Ligue 1 & 2

MCO : Belatoui veut des guerriers à Batna

Un axe central à trois défenseurs ?

Auteur : Amine L. jeudi 06 octobre 2016 18:02

Les choses sérieuses ont réellement commencé pour cette équipe du MC Oran qui a entamé la préparation pour ce déplacement qui va la mener du côté des Aurès pour défier une formation du CAB qui est la plus en forme parmi les nouveaux promus cette saison dans l’élite algérienne. Le  coach du Mouloudia, Omar Belatoui qui ne sous estime aucune équipe a déjà vu son onze vaincre l’Olympique de Médéa et l’USM Bel-Abbés au stade Ahmed-Zabana. Mais pour ce troisième promu les données vont changer puisque le Mouloudia devra effectuer le déplacement jusqu’à l’est du pays. Ce sera d’ailleurs, le plus long voyage depuis  le début de saison puisque le MCO ne s’est déplacé qu’à Alger à deux reprises et une fois à Relizane. Le coach sait très bien que le danger réside dans le match en lui-même puisque cette équipe du CAB est réputée d’être difficile à manier chez elle notamment du côté du stade Sefouhi. L’entraîneur du Mouloudia qui connait les difficultés rencontrées dans ce stade pour y avoir joué plus d’une dizaine de fois et il sait que la technique de son équipe risque de ne pas suffire. C’est pourquoi, il devra ajouter un brin de motivation à son travail physique et tactique auquel il est en train de soumettre actuellement ses éléments. En d’autres termes, le coach voudra des guerriers sur le terrain.
Il a l’embarras du choix
Mis à part, Rachid Ferrahi qui est encore convalescent et pratiquement incertain pour ce voyage à Batna, l’effectif du Mouloudia s’entraîne au grand complet. Ce qui représente une bonne chose pour le coach qui aura toute une semaine de travail afin de choisir la meilleure stratégie de jeu possible pour affronter cette équipe de Batna. Il semble avoir plusieurs idées en tête pour pouvoir contrer le Chabab dans son antre. Il est clair qu’il n’a pas l’intention de dévoiler ses cartes cette semaine, histoire de surprendre son adversaire du jour, vendredi prochain.
Un axe central à trois défenseurs ?
Il se pourrait que le coach forme un axe central composé de trois défenseurs axiaux. Il y a tout d’abord, le duo, Delhoum – Belabbès qui marche bien ainsi que le retour de Sebbah Abdine qui s’est débarrassé de ses points de sutures. Ce dernier est plus que jamais apte pour le match de vendredi prochain contre le CA Batna. C’est ainsi que Belatoui voudrait bien profiter de la forme de ses éléments afin de composer une charnière centrale avec trois défenseurs. Mais ça reste qu’une éventualité car il n’a encore rien décidé.
Il veut récupérer Ferrahi
Bien qu’il doive récupérer Heriat qui a purgé sa suspension, le coach du Mouloudia suit de plus près l’évolution de l’état de santé de son élément, Rachid Ferrahi sorti sur blessure lors de la mi-temps du match contre l’USM Harrach. Si le joueur arrive à reprendre l’entraînement dimanche prochain, il est fort possible qu’il sera du déplacement de Batna.
Vers la convocation de Hamidi
Le coach qui a promu deux éléments de l’équipe réserve en sénior à savoir, les deux attaquants, Hassani et Hamidi, envisage de faire appel à ce dernier s’il est à 100% de ses moyens au cours de cette semaine d’entraînement. Belatoui qui a promu auparavant, les Balegh, Medjahed puis Hichem Chérif et Aouadj avant d’en faire autant avec les Chlaoua, Benchaïb et Fekkih, voudra tenter le coup mais d’une manière progressive avec les deux éléments espoirs qu’il a entre les mains.

Publié dans : mco Belatoui batna Hamidi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir