Auteur :
Moumen A.
mercredi 21 septembre 2016 22:01
La presse italienne est revenue hier sur la récente prolongation de l’international sénégalais de Naples SC, Khalidou Koulibaly. Cela ne l’a, par ailleurs, pas empêchée d’avancer quelques nouveaux détails sur le dossier de l’international algérien, Faouzi Ghoulam. Ce dernier, en pourparlers avec ses dirigeants via son agent, n’a toujours pas répondu à l’offre de la direction napolitaine qui aurait, selon les sites spécialisés transalpins, mis sur la table 1,8 Million d’Euros pour tenter de finaliser la prolongation de son international algérien. Un montant qui n’est pas encore confirmé lorsque l’on sait que la cote de l’Algérien a grimpé sensiblement après son début de saison canon avec son équipe et les dernières propositions que la direction de Naples a reçues.
Son salaire sera sensiblement valorisé
Véritable pièce maitresse de la formation napolitaine, l’ancien Stéphanois est une priorité absolue des dirigeants de Naples, au même titre que son camarade attaquant, Manolo Gabbiadini. Seulement, cela ne s’inscrit pas dans l’immédiat étant donné que les dirigeants de Naples auraient tout reporté pour une date ultérieure, rapportent des sites proches du club italien de la Série A. Sollicité par de grands clubs italiens, Ghoulam, qui est considéré comme l’un des meilleurs arrières gauches d’Europe à l’heure actuelle, espère être aligné aux cadres de son équipe, à l’image de Koulibaly qui a été prolongé contre un salaire annuel de 2,2 millions d’Euros.
Le temps joue en sa faveur
Préoccupé par les prochaines échéances avec son club où Faouzi Ghoulam aspire jouer un rôle important dans son équipe, en Ligue des Champions et à la conquête du Scuedetto, l’Algérien est concentré à fond sur son avenir sportif aussi en sélection où des échéances non moins importantes qu’en club l’attendent avec une CAN 2017 et des éliminatoires CM 2018 décisifs pour la sélection nationale. Le temps joue en sa faveur et ses performances feront de lui un joueur coté et plus estimé sur le marché.
Son remplaçant en janvier connu
L’entraineur, Maurizio Sarri, n’a pas caché son amertume de perdre deux joueurs clés de son équipe type durant la prochaine CAN 2017. Ainsi, afin de pallier le départ de Faouzi Ghoulam et Khalid Koulibaly, les dirigeants de Naples ont pris les devants et négocient déjà avec leurs successeurs. Ainsi, Ghoulam sera fort probablement remplacé par un international hollandais qui évolue au PSV Eindhoven.
Publié dans :
ghoulam
Khalid Koulibaly.