affirme qu’avec plus de matchs dans les jambes, il sera encore plus utile à ses camarades : «Personnellement, je me sens bien parce que j’ai été bien accueilli. L’enchaînement des matches n’est pas toujours facile, mais ça va venir.»
 

Publié dans : belfodil Celta Vigo Marc Delire

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir