Ligue 1 & 2

ESS : Tam Bang fausse les calculs de Amrani

Au moment où Amada s’apprête à retrouver la compétition

Auteur : Khalil L. jeudi 06 octobre 2016 20:38

L’Entente de Sétif tente de profiter au maximum de cette trêve pour revoir certaines choses sur le double plan technique et tactique, mais aussi, pour récupérer l’ensemble de son effectif en ce sens qu’un bon nombre de joueurs souffre en ce moment de divers bobos, des blessure musculaires en particulier, comme nous l’indiquions hier. A une semaine de la reprise du championnat, on n’est encore sûr de rien. 
Nadji rechute
Concernant l’attaquant Rachid Nadji, ce dernier semble souffrir encore de sa blessure qui n’est pas complètement guérie. Car le joueur est ménagé ces derniers temps à l’entraînement où il ne participe pas aux séances à forte intensité, comme cela fut le cas durant la séance d’hier matin, une séance sur laquelle il a fait l’impasse en se contentant uniquement de soigner sa blessure. Il est à rappeler que Nadji s’est blessé lors du match face à la JSK, il a par la suite déclaré forfait contre l’USMBA et on avait tout fait par la suite pour qu’il puisse être de la partie face au MCA. Il y a participé, mais force est de constater qu’il n’était pas complètement rétabli. Il est contraint aujourd’hui à suivre un autre programme de soins et il compte profiter de cette trêve pour s’en remettre définitivement. 
Mais pourrait jouer contre le RCR
Pour ce faire, il a besoin de beaucoup de repos et de séances de soins. La question que l’on se pose, c’est est-ce qu’il pourra jouer le prochain match à Relizane ? On ne peut rien affirmer pour le moment, car tout dépendra de l’évolution de son état de santé. Le buteur sétifien a été contraint de faire l’impasse sur le travail de la semaine qui vient de s’écouler, et normalement, selon les prévisions, il devrait réintégrer le groupe cette semaine pour préparer le déplacement à Relizane. Il devrait être du voyage, mais comme on vient de le dire, il ne faut pas précipiter les choses.
Rien de grave pour Djabou
Pour Djabou, il n’y a rien de grave. Le meneur de jeu de l’Entente a réintégré le groupe avant-hier lors de la deuxième séance de la journée et il s’est entraîné le plus normalement du monde. Il a juste bénéficié d’une journée de repos supplémentaire à cause des douleurs qu’il ressentait encore à la cage thoracique. Tout est rentré dans l’ordre à présent et le joueur sera d’attaque face au RCR.
Le retour de Bouchar n’est pas d’actualité
Quant à Sofiane Bouchar, ce dernier avait enlevé son attelle la veille du match face au MCA et il a déjà entamé la rééducation et la préparation physique sous la houlette de Mourad Ikiouane. Le cas de Bouchar est plus ou moins clair. Le joueur n’est pas encore prêt à réintégrer le groupe et il ne figure pas encore dans les plans du staff technique. Ce qui veut dire que son retour à la compétition n’est pas d’actualité.
Vers le retour d’Amada
Toutefois, un joueur parmi les convalescents pourrait effectuer son retour vendredi prochain. Il s’agit d’Ibrahim Amada qui a beaucoup souffert de blessures musculaires depuis le début de la saison. D’abord une élongation aux adducteurs, puis une nouvelle blessure au niveau des ligaments croisés qui a nécessité quatre semaines de soins. En tout, le Malgache a observé six semaines de convalescence. Le joueur a néanmoins pu s’en remettre. Depuis quelques jours, il est soumis à un travail spécifique qui consiste à lui faire retrouver le maximum de ses moyens physiques et cette trêve tombe à pic pour lui, car elle lui permet de travailler davantage pour gagner en rythme. Selon le programme auquel il est soumis, Amada est dans les plans du coach pour le déplacement à Relizane. Il y a de grandes chances pour qu’il reprenne la compétition en cette occasion.
Trois autres semaines de convalescence pour le Camerounais
Et contrairement à ce qu’on croyait, la blessure de Tam Bang s’est révélée plus sérieuse et nécessite plus de temps de repos et de soins. Il s’agit, en effet, d’une déchirure de 19mm sur 5 mm de largeur qui va nécessiter plus de temps pour se refermer. Au moins trois autres semaines seront nécessaires pour que le Camerounais puisse remettre sur pied et reprendre l’entraînement. C’est un coup dur pour l’Entente en ce sens que Tam Bang est devenu en peu de temps un des piliers de l’équipe et un pion indispensable dans l’échiquier de Amrani. Cette mauvaise nouvelle vient de fausser complètement les plans du coach qui va devoir composer sans lui durant les prochains matchs, au moins ceux du RCR et du CAB. Voilà donc le point sur l’état de santé des blessés de l’Entente. Deux (Tam Bang et Bouchar) sont hors plans, deux autres (Nadji et Amada) sont incertains et un (Djabou) est d’attaque.

 

Publié dans : Djabou nadji Bouchar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir