Ligue 1 & 2

JSK : Berchiche d’attaque face au CAB !

«Il faut rester concentrés et vigilants face au CAB !»

Auteur : L. A. mercredi 21 septembre 2016 20:44

Absent à la séance de reprise sur autorisation de la direction, l’axial kabyle, Koceïla Berchiche, était de retour au travail mardi matin. Le joueur a été pris en charge individuellement par le coach adjoint, Noreddine Driouèche. Selon les informations qui nous sont parvenues, Berchiche ne souffrait d’aucune blessure, il avait juste ressenti de la fatigue, ce qui a contraint le staff technique à le ménager et à le prendre en charge. A présent, il se sent mieux, d’ailleurs, il a été autorisé à reprendre le travail avec le groupe. Le technicien semble soulagé de son retour, car il aura besoin d’un effectif en forme, samedi prochain, pour remporter les trois points contre le CAB.

Il revient en sélection A’ 
Depuis quelques jours, le sélectionneur national a rendu public la liste des 22 convoqués pour le prochain regroupement de deux jours de la sélection nationale des locaux. Berchiche est parmi les quatre joueurs de la JSK qui seront concernés par ce stage. Une source de motivation supplémentaire pour le joueur qui est appelé, lui comme ses partenaires en défense, à préserver cette belle série de matchs sans défaite. 

«Il faut rester concentrés et vigilants face au CAB !»

Vous avez repris ce matin avec le groupe, peut-on dire que vous avez récupéré toutes vos forces ?
Effectivement, j’ai été soumis à un travail spécifique mardi dernier sur demande du staff technique. J’ai raté la reprise sur autorisation de la direction et ce matin, j’ai intégré le groupe le plus normalement du monde. Tous les joueurs sont présents, nous préparons notre match prochain face au CAB sereinement.
Le dernier match nul arraché à Sétif face à l’ESS vous a libéré après une semaine difficile, n’est-ce pas ?
Exactement, c’est un bon résultat ramené de Sétif. Sans aucune prétention, je vous assure qu’on avait les moyens de revenir avec la victoire. On était capables de gagner, l’ESS a aussi raté de peu la victoire. C’était équitable et ce résultat nous profite beaucoup. 
Comment trouvez-vous la préparation de votre match du CAB ?
Elle se passe dans d’excellentes conditions. Tous les joueurs sont conscients de la mission qui les attend samedi prochain. Nous devons tous rester concentrés. Tous les matchs de ce début de saison sont difficiles. Les équipes se sont préparées pour réaliser de bons résultats et on doit respecter tous nos adversaires.
Le CAB voyage mal avec ses deux défaites en déplacement, est-ce un avantage pour vous ?
Je ne vois jamais les choses comme ça. Le CAB est une équipe qui mérite tout notre respect. Toutes les équipes qui viennent à Tizi font tout pour battre la JSK. Le CAB cherchera aussi à gagner son premier match de la saison en déplacement  et nous aussi, on veut notre première victoire à domicile. A mon avis, il faut éviter de tomber dans le piège de la facilité et garder notre concentration totale.
Quel est votre commentaire sur le rendement de la défense qui n’a encaissé aucun but après quatre journées de championnat mobilis ?
C’est un bilan positif. Ce n’est pas seulement depuis l’entame de la saison que la défense se porte bien. Il faut remonter encore en arrière, depuis la venue de Mouassa à la barre technique. Si je ne me trompe pas, en 12 matchs, la défense n’a encaissé que deux buts, c’est pour vous dire qu’on travaille beaucoup et les résultats sont là pour le prouver. L’attaque aussi n’est pas mauvaise, les attaquants font tout pour améliorer le rendement du collectif, c’est un travail de groupe, nous formons une équipe homogène et c’est de bon augure pour la suite, je suis optimiste.
Le sélectionneur national Rajevac vous a retenu dans la liste des 22 concernés par le stage des locaux, un commentaire ?
C’est toujours un honneur pour moi de défendre les couleurs nationales. Je suis content par cette convocation et je me donnerai toujours à fond pour honorer ma convocation et je suis également content pour les autres partenaires du club qui sont dans la liste.
Comment trouvez-vous votre bilan jusque-là et quel est votre avis sur la suite de votre parcours ?
Toutes les équipes se sont préparées cet été pour un objectif commun, celui de récolter le maximum de points dès le début de l’exercice. Notre bilan est mieux que l’an dernier à ce stade de la compétition, et c’est de bon augure. Les objectifs de la JSK sont toujours les mêmes, mais il est encore trop tôt de parler de titre, il est important de gérer la saison étape par étape. Nous devons faire le plein d’abord et parler du titre après, c’est mieux.

 

Publié dans : JSK Koceila Berchiche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir