Ligue 1 & 2

CRB 0 - USMA 1 : Les Usmistes réalisent l’essentiel

Meziane confirme

Auteur : Islam T. samedi 24 septembre 2016 21:52

Stade : 5-Juillet (Alger)
Arbitres : Boukouassa, Bounoua, Bourouba
Affluence : moyenne
Avertissements : Tarekat (78’) (CRB) ; Benguit (61’) (USMA) 
But :
Meziane (12’) (USMA)
CRB : Boukacem, Nemdil, Zeghli, Naâmani, Cherfaoui, Bouchema, Tarekat, Niati (Fahem 55’), Yahia Cherif (Bougueroua 37’), Rebih (Aoudou 75’), Derrag 
Entraîneur : Michel
USMA : Zemmamouche, Meftah, Benmoussa, Khoualed, Benyahia, Benkhemassa, Benguit, Saâyoud (Beldjilali 46’), Bouderbal, Guessan (Darfalou 70’), Meziane (Chafai 74’)
Entraîneur : Cavalli 

Le derby qu’a abrité hier l’enceinte du 5-Juillet a été très disputé et très ouvert de part et d’autre. Au final, ce sont les protégés du technicien français Jean-Michel Cavalli qui ont eu le dernier mot en empochant les trois précieux points mis en jeu. Une victoire acquise haut la main sur le score d’un but à zéro. Un succès qui a permis aux Usmistes d’occuper à eux seuls la première place du championnat, et cela après cinq journées seulement. Quant à la formation de belouizdadie, cette dernière vient de concéder sa deuxième défaite de la saison.
Meziane offre l’avantage aux siens en première période 
Ce sont les protégés de Cavalli qui se sont mis les premiers en évidence lors de ce derby. En effet, lancé dans la profondeur par Bouderbal à la 5’, Saâyoud perd son duel face au gardien de but du CRB Boukacem. Deux minutes plus tard, tir de Meftah des 35m cette frappe est sans danger pour le portier du CRB. Les hommes d’Alain Michel répliquent à la 10’ par l’intermédiaire du défenseur Naâmani, son coup-franc n’est pas cadré. On joue la 12’, Saâyoud lance Benmoussa, ce dernier centre, l’attaquant Meziane ne trouve aucune difficulté à battre le gardien adverse. Il inscrit le premier but de la partie. Menés au score, les locaux se sont projetés vers l’avant afin de revenir dans la partie. Derrag profite d’une contre-attaque à la 17’, mais il perd son duel face à Zemmamouche. Nouvelle occasion pour les Belouizdadis cette fois à la 42’, Bougueroua prend le dessus sur Benmoussa, centre mais l’attaquant du CRB Derrag est très court.
Une deuxième mi-temps équilibrée
En seconde période, le rendement des vingt-deux acteurs s’est nettement régressé. En effet, à peine aligné en deuxième mi-temps, le milieu de terrain usmiste Beldjilali a été l’auteur d’un puissant tir, Boukacem repousse le cuir. Les protégés d’Alain Michel ont répliqué à la 55’. Corner pour les Belouizdadis, le défenseur Naâmani prend le dessus sur son adversaire mais sans trop inquiéter le gardien Zemmamouche. Les coéquipiers du capitaine Rebih étaient tout prêts d’égaliser à la 81’. En effet, Fahem profite d’un mauvais renvoi du keeper usmiste, il tente sa chance des 30 mètres mais il voit son essai repoussé de la tête par Chafai, c’était la plus dangereuse action des hommes d’Alain Michel lors de cette seconde période. Le reste de la rencontre n'a rien changé au score qui est resté en faveur des visiteur jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la partie et cela malgré les nombreuses tentatives des joueurs des deux équipes. 

---------------------------------

Top : Meziane confirme
Aligné une nouvelle fois dans la peau d’un titulaire, l’attaquant usmiste Meziane était une nouvelle fois à la hauteur des attentes. En effet, en plus de son but inscrit en première période qui a offert la victoire aux siens, ce dernier était derrière la plupart des actions dangereuses de son équipe. 

Flop : Un début de partie difficile pour du Chabab
Un début de première mi-temps particulièrement compliqué pour les protégés d’Alain Michel. Régulièrement pris de vitesse par les attaquants usmistes, en difficulté face aux appels de Guessan et ses camarades, les Belouizdadis n’ont pas bien abordé leur match, que ce soit offensivement ou défensivement. Ce qui leur a coûté les trois points de la partie.

Le Chiffre : 03
La défaite d’hier des protégés d’Alain Michel face à l’USMA sur le score d’un but à zéro est la troisième de suite. En effet, les coéquipiers du capitaine Rebih se sont déjà inclinés en aller-retour lors du précédent exercice. Cette nouvelle défaite du Chabab vient donc confirmer la supériorité des Usmistes lors des dernières saisons
 

Publié dans : Khoualed Benmoussa Meziane Benyahia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir