Ligue 1 & 2

JSS 1 - JSK 0 : La JSK souffre !

Rial out face au MOB

Auteur : S. D. samedi 01 octobre 2016 22:23

Stade : 20-Août (Béchar)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bachir, Miraoui, Abid 
Avertissements : Djemili (66’) (JSS) ; Boulaouidet (47’), Rial (65’) (JSK)
But : Zaïdi (60’) (JSS)

JSS : Djemili, Bapidi, Zaïdi, Sayeh (Bourdim 61’), Merbah, Terbah, Tiboutine, Djellit, Maâziz, Bousmaha, Belatréche (Hamia 46’)
Entraîneur : Khoudi 

JSK : Asselah, Redouani, Ferhani, Rial, Berchiche, Raïah, Yettou, Renaï (Mebarki 68’), Aïboud (Medjkane 84’), Ziaya (Benkablia 70’), Boulaouidet
Entraîneur : Mouassa

La JSK, qui totalise sept points, s’est envolée à Béchar pour défier la JSS chez elle devant ses supporters. Un match au cours duquel le coach Kamel Mouassa a apporté plusieurs changements, notamment dans l’animation offensive, avec l’incorporation du jeune Renaï et Yattou, qui à chaque fois, laisse bonne impression. Les Canaris, qui voyagent plutôt bien depuis le début de la saison, voulaient confirmer leur statut d’équipe invincible cette saison en allant chercher un bon résultat face à la formation sudiste. 
7’, première alerte signée Djallit 
Apparemment, les joueurs sudistes étaient plus que jamais déterminés à faire tomber cette équipe de la JSK, coriace à l’extérieur. Après seulement sept minutes du coup d’envoi, l’attaquant Djallit percute et essaye de trouver la faille, mais Ferhani éloigne le danger. 
Après cette tentative, les joueurs de la JSK ont essayé de quitter leur territoire dans l’espoir de porter le danger dans le camp adverse, mais aucune dangereuse occasion ne mérite d’être signalée. Au contraire, ce sont les locaux qui ont repris les commandes de la partie. Djallit and Co ont tout tenté, mais Asselah était à chaque fois décisif. 
41’, frappe de Merbah sans danger 
Alors qu’on jouait la 44’, Merbah,  profitant d’une jolie passe de Djallit, adresse un centre tir qui passe à quelques millimètres du cadre. Le directeur du jeu n’a d’ailleurs pas trop tardé à siffler la fin de la première période. A noter que la défense de la JSK était bien organisée sur le terrain. Ce qui a mis l’équipe adverse en difficultés. 
45’+2, Belatrèche manque l’ouverture du score
Au moment où tout le monde attendait la fin de la première période, Belatrèche, d’une tête rageuse, manque bizarrement l’ouverture du score. Le ballon paraissait tellement facile qu’il a manqué l’immanquable. 

60’, Zaïdi délivre les supporters 
Finalement, la défense la JSK n’aura résisté que 60 minutes, avant d’encaisser le premier but de cette rencontre. Sur un centre bien botté par Sayah, Zaïdi saute plus haut que tout le monde et, d’une tête rageuse, donne l’avantage aux siens. Une réalisation qui a délivré les nombreux supporters présents dans les gradins.
Le coach de la JSK opère des changements pour espérer revenir dans la partie, mais encore une fois, le compartiment offensif s’est montré muet même en présence de Ziaya, Boulaouidet et Benkablia. D’ailleurs, quelques occasions dangereuses ont été signalées et ce, jusqu’au coup de sifflet final de la partie. Un résultat qui n’arrange pas les affaires de la formation kabyle laquelle concède sa première défaite cette saison. 
--------------------------

Rial out face au MOB 
Le capitaine de la JSK Ali Rial ne sera pas présent lors du prochain match derby face au MOB. En effet, en écopant d’un avertissement pour contestation de décision devant la JSS, Rial sera automatiquement suspendu pour un match ferme. Le prochain match de la JSK contre le MOB à Tizi aura lieu dans deux semaines, après la trêve internationale durant laquelle la sélection d’Algérie affrontera le Cameroun. 

 

 

Publié dans : rial asselah Yettou Berchiche Raïah Ferhani JSS-JSK Renaï Redouani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir