Auteur :
Riad Ouenzar
jeudi 22 septembre 2016 21:54
Une fois de plus, Ramy Bensebaïni a été titularisé, avant-hier soir, par son entraîneur Christian Gourcuff, lors du match du Stade Rennais face à l’Olympique de Marseille, dans le cadre de la sixième journée du championnat de Ligue1 française. Arrivé à Rennes cet été, en provenance de Montpellier, Bensebaïni s’est imposé comme un titulaire indiscutable de l’arrière-garde de Rennes. Le connaissant très bien pour l’avoir déjà eu sous sa coupe en sélection, Christian Gourcuff a fait confiance à Bensebaïni, en le titularisant durant toutes les rencontres du championnat disputé jusqu’à présent. Avant-hier, Bensebaïni a été utilisé face à l’OM, pour la sixième fois en six journées de championnat comme titulaire. Le moins que l’on puisse dire est que le joueur en question a une nouvelle fois tiré son épingle du jeu, en livrant une bonne prestation.
Il a été positionné comme défenseur central face à l’OM
La polyvalence de Bensebaïni lui a permis d’offrir des solutions à Christian Gourcuff en ce début de saison. Après avoir évolué lors de certaines rencontres comme arrière gauche, Bensebaïni a été positionné, avant-hier soir, comme défenseur central. Le joueur de l’EN a formé, en compagnie de Mexer, la charnière centrale de Rennes face à l’OM. Malgré le fait que ce soit la troisième fois seulement qu’il évolue dans l’axe de la défense à Rennes, Bensebaïni a livré une bonne prestation face à l’OM et a réussi à gagner tous ses duels face aux attaquants marseillais.
La bonne solution pour résoudre le problème de l’axe central de l’EN
Que ce soit dans le couloir gauche de la défense ou dans l’axe de la défense, Ramy Bensebaïni a toujours répondu présent en enchaînant les bonnes prestations. Multipliant les matchs et les bonnes prestations avec son équipe, il constitue donc une bonne solution pour le nouveau sélectionneur national, Milovan Rajevac, afin de résoudre le problème de l’axe central des Verts. De l’avis de tous les fans de l’EN et des observateurs, l’EN a un grand souci dans ce registre précis de la défense. Non-convoqué lors du précédent match face au Lesotho, Bensebaïni pourrait l’être lors du prochain match des Verts face au Cameroun, dans le cadre de la première journée des éliminatoires du Mondial-2018 en Russie.
Publié dans :
Christian Gourcuff
Ramy Bensebaini
Milovan Rajevac