Ligue 1 & 2

MOB / Rahmani : «Cette convocation en EN tombe à pic»

«C’est grâce au MOB que je suis en sélection aujourd’hui»

Auteur : N. F. jeudi 29 septembre 2016 21:18

Le gardien de but du MOB, Chemseddine Rahmani, est un joueur comblé, il parle de sa convocation en EN face au Cameroun qui, selon lui, tombe à pic. Celui-ci estime vouloir devenir le numéro un des Verts et aller monnayer son talent à l’étranger. Le joueur ne nie pas le mérite d’être resté au club, et surtout celui de ses deux concurrents Dif et Sidi Salah qui l’ont poussé à travailler très dur pour atteindre son niveau actuel. Enfin, il souhaite aussi gagner la Coupe de la CAF et entrer dans l’histoire du club de Yemma Gouraya.

Un commentaire sur votre convocation en EN A ?
Hamdoullah, je suis très fier de ma première convocation en Equipe nationale A, surtout qu’elle intervient au bon moment de ma carrière. J’ai travaillé et j’ai sacrifié beaucoup de choses et tout a été bénéfique pour moi. Je suis en train de vivre un rêve : la qualification en finale de la Coupe de la CAF avec le MOB suivie d’une convocation en EN A pour le match du Cameroun. Que demander de plus ?

Et dire que vous avez failli quitter le MOB…
Effectivement, mais j’ai choisi la stabilité malgré les offres attirantes que j’ai eues durant l’été dernier. Il faut savoir que je ne regrette pas d’être resté au MOB car c’est grâce à ce club que j’ai pu attirer les regards et progresser et être convoqué en Equipe nationale. Il faut dire que mes prestations avec le club sont derrière cette progression qui m’a valu une convocation en EN des locaux, et ensuite en EN A quelques jours après, ce qui m’a comblé de joie et de bonheur.

C’est une semaine bien particulière pour vous, après avoir atteint la finale de la CAF suivi d’une convocation en EN A...
C’est la plus belle semaine de mon existence. Je suis qualifié avec mon équipe le MOB en finale de la Coupe de la CAF, en plus je suis convoqué en Equipe nationale A. Y a-t-il meilleur que ça ? Je suis certain que n’importe quel joueur m’envie et veut être à ma place, il y en a beaucoup qui veulent faire ce que je suis en train d’accomplir durant une saison, et croyez-moi, ce n’est pas fini, je veux encore plus.

Soyez plus explicite ?
Cette convocation en EN n’est que le début pour moi, car je ferai tout pour pouvoir avoir une place de titulaire avec les Verts. Je veux jouer plusieurs rencontres internationales. Un joueur de football a le droit de se fixer des objectifs dans la vie et peut-être qu’un jour je vais jouer en professionnel à l’étranger ou encore être le numéro un de l’EN. Je connais mes qualités.

Et le mérite du MOB dans tout ça ?
Hamdoullah, j’ai choisi le MOB depuis le début. Je voulais travailler dans le calme et jouer régulièrement. Ce que j’ai trouvé ici, en plus des encouragements des supporters, je ne peux jamais oublier cela. Je veux bien ajouter autre chose.
Allez-y ?
Quand j’étais à l’USMAn, je jouais bénévolement et j’ai dû patienter longtemps, et en optant pour Béjaïa, je n’ai pas fait le choix de l’argent. Aujourd’hui, je suis lié à ce club par une force indescriptible. J’ai été contacté par des équipes qui m’ont fait des offres mirobolantes et j’avais négocié par respect pour ces équipes, mais au fond de moi, je savais que je ne pouvais pas changer les hommes que j’ai connus ici. Je suis stable au MOB où j’ai trouvé ma tranquillité.

Revenons à la finale de la CAF face au TP Mazembe, comment voyez-vous cette rencontre ?
On a déjà joué lors de la phase de poules face au TP Mazembe, et aujourd’hui on les connaît mieux, on n’a pas peur d’eux, car ils sont à notre portée. On fera de notre mieux pour remporter la coupe. On a un effectif très fort qui a confirmé son standing. Inch’Allah, on va offrir la coupe à Béjaïa.
Qu’en est-il du championnat ?
Une rencontre difficile nous attend face au RCR. On jouera pour enregistrer notre première victoire de la saison en championnat. Il faut faire attention au RCR qui vient de qualifier ses joueurs, donc il est plus fort, mais il faut les battre ici à Béjaïa.

Un dernier mot ?
Je remercie tout le monde pour le soutien qu’ils m’ont apporté jusqu’à ma première convocation en Equipe nationale. Je remercie aussi mes amis Dif et Sidi Salah pour leur concurrence loyale et bénéfique. Ils m’ont permis de progresser car on travaille ensemble. Je souhaite aussi gagner la Coupe de la CAF et aller loin en championnat avec le MOB.
 

 

Publié dans : MOB Chemseddine Rahmani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir