Ligue 1 & 2

USMA : Cavalli dans l’œil du cyclone !

Cavalli : « Les joueurs ont cru que la partie a déjà été gagnée »

Auteur : Zerrouk M. dimanche 02 octobre 2016 20:51

Une fois encore, les Usmistes n’ont pas réussi à se montrer rassurants et cela malgré la victoire décrochée face au nouveau promu, l’Olympique Médéa. Très efficaces lors de cette confrontation, les locaux ont réussi à rejoindre les vestiaires avec une avance de trois buts. Malgré cela, les consignes du coach de l’équipe adverse ont changé le cours du match et permis aux visiteurs de marquer deux buts. Cavalli n’a pas pu réagir, et avec le retour de tous les joueurs, il n’aura pas de prétexte et c’est son rôle qui doit faire la différence. Le coach de l’USMA devra donc poursuivre son travail sous une grande pression de la part des supporters qui ne veulent plus de lui à la barre technique et qui réclament l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Pour sa part, et d’après les informations dont nous disposons, le président des Rouge et Noir, Rebbouh Haddad, refuse catégoriquement de parler de changement au niveau du staff technique, et continue à faire confiance à Cavalli.
Une première mi-temps de premier ordre
À noter que lors de ce rendez-vous, les protégés de Jean-Michel Cavalli ont réussi à réaliser une première période de premier ordre. En effet, les joueurs usmistes n’ont eu besoin que de dix minutes de jeu pour faire le break grâce à deux buts signés Meziane et Chafaï, avant d’ajouter un troisième but sur penalty à la fin de la première période.  
La sortie de Darfalou a chamboulé ses plans 
Il faut préciser que la blessure contractée par l’attaquant Darfalou lors de la première période a obligé l’entraîneur en chef à le remplacer par Saâyoud. En effet, ce changement a chamboulé les plans de Cavalli, qui a décidé de remplacer son attaquant par un milieu de terrain offensif alors que tout le monde s’attendait à voir l’attaquant franco-ivoirien, Guessan, faire son apparition.
Slimani a bien étudié sa méthode de jeu en première période
De retour des vestiaires, on s’attendait à une équipe usmiste plus créative et plus efficace, mais au final rien de cela n’est arrivé. En effet, l’entraîneur de l’équipe adverse, Sid-Ahmed Slimani, a bien étudié la façon de jouer des Rouge et Noir, ce qui a permis au nouveau promu de revenir dans la partie et inscrire deux buts dans moins d’un quart d’heure.  
L’entrée de Koudri a permis au milieu du terrain de retrouver son équilibre
En seconde période, le premier responsable à la barre technique de l’USMA a décidé d’opérer un nouveau changement, à l’heure de jeu. Un changement bénéfique, puisque l’entrée de Koudri à la place de son coéquipier Beldjilali a permis au milieu du terrain usmiste de retrouver son équilibre.
Guessan a boosté l’attaque
Une fois qu’ils ont repris les rênes de la partie, Cavalli a décidé de faire entrer Guessan à la place de Boudarbal. Si ce changement a été opéré, c’est pour booster l’attaque des locaux. Frais physiquement, l’ex-attaquant du RCA a énormément pressé sur les défenseurs adverses. Il a aussi créé pas mal d’espace à ses camarades Meziane et Saâyoud, mais les tentatives de ces derniers n’ont pas abouti.  

Cavalli : « Les joueurs ont cru que la partie a déjà été gagnée »
Pour sa part, Jean-Michel Cavalli nous a fait savoir qu’ils ont joué avec le feu avant de poursuivre : « Il y a eu un certain relâchement en seconde période, les joueurs ont cru que la partie est déjà gagnée. A ce moment-là on avait plus besoin du soutien des supporters. »
« Les fans ont le droit d’afficher leur mécontentement, mais le club est à la première place »
Interrogés sur la réaction des fans, Cavalli a indiqué que les résultats sont en sa faveur  avant de poursuivre : « Je comprends leur réaction, mais le club réalise de bons résultats, on est leader du championnat, avec trois points d’avance sur notre premier poursuivant. »
« L’entrée de Saâyoud a été bénéfique » 
Questionné sur le remplacement de Darfalou par son camarade, Saâyoud, Cavalli a affirmé : «  Ce changement a été bénéfique pour la formation usmiste, puisque le joueur à l’origine du penalty n’est autre que Saâyoud. Ce qui a permis à Meftah de marquer le troisième but. »

 

Publié dans : Cavalli Meziane et Chafaï

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir