Auteur :
L. A.
dimanche 25 septembre 2016 21:07
Laissé sur le banc, samedi soir face au CAB, le jeune milieu de terrain Anis Renaï est incorporé à dix minutes de la fin de la partie. Beaucoup pensaient que c’était trop tard pour faire appel à ce joueur et que Mouassa qui l’a bien vu plusieurs fois devait l’aligner dès l’entame du match. Or, en dix minutes le joueur a failli renverser la vapeur. Il a apporté vraiment le plus attendu de lui, malheureusement les attaquants n’ont pas su exploiter ses passes justes et précises comme par exemple les deux ratages de Boulaouidet qui est complètement passé à côté. Les choix de Mouassa sont contestés, notamment la non-participation de Renaï dans le onze. Au coup de sifflet final, les dirigeants étaient tous unanimes à dire que la titularisation du jeune Renaï devient une évidence, voire même une urgence. Il est attendu que le joueur fasse partie de l’équipe type le week-end prochain à Béchar. À la fin du match, l’entraîneur en chef Kamel Mouassa a clairement dit que des joueurs n’ont pas eu le rendement attendu d’eux et que des changements sont inévitables à Béchar.
Des passes précises et justes mal exploitées
Devant l’anarchie qui régnait dans le compartiment offensif que l’entraîneur Mouassa a justifiée par le fait que ses joueurs évoluaient la peur au ventre, un changement en attaque devenait inévitable. C’est donc le jeune Renaï qui est appelé pour remplacer Aïboud, auteur de l’égalisation avant la pause. En dix minutes de jeu Renaï a fait mieux que beaucoup d’autres éléments sur le terrain. Il a été derrière des passes précises et justes, malheureusement mal exploitées par les Ziaya, Boulaouidet et les autres.
Mouassa va le préparer pour la JSS
Aujourd’hui les Canaris reprendront le chemin des entraînements pour préparer leur prochaine sortie en déplacement à Béchar face à la JSS. Outre le volet psychologique qui attend le staff technique cette semaine, Mouassa prépare aussi un remaniement au sein de l’ossature. Il a clairement annoncé que des joueurs vont sauter pour rendement insuffisant. Après cinq matchs de championnat, certains joueurs n’ont pas saisi leur chance, ils seront relégués au rang de remplaçants. L’entraîneur Mouassa va préparer cette semaine le jeune Renaï qui signera sa première titularisation à Béchar. Outre les dirigeants qui attendent beaucoup de cet élément, les supporters aussi voient en lui la clé de la réussite en attaque.
Publié dans :
aiboud
Mouassa
Boulaouidet
Renaï