Ligue 1 & 2

JSK : Saïb : «Mebarki est un titulaire indiscutable»

«Benkablia, c’est le futur attaquant de la JSK»

Auteur : Saïd D. mardi 20 septembre 2016 20:05

Comme chaque lundi soir, l’ancien international algérien, Moussa Saïb, actuellement consultant à Berbère Télévision, et lors de l’émission sportive, Addal+Sport, évoque plusieurs sujets relatifs à la JS Kabylie, un club qu’il connaît parfaitement bien. Après les précédentes déclarations, qui faut-il le dire, ont suscité la  polémique, notamment lorsqu’il a critiqué ouvertement le coach, Kamel Mouassa, il a cette fois, analysé le précédent match des Jaune et Vert face à l’Entente de Sétif (0-0). Selon lui, les joueurs, qui étaient dans l’obligation de se racheter notamment après le match nul concédé à domicile face à l’USMH, ont bien tenu leur rôle en accrochant le prétendant au titre, l’ESS. Il a aussi déclaré que le meneur de jeu, Billel Mebarki, est un titulaire indiscutable, qui mérite de jouer à chaque rencontre : «Après le match nul face à l’USMH à Tizi Ouzou, la JSK était dans l’obligation de se racheter face à l’ESS. Même si  la mission était plus que difficile, les joueurs ont bien relevé le défi. Ils ont tenu en échec l’une des meilleures équipes cette saison. Toutefois, je profite de l’occasion pour dire que le meneur de jeu, Billel Mebarki, est un titulaire indiscutable. C’est un élément qui peut faire la différence à n’importe quel moment. Il a déjà fait ses preuves depuis la saison passée.»

«Ziaya est en méforme, il n’aura besoin que d’un seul but pour se libérer»
Depuis le début de saison, on n’arrête pas de critiquer le compartiment offensif, qui, en quatre matchs, n’a inscrit qu’un seul but. Et l’un des attaquants qui a été le plus ciblé n’est autre que l’ancien Sétifien, Abdelmalek Ziaya. D’après Moussa Saïb, la vedette kabyle est en méforme et il aura besoin d’un seul but pour se libérer : «Il faut le dire, Ziaya est en méforme, mais, d’après moi, il n’aura besoin que d’un seul but pour se libérer.»

«C’est le cas aussi pour Boulaouidet»
D’après Moussa Saïb, ce n’est pas seulement Ziaya qui traverse une période creuse, mais même Boulaouidet n’est plus celui de la saison passée : «Ce n’est pas seulement Ziaya qui aura besoin d’un but pour se libérer. C’est le cas aussi pour Boulaouidet, qui n’est plus celui de la saison passée. Il doit très vite inscrire son premier but pour retrouver son efficacité.»

«Benkablia, c’est le futur attaquant de la JSK»
Poursuivant son analyse, l’ancien joueur du FC Valence estime que la JSK possède un très bon joueur, qui d’ici à quelque temps, deviendra l’attaquant de cette équipe. Il s’agit de l’international olympique, Mohamed Benkablia : «L’espoir de la JSK c’est son jeune joueur, Mohamed Benkablia. Cet international est pétri de qualités. Je suis persuadé qu’il sera, dans un avenir proche, l’attaquant numéro un de cette équipe. Seulement, il aura besoin d’un peu plus de repos, lui qui n’a pas pris de vacances.»

«Les attaquants ne marquent pas, mais est-ce qu’ils reçoivent suffisamment de ballons ?»
Et pour justifier ses analyses, notamment en ce qui concerne le compartiment offensif, Saïb estime que les attaquants ne reçoivent pas beaucoup de ballons. «Les attaquants ne marquent pas, certes, mais pensez-vous qu’ils reçoivent suffisamment de ballons ? Je trouve qu’ils sont très isolés en attaque et que jusqu’à présent, aucun d’entre  eux n’a raté beaucoup d’occasions pour les critiquer aussi sévèrement» poursuivra-t-il.

«Il y a un déséquilibre tactique entre la défense et l’attaque»
«Je pense qu’il y a un déséquilibre tactique entre la défense et l’attaque. Les défenseurs défendent en bloc contrairement aux attaquants, qui n’attaquent pas de la même manière» ajoutera-t-il.

«Le parcours de l’équipe à l’extérieur est positif»
Revenons au parcours de la JSK jusqu’à présent. Moussa Saïb estime qu’il est positif, notamment à l’extérieur où l’équipe a battu le NAHD avant de revenir avec un précieux point de Sétif : «Le parcours de l’équipe à l’extérieur est positif. Ce n’est pas évident de battre le NAHD et de revenir avec un précieux point de Sétif.»

«Désormais, il faut bien gérer les matchs à domicile»
A l’approche du prochain match de championnat, Saïb n’a pas manqué l’occasion de déclaré que l’équipe doit désormais bien gérer les matchs à domicile : «Désormais, il faut bien gérer les matchs à domicile. La JSK a déjà concédée deux nuls dans son fief, il est grand temps pour chasser ce doute et s’offrir les trois premiers points.»

«Le CAB, le moment pour reprendre confiance»
Toujours en ce qui concerne le match de samedi prochain face au CAB, Saïb ajoutera : «Le CAB, c’est le moment pour reprendre confiance. C’est une bonne équipe, certes, mais la JSK n’a pas d’autre choix que de gagner. Il faut à tout prix éviter un autre semi échec à Tizi Ouzou.»

«Défensivement, c’est du solide»
Avant de conclure, l’ancien joueur d’Auxerre a tenu à jeter des fleurs aux défenseurs, qui, jusqu’à présent, assurent convenablement leur rôle : «Défensivement, c’est du solide. Aucun but encaissé en quatre journées, cela explique qu’il y a une bonne entente entre les défenseurs. C’est rassurant.»
 

Publié dans : JSK Ziaya. Benkablia Boulaouidet

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir