Ligue 1 & 2

ESS : Nadji, une blessure et des interrogations

Bouchar rejoue après Relizane

Auteur : K. L. samedi 08 octobre 2016 22:17

Le match amical disputé avant-hier contre la réserve a donné des indications sur la forme des uns et des autres en prévision de la reprise du championnat, mais surtout sur l’état de santé des éléments qui reviennent de blessure. Justement, un cas suscite des interrogations. C’est celui de Rachid Nadji que tout le monde croyait qu’il s’était remis de sa blessure après avoir participé au match contre le MCA, avant de rejoindre une nouvelle fois l’infirmerie au lendemain dudit match. Depuis cette dernière rencontre face au Mouloudia, il ne participe plus aux entraînements du groupe. Il s’est contenté uniquement de quelques petites séances en solo en parallèle des séances de soins. L’on s’est demandé alors si le joueur n’a pas rechuté. Si c’est le cas, tout porte à le croire d’ailleurs, c’est la faute à ses responsables qui lui ont presque forcé la main pour qu’il prenne part à ce match contre le Doyen, comme si sans lui, on ne l’aurait jamais gagné. Le constat est là : Nadji a joué contre le MCA, il s’est blessé à nouveau, sans parvenir à terminer la partie et ne s’est pas entraîné depuis une semaine. Sachant qu’il est convalescent depuis le match face à la JSK, c’est-à-dire depuis le 17 septembre. Excepte la rencontre devant le Mouloudia qu’il ne devrait pas jouer, selon certains observateurs, cela fait 21 jours, soit trois semaines, qu’il ne s’entraîne plus. Aujourd’hui, il risque même de faire l’impasse sur le prochain rendez-vous face au RCR. Car hier, à l’occasion de la joute amicale devant la réserve, le buteur sétifien s’est contenté de suivre la rencontre en tenue de ville, ce qui voudrait dire qu’il n’était pas en mesure d’y prendre part. Alors que si on l’avait ménagé lors du dernier match du championnat, on lui aurait certainement permis une meilleure guérison. Bref, Nadji s’est rendu hier à Alger pour effectuer des examens de contrôle et voir l’évolution de sa blessure. Et c’est aujourd’hui qu’on saura s’il reprendra les entraînements avec le groupe ou non. Deux autres joueurs n’ont pas pris part au match amical d’hier, le Camerounais Tam Bang, qui va déclarer forfait au moins pour les deux prochaines rencontres à cause d’une déchirure musculaire, et le latéral droit Khatir Ziti qui se trouve, comme on le sait, parmi les rangs de la sélection nationale qui affrontera ce soir le Cameroun en éliminatoires de la Coupe du monde-2018.
Bouchar rejoue après Relizane
Toujours en ce qui concerne les joueurs diminués physiquement, la surprise nous est venue du défenseur central Sofiane Bouchar qui a été convoqué à la rencontre. Le défenseur sétifien a joué une mi-temps et s’est senti très à l’aise, ne souffrant nullement de sa cheville. Apparemment, il s’est remis complètement de sa blessure qui n’était pas aussi grave. C’était juste une entorse qui a nécessité la pause d’une attelle et un repos de deux semaines. Mais cela ne lui garantira pas un retour à la compétition pour autant. Le cas de Nadji a donné à réfléchir à tout le monde. Bouchar ne sera pas concerné par le déplacement à Relizane. Il disposera ainsi de suffisamment de temps pour écarter tout risque de rechuter et pour récupérer tous ses moyens physiques, d’autant qu’Amrani ne se plaint pas du manque de solutions dans l’axe de la défense, vu les choix dont il dispose.
Djabou et Bakir aptes pour le service
Les deux autres éléments qui étaient plus ou moins souffrants au lendemain du match face au MCA sont Abdelmoumen Djabou qui avait reçu un coup dur à la poitrine et Islam Bakir qui trainait une blessure à la cuisse depuis la confrontation contre l’USMBA. Ainsi, les deux joueurs sont aptes pour le service. Djabou a joué une mi-temps entière et Bakir a bénéficié de plus de temps de jeu puisqu’il a été remplacé à la 70’. Les deux éléments ont joué sans difficultés et seront donc à la disposition du coach vendredi prochain contre le RCR.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir