Ligue 1 & 2

NAHD : Batna hante les esprits

D’autres solutions de rechange pour Bouzidi

Auteur : Youcef M. lundi 26 septembre 2016 20:31

A quatre jours de la sixième journée de championnat, les coéquipiers de Zakaria Ouhadda sont concentrés sur leur prochain adversaire, qui n’est autre que la belle surprise de la Ligue 1, le CAB. Donc, un match, a priori, qui s’annonce difficile pour les Sang et Or mais aussi décisif pour la suite de la compétition. Concernant la préparation du match face aux Batnéens, le staff technique du NAHD mise sur un succès qui lui permet de rester sur cette bonne dynamique et garder surtout le contact avec le haut du tableau. L’entraîneur du Nasria devrait effectuer une préparation spécifique en prévision de cette empoignade. Il n’a pas négligé le volet psychologique afin de booster beaucoup plus le moral de ses troupes. Avec un travail de placement et devant les buts, le staff technique s’attellera dès aujourd’hui à mettre en place son dispositif à l’occasion du match amical face à l’OMR. Donc, l’équipe type sera testée ce matin au stade du 20-Août.
Attention à la déconcentration !
Après avoir retrouvé le circuit, le Nasria est appelé à convaincre vendredi contre le CAB. Le staff technique se base sur le travail devant les buts et devrait revoir probablement sa ligne avant et celle de la défense. Une préparation exceptionnelle a été enclenchée dès lundi et devrait continuer durant toute la semaine. En parallèle, l’entraineur des Sang et Or craint une certaine déconcentration de ses joueurs, notamment après ce retour au premier plan. Le NAHD a fait ses preuves face aux ténors du championnat mais il trébuchait souvent face aux modestes formations. C’est pour cela qu’il fera du match prochain un véritable baromètre pour mesurer le degré de concentration de ses poulains. Vendredi après-midi, les coéquipiers de Gasmi devront bien s’appliquer s’ils espèrent passer le cap batnéen sans encombre.
A la recherche de l’ordre dans l’axe
 Le coach devra s’attaquer à un chantier délicat et aura du pain sur la planche. Sur le plan de jeu, le bilan demeure négatif sur le rendement collectif de l’équipe qui s’est très mal comportée contre l’USMBA, le MCA et l’USMH. Malgré cinq points récoltés lors de ces trois empoignades, les joueurs avaient perdu leurs repères et n’arrivaient pas à imposer leur rythme. Les attaquants étaient inefficaces et manquaient de percussion. En parallèle, s’il y a un autre constat à faire, c’est que le problème défensif s’est confirmé puisque la défense husseindéenne avait concédé quatre buts en trois matchs. En effet, le compartiment défensif s’est montré déséquilibré et fébrile et les défenseurs ont complètement perdu leur équilibre, notamment l’axe central. Du coup, l’entraineur du NAHD se retrouve face à un autre dilemme, celui de composer sa charnière centrale et apporter ainsi de l’équilibre derrière. En tout cas,  Youcef Bouzidi est contraint de trouver des solutions adéquates et fiables pour bien se ressaisir et rectifier le tir sur le plan du jeu mais aussi du résultat lorsque l’équipe évolue at home.
Les attaquants doivent mettre fin à leur sommeil
En plus du déséquilibre défensif, les attaquants ont été  peu incisifs et n’ont pas réussi à perturber les défenses des différentes équipes malgré deux succès. Ils ont été moins percutants et n’ont pas réussi à redonner espoir au compartiment offensif qui peinait dernièrement. En quatre matchs, les attaquants n’ont marqué que quatre buts alors que les occasions de scorer étaient  nombreuses. Un sursaut d’orgueil est attendu ce week-end contre le CAB. En somme, les joueurs, plus précisément les attaquants, ont intérêt à mettre fin à leur sommeil. Par ailleurs, l’équipe est appelée à redémarrer et retrouver son jeu, sinon…
D’autres solutions de rechange  pour Bouzidi
Le staff technique poursuit sa préparation en prévision du match contre le CAB. A cet effet, le coach des Sang et Or aura l’occasion de voir à l’œuvre vendredi l’ensemble de son groupe dans la mesure où il n’y a aucun joueur suspendu et l’infirmerie affiche vide. Ainsi, Bilel Ouali sera parmi le onze rentrant qui sera aligné contre Batna après avoir purgé sa suspension. Dans le même registre, Azzedine Doukha et Hocine El Orfi sont aptes pour le service et seront présents vendredi après-midi. Le groupe est au complet ce qui réjouit le staff technique. Ainsi, ce paramètre ne risque plus de compliquer la tâche du coach nahdiste et lui donnera surtout d’autres solutions de rechange. En effet, Youcef Bouzidi n’aura pas de tracasseries au moment de composer son onze rentrant. Il aura aussi la tâche facile afin d’appliquer convenablement sa feuille de route parce que tout simplement il aura amplement le choix pour composer une équipe équilibrée capable de renouer avec le succès au 20-Août dès ce week-end. La disponibilité de l’ensemble des joueurs est finalement un atout de plus pour Bouzidi, lui qui a trouvé des difficultés à établir le onze rentrant, il y a une semaine.
 

Publié dans : ouali Gasmi Bouzidi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir