Auteur :
Riad Ouenzar
mardi 20 septembre 2016 21:48
Le moins que l’on puisse dire est que l’entraîneur du LOSC, Frédéric Antonetti, continue d’ignorer Yassine Benzia. En effet, le technicien français n’a pas fait appel, une fois de plus, au joueur de l’EN pour le match d’hier face au Toulouse FC. Frédéric Antonetti avait été très en colère contre le rendement de Benzia lors du match face à l’AS Monaco, n’hésitant pas à le critiquer à travers la presse, avant de l’écarter de la liste des 18 lors des récentes sorties du LOSC en Ligue1. Du coup, et au train où vont les choses, la situation de Benzia se complique davantage, à quelques encablures seulement de l’annonce de la liste des joueurs retenus pour le match face au Cameroun.
Le mauvais choix d’être resté chez un entraîneur qui ne lui fait pas confiance
Yassine Benzia, qui avait rejoint Lille l’été dernier sur demande d’Hervé Renard, aurait pu changer de club cet été. Pourtant, Benzia avait connu des moments difficiles lors de la seconde moitié du précédent exercice sportif. Le joueur de l’EN aurait pu rejoindre un autre club et quitter le LOSC, surtout que son entraîneur, Frédéric Antonetti, ne lui fait pas confiance. D’ailleurs, l’entraîneur en question lui avait même changé de poste cette saison en le positionnant derrière les attaquants. La situation de Benzia au LOSC risque de lui porter préjudice avec la sélection. Si sa participation au match face au Cameroun semble très incertaine, sa présence à la prochaine CAN semble également très compromise, si jamais sa situation ne s’améliore pas avec son club.
Il pourrait perdre sa place en sélection au profit de Belfodil
Le plus grand bénéficiaire de la situation de Benzia avec son club lillois pourrait être Ishak Belfodil qui réalise un bon début de saison avec le Standard de Liège. L’ancien joueur de Parme a joué quatre rencontres, dont trois officielles, avec son team. Mieux encore, Belfodil a inscrit jusqu’à présent deux buts. Alors qu’il connaît bien la sélection, Belfodil pourrait donc être rappelé par Rajevac pour les prochains rendez-vous des Verts.