Ligue 1 & 2

MOB / Sandjak : «Cette défaite doit nous servir de leçon»

«Il n’y a que les ingrats qui peuvent être négatifs»

Auteur : S.A. mercredi 05 octobre 2016 19:51

Accosté à l’issue de la dernière rencontre de son équipe face au RCR, le coach du Mouloudia de Bejaia, Nacer Sandjak, qui était toujours déçu de la dernière défaite, a tenu quand même à répondre à nos questions. Ce dernier nous a parlé de plusieurs sujets ayant trait à l’actualité de son équipe en ce moment et surtout du prochain match de son équipe face au CRB. «Ecoutez, moi je ne veux pas revenir en arrière. On a perdu d’une manière très amère et je ne veux plus y penser. Pour moi, c’était notre plus mauvais match depuis le début de cette saison. Le RCR a su gérer son match après avoir inscrit un seul but sur une erreur qu’on pouvait facilement éviter.»
 «On a manqué de concentration sur l’action du but»
Le driver béjaoui n'a pas trouvé de mots pour exprimer la fébrilité de la défense lors du dernier match qui a coûté une défaite à l’équipe : «Lors du dernier match, je pense qu’on a tellement voulu bien faire, mais cela s’est retourné contre nous puisque nous avons commis énormément d’erreurs. Le marquage nous a également fait défaut et, pour couronner le tout, la naïveté de certains joueurs  nous a coûté d’encaisser un but bête. On aurait pu éviter cela si on avait fait preuve de concentration».
 «Quand on rate, on finit par encaisser»
Le coach du MOB pense que, mardi dernier, le compartiment offensif n’a pas tenu son rôle convenablement. «Durant la première période, on a raté beaucoup d’occasions, mais il faut dire aussi qu’on s'en est créé beaucoup. Certes, ce compartiment a été travaillé aux entrainements mais je pense qu’il reste quand même quelques lacunes à corriger durant les prochains jours. J’avais dans un premier temps voulu préparer mes joueurs afin d’affronter une équipe volontaire, mais on s’est fait surprendre sur de petites erreurs d’appréciation.»
«Je suis déçu car on aurait aimé offrir une première victoire à nos supporters»
Nacer Sandjak était très déçu de cette défaite, mais d’après lui ce qui lui a fait encore plus mal c’est de ne pas pouvoir procurer de la joie aux supporters et leur offrir une première victoire en championnat. «Le résultat m’a vraiment déçu, c’est logique du fait qu'on a perdu à domicile, mais franchement ce qui m’a vraiment fait mal, c'est de voir tous ces supporters, qui nous ont soutenus tout au long de la partie, repartir chez eux déçus. Je sais que le football est ainsi fait, mais j’aurais aimé leur offrir une première victoire».
«Ce n’est pas cette défaite qui va nous freiner, on doit continuer à se battre»
La défaite est amère, mais le plus important c’est l’avenir, estime le coach béjaoui qui est en train de faire de son mieux pour redonner confiance à ses joueurs un peu affectés après cet échec. «Désormais, on doit oublier et vite cette défaite, qui nous a à tous fait mal. Certes, c’est toujours difficile de s'en remettre après un revers à domicile surtout quand on est au sommet, mais on n’a pas le choix. On doit tourner la page et essayer de poursuivre notre chemin. On fera notre possible pour que les joueurs retrouvent la joie de jouer afin d’aborder le reste du parcours sous de bons auspices.»
 «Il n’y a que les ingrats qui peuvent être négatifs»                             
«Il n’y a que les ingrats qui peuvent être négatifs. Ceux qui connaissent un peu le football diront que le MOB est en nette progression. Les joueurs se sont battus et ils ont tout donné sur le terrain. Ils étaient volontaires, courageux et même généreux. Un coach est toujours content quand son équipe est victorieuse. Certes, on aurait bien voulu conclure en beauté et gagner ce match, mais le football est ainsi fait. Même sur l’ensemble du match, il y a beaucoup de satisfactions même si on ne peut pas être content de perdre. Je dirais ainsi que je n’ai rien à reprocher aux joueurs surtout après ce qu’ils ont réalisé en coupe de la CAF.»
«On fera tout pour se racheter face au CRB»
Le coach Sandjak reste optimiste et affirme que le MOB reviendra en force et atteindra aussi ses objectifs. «La contre-performance enregistrée face au RCR doit être déjà oubliée et n'y a pas lieu de s'alarmer. A présent, on se concentre sur la rencontre du CRB. L'équipe jouera ce match en conquérant pour espérer repartir du bon pied et entrevoir la suite du parcours dans de meilleures conditions. On donnera tout pour renouer avec le succès face à un adversaire qui fera, lui aussi, de son mieux pour nous battre.»
 

 

Publié dans : MOB Nacer Sandjak

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir