Ligue 1 & 2

CRB : Michel prépare Salhi

«Si je joue, je ferai tout pour offrir une victoire au Chabab»

Auteur : Farid A. mercredi 21 septembre 2016 21:24

Les Belouizdadis ont entamé la dernière ligne droite de la préparation du prochain derby face à l’USM Alger. L’occasion pour le staff technique du CRB d’apporter les derniers réglages sur son team, avant ce rendez-vous ô combien important pour l’équipe.  Il faut dire que tout semble à croire que le staff technique du CRB va opérer des réglages sur son onze de départ face à l’USMA.  Hier, et lors du match d’application programmé par l’entraîneur, Michel à ses joueurs, les trois gardiens de buts ont eu la chance de jouer en l’occurrence Salhi, Bouakcem et Soufi. Toutefois, Bouakcem et Soufi ont pris part à une mi-temps chacune, tandis que Salhi a participé à l’intégralité de la rencontre. Selon les informations en notre possession, Salhi est le mieux placé pour tenir sa place dans les bois du Chabab face à l’USMA. D’ailleurs, Salhi s’est complètement remis de sa blessure de la main et devrait tenir sa place sur le terrain face au leader du championnat de Ligue 1Mobilis.
L’expérience, l’autre atout de taille  de Salhi
Il faut dire que l’expérience de Salhi est l’un de ses atouts majeurs pour tenir sa place sur le terrain face à l’USMA. Salhi, et après son expérience avec l’EN Olympique, vient d’être convoqué récemment par Rajevac en EN A’. Bouakcem pourrait connaitre cette saison le même scénario de la saison dernière où il avait débuté le championnat comme titulaire avant de perdre par la suite sa place au profit d’Asselah.
Qui  jouera avec Bouchemma au milieu ?
En l’absence de Zakaria Draoui en raison de blessure, l’on se demande qui va accompagner Bouchemma au milieu face à l’USM Alger. L’option Tariket pourrait être la plus plausible, même si le joueur en question manque d’expérience. Ainsi, Alain Michel devrait trouver les solutions qu’il faut pour composer son milieu de terrain face à l’USMA. 
Niati n’est pas prêt, mais…
Selon les informations en notre possession, Belkacem Niati devrait être titularisé ce samedi face à l’USMA. L’entraîneur du CRB mise beaucoup sur lui pour apporter plus d’équilibre au milieu de terrain et aider Bouchama et Bouazza dans leur tâche. Mais la question qui mérite d’être posée est de savoir s’il sera prêt pour participer à cette rencontre, lui qui n’avait pas joué le moindre match cette saison avec son team en raison de suspension ?
Rebih, Yahia-Cherif et Derrag en attaque
En attaque, Alain Michel semble trouver la bonne formule pour défier l’USM Alger. Selon les informations en notre possession, le premier responsable de la barre technique du CRB compte aligner le trio Rebih, Yahia Cherif et Derrag en attaque face à l’USMA. Les trois attaquants du CRB auront la lourde tâche samedi prochain de défier la très solide défense usmiste.
Aoudou et Bougueroua, les deux autres options de Michel
L’entraîneur du CRB, Alain Michel possède d’autres options pour défier l’USM Alger tels qu’Aoudou qui pourrait prendre sa place sur le terrain en seconde période de cette rencontre. L’autre joueur qui pourrait jouer face à l’USMA est Bougueroua qui pourrait être la surprise de Michel face aux Rouge et Noir.
 

 

            «Si je joue, je ferai tout pour offrir une victoire au Chabab»

Comment se déroule la préparation du derby face à l’USMA ?
Sincèrement, on se prépare dans une très bonne ambiance pour ce derby algérois face à l’USMA. On connaît l’importance du match où il est impératif pour nous de réaliser un très bon résultat. L’ambiance est très bonne au sein du groupe surtout après avoir réussi à s’imposer face à la JS Saoura. On se prépare donc dans la sérénité et on essaye d’apprendre des conseils du staff technique. 
Ce sera l’occasion de confirmer le retour du CRB…
Oui, je suis entièrement d’accord avec vous. Nous avons raté les deux premiers matchs face au MC Oran et l’ES Sétif. Le déclic est venu contre la JSS. Le report du match face au MOB nous a beaucoup facilité la tâche pour se préparer comme il se doit à cette rencontre devant l’USMA. Il faut donc confirmer notre bonne santé et le retour du CRB. C’est un match important et les trois points seront très importants, notamment pour le moral du groupe.
Comment attendez-vous ce match face au leader ?
Je m’attends à un match très difficile contre l’USMA, un club qui a remporté la saison dernière le titre du championnat. Il a gardé presque les mêmes joueurs et cette année, il a réussi un bon début de saison. Donc, il faudra être méfiants et donner le maximum pour réussir un bon résultat. 
Vous allez découvrir le derby algérois…
Oui, c’est vrai. C’est pour la première fois que je vais prendre part à un derby. J’espère que le coach me fera confiance pour cette rencontre. C’est toujours impressionnant de prendre part à un derby surtout que l’ambiance sera exceptionnelle dans les gradins et les deux galeries vont donner de la voie aux deux équipes. 
Apparemment, vous serez  titularisé…
J’espère que je vais jouer cette rencontre. J’ai vraiment hâte de faire mes débuts avec le CRB. J’espère que le staff technique me fera confiance. J’ai travaillé dure pour revenir à la compétition. Je me sens vraiment prêt pour cette rencontre et je veux aider mes coéquipiers à remporter le premier derby de la saison.  
Qu’en est-il de votre blessure ?
C’est du passé. Comme vous le voyez, j’ai travaillé dur pour pouvoir être en forme. J’ai suivi un programme de soins intensifs et Dieu merci, je me suis complètement rétabli. Je me sens apte à jouer. 
Vous avez été retenu pour le stage de la sélection A’, ça motive avant d’affronter l’USMA…
Bien sûr que ça me motive, avant ce derby. Le fait d’avoir été retenu pour le stage des A’ me pousse à faire mieux. Vous savez, j’étais abattu avant les JO de Rio De Janeiro lorsque j’ai contracté cette blessure qui m’a privé du tournoi. Maintenant, le fait d’être retenu en sélection A’ me stimule davantage. C’est un palier que j’ai franchi. 
 

 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir