Ligue 1 & 2

MCA : Mokdad retrouve ses jambes de 2010

«Il est impératif de battre le MCO pour éviter la crise»

Auteur : Tarek-Che dimanche 18 septembre 2016 21:00

Très critiqué la saison dernière avec des performances en dents de scie, Abdelmalek Mokdad ne s’est jamais montré à son aise. Blessé puis relégué sur le banc, Abdel, comme on le surnomme, aborde la nouvelle saison avec cette détermination de s’imposer dans le onze type de Menad. Laissé sur le banc contre la JSK, il a su saisir l’occasion face à l’El Harrach avant de s’installer comme une évidence face au CAB et surtout contre le Nasria. Malgré la défaite concédée face aux Sang et Or, il a été la seule satisfaction en produisant un match de haute facture. Il aurait pu être le héros de ce derby s’il était parvenu à mettre une tête à bout portant au fond des filets de Doukha. Après plusieurs déboires, Mokdad retrouve en ce début de saison 2016-2017 ses jambes de 2010. Pour les Mouloudéens, ça reste la saison référence pour le milieu de terrain qui avait grandement contribué dans le sacre décroché sous l’ère Bracci. Menad sait qu’il pourra compter sur le joueur émigré qui sera la clé de voûte des Vert et Rouge le week-end prochain face au club oranais.

«Il est impératif de battre le MCO pour éviter la crise» 
Dans cet entretien, Abdelmalek Mokdad met l’accent sur la nécessité de se remobiliser rapidement avec l’ambition nourrie de se rebiffer face au MCO le week-end prochain malgré le huis clos. 
C’est très difficile de digérer cette défaite concédée face au Nasria qui vous prive de ce fauteuil de leader, n’est-ce pas ?
Pour être franc avec vous, je ne m’attendais pas à un tel scénario surtout que nous avons bien entamé la rencontre. Nous avions l’opportunité de faire la différence durant le premier quart d’heure mais à chaque fois nous avons péché dans le dernier geste.
Vous avez pris ce but assassin qu’on incombe à Boussouf accusé de tous les maux…
J’ai appris une chose, dans le football, on gagne ensemble et on perd ensemble. Nous avons pris un but à la demi-heure de jeu et on avait plus d’une heure pour égaliser mais ça n’a pas été le cas. C’est donc tout le monde qui est responsable de ce revers. Et ce sera ensemble qu’on pourra refaire surface.
De l’avis de tous, vous avez été le meilleur joueur de votre équipe sur la pelouse. Cela doit vous conforter pour la suite du championnat…
Certes, je suis assez satisfait de ma prestation même si je préfère de loin gagner le match et produire un match moyen. Ce qui compte, c’est le résultat. Nous avons certes perdu ce derby, mais on ne doit nullement se désunir pour autant. Nous sommes qu’au début du championnat. Il faut rapidement qu’on se remobilise contre le Mouloudia d’Oran. 
Ce sera un match compliqué face au leader du championnat surtout que la rencontre se jouera à huis clos…
On sait que ce ne sera pas une partie de plaisir. Le Mouloudia d’Oran a actuellement le vent en poupe. C’est une équipe qui est actuellement coleader du championnat. Pour nous, l’équation est toute simple, il faut faire le nécessaire pour s’imposer. On sait qu’on sera pénalisés par le huis clos mais on n’a pas le choix si on veut se réconcilier avec nos fans qui sont très en colère après nous.
Avec une attaque en panne d’inspiration, il va falloir trouver les bons arguments pour prendre la mesure de cette équipe oranaise.
Croyez-moi, on va se remobiliser pour cette rencontre. Nous allons bien bosser pour préparer la venue du MCO à Bologhine. On est tous conscients qu’on doit impérativement s’imposer chez nous pour éviter la crise.
Après quatre journées de championnat, est-ce que le grand Mokdad est de retour ?
Après la finale de Coupe d’Algérie remportée face au NAHD, je me suis juré de tout faire pour rebondir. J’ai réalisé une très bonne préparation en Pologne et en Tunisie. Je me suis donné les moyens pour réussir. Et Dieu merci, je retrouve progressivement mes sensations. Mais le plus important, c’est que je me montre régulier en termes de performance.


 

 

 

Publié dans : mca Menad bracci Mokdad Boussouf

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir