Ligue 1 & 2

JSK / Yettou : «Nous laissons l’arbitre Bachir à sa conscience»

Le milieu de terrain Nassim Yettou a retrouvé son poste de titulaire samedi dernier à Béchar face à la JSS.

Auteur : Lyès A. dimanche 02 octobre 2016 20:40

Le milieu de terrain Nassim Yettou a retrouvé son poste de titulaire samedi dernier à Béchar face à la JSS. Pour son retour à la compétition, Yettou a avoué qu’il est très déçu du résultat final de la rencontre mais surtout du mauvais arbitrage. Le joueur estime que la JSK a été volée et que le but de la JSS est entaché d’un hors jeu flagrant. Toutefois, Yettou pense que son équipe ne va pas sombrer dans le KO, les joueurs se remobiliseront pour surmonter la pente.

La JSK a concédé sa première défaite de la saison à Béchar face à la JSS. Quel est votre sentiment ?
Sincèrement, nous sommes tous frustrés. C’est une défaite amère qui nous restera en travers de la gorge. Comme vous le savez, nous avons effectué le déplacement à Béchar avec l’intention de revenir avec un bon résultat. Après notre semi-échec à Tizi, on a travaillé durement pour récupérer les points perdus, malheureusement cela n’a pas été le cas. Je tiens aussi à vous dire que même l’arbitrage n’a pas été à la hauteur.
Justement, en évoquant l’arbitrage, les images ont montré qu’il y avait bel et bien une position de hors jeu du joueur de Saoura...
Nous laissons l’arbitre à sa conscience. C’est vraiment dommage de perdre ce match sur une action entachée de hors jeu flagrant. Pire encore, l’arbitre nous a refusé un but valable. C’est décevant mais nous ne devons pas baisser les bras, nous ne sommes qu’à la sixième journée, et il nous reste encore des matchs à jouer où on fera tout pour récupérer ces points perdus.
Cette défaite risque vraiment de vous porter un sale coup au moral. Comment allez-vous gérer cette situation ?
C’est vrai que ce n’est pas agréable de perdre un match surtout que nous sommes dans le besoin de récolter le maximum d’unités. Psychologiquement, on traverse des moments difficiles, mais avec la volonté et la détermination de tous, nous réussirons à redresser la situation. Je vous ai dit que nous aurons l’occasion de nous ressaisir, il ne faut pas céder à la pression. 
Vous avez enregistré votre retour dans le onze. Quel effet cela vous a-t-il fait ?
Je vous assure que personnellement je me donne toujours à fond en préparation pour être prêt le jour J. Le choix des joueurs est du ressort du coach en chef, le seul habilité à trancher qui de nous fera son entrée dans le onze. En ce qui me concerne, je continuerai à me donner à fond pour apporter le plus attendu de moi. 
L’attaque n’arrive toujours pas à sonner son réveil. Comment vivez-vous cette situation ?
Certes, pour l’instant notre attaque n’a pas décollé et cette situation nous l’assumons tous, pas uniquement les attaquants. C’est pour moi un passage à vide qui se dissipera rapidement et j’espère qu’on retrouvera notre vitesse de croisière. On doit rester solidaires. Nous sommes un groupe solide et solidaire, et on conjuguera nos efforts pour surpasser cette épreuve et renouer avec les résultats positifs.
La trêve tombe à pic pour vous afin de corriger toutes les insuffisances. N’est-ce pas ?
Franchement, on aurait aimé revenir de Béchar avec un bon résultat afin de préparer le prochain match du MOB dans de meilleures conditions. Toutefois, j’estime qu’on a devant nous deux semaines pour nous remettre en question, revoir tout ce qui ne marche pas pour revenir en force. On va essayer de tourner rapidement la page de la JSS et nous concentrer uniquement sur le match suivant devant le MOB, et on fera tout pour arracher la victoire qui fera énormément plaisir à nos supporters.
 

 

 

Publié dans : JSK Nassim Yettou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir