Ligue 1 & 2

JSK : Aït Djoudi : «Mon bilan est positif, les chiffres parlent d’eux-mêmes»

Hannachi : «On décidera de l’avenir d’Aït Djoudi dans les prochaines 48 heures.»

Auteur : S. D. samedi 24 mai 2014 23:19

A la fin de la rencontre CSC-JSK, la dernière cette saison, l’entraîneur kabyle, Azzedine Aït Djoudi, s’est exprimé sur plusieurs points, notamment ceux liés directement à son avenir à la tête de la barre technique de l’équipe première. Selon lui, le bilan réalisé cette saison est positif : «Sincèrement, la JSK a réalisé cette saison un bon parcours. On termine à la deuxième place au classement général et finaliste en coupe, j’estime qu’après trois saisons difficiles, la JSK a retrouvé sa santé. Mon bilan est positif et les chiffres parlent d’eux-mêmes.»
«Cette saison, l’équipe a battu ses bêtes noires»
Pour le technicien, la JSK a aussi retrouvé sa suprématie cette saison face à des équipes qui étaient ses bêtes noires, à l’instar du CRB, de l’USMH et de l’ESS, en ajoutant : «En plus des résultats techniques positifs que nous avons réalisés cette saison, on a également réussi à reprendre notre suprématie face à des équipes qui sont considérées des bêtes noires de la JSK.»
«On a lancé des jeunes qui ne jouaient pas depuis longtemps»
Autre point important qu’il a évoqué, celui relatif au lancement des jeunes en équipe première, des éléments du cru longtemps mis au frigo par ses prédécesseurs : «Cette saison, on a également lancé des jeunes formés au club et qui ont saisi leur chance pour prouver et s’imposer. C’est une autre satisfaction qu’on doit encourager à l’avenir.»
«Je mérite de rester, maintenant si la direction en décide autrement, elle est libre de le faire»
Questionné sur son avenir, le driver a clairement affiché sa position de vouloir poursuivre l’aventure avec les Jaune et Vert en disant : «Si j’ai à évoquer mon avenir, je dirais que Aït Djoudi a réalisé de bons résultats, les chiffres sont là, la JSK termine deuxième au classement général, elle est qualifiée à la LDC, elle est finaliste en coupe, donc Aït Djoudi mérite de rester. Toutefois, si la direction en décide autrement, elle est libre de prendre la décision qui lui convient.»
«Avec un peu plus de moyens et un bon recrutement, la JSK sera meilleure la saison prochaine»
Parlant de son équipe, il ajoutera : «Cette saison, on a réalisé de bons résultats, je pense qu’avec un peu plus de moyens et un bon recrutement, la JSK sera meilleure la saison prochaine. Au cours de cet exercice, on a évolué avec un effectif modeste, par respect à tous les joueurs, on a joué avec un effectif moyen, mais on a quand même pu rivaliser avec plusieurs équipes qui visaient le podium.»
«Ils sont plusieurs à n’avoir pas misé sur nous en début de saison»
En évoquant la composante de son effectif, il a avoué que celle-ci est tout juste moyenne et que de nombreux observateurs n’ont pas misé sur cette équipe pour terminer deuxième au classement : «Lors de notre préparation estivale en Tunisie, ils sont plusieurs clubs et autres observateurs qui n’ont pas misé sur nous de terminer deuxième au classement général. Je félicite tous les joueurs qui se sont donnés à fond durant toute la saison.»
«Cela fait des années que la JSK n’a pas connu de stabilité à la barre technique»
Aussi, il a souligné un point très important, la stabilité du staff technique qui a déserté depuis des années cette équipe : «Je dois confier que la stabilité du staff technique y est pour beaucoup dans les résultats obtenus. Cela fait des années que la JSK n’a pas terminé avec le même staff qui entame la saison.»
«On n’a pas eu de problème majeur pendant toute la saison»
Evoquant les conditions dans lesquelles il a travaillé, il a révélé : «La JSK a travaillé dans la tranquillité totale. Je défie quiconque qui dira le contraire. On n’a pas eu de  problème majeur tout l’exercice.»
«C’est la saison la plus dure de toute ma carrière !»
Quant à son aventure avec l’équipe, il a avoué : «C’est la saison la plus dure de toute ma carrière d’entraîneur. A mon retour, j’ai trouvé la JSK dans une situation difficile, notamment après trois saisons durant lesquelles le club jouait pour son maintien. On a pris les commandes de l’équipe première, on a corrigé beaucoup de choses et en collaboration avec la direction, l’équipe a retrouvé sa santé.»
«C’est aujourd’hui que prend fin mon contrat avec la JSK !»
Revenant sur son contrat qui le lie à la JSK, Aït Djoudi a dit que c’est hier qu’il a expiré : «Administrativement parlant, mon contrat expire aujourd’hui (hier, ndlr), avec le déroulement de la dernière journée du championnat.»
«On aurait pu sortir de la coupe lors des premiers tours»
Au sujet de la Coupe d’Algérie que la JSK a perdue face au MCA, Aït Djoudi a avoué : «On a joué aussi cette saison sous une terrible pression de la coupe. On aurait bien pu quitter la course lors des premiers tours, lorsqu’on a affronté des équipes coriaces, je cite l’USMA, le tenant du trophée, qu’on a battue à domicile, le MCS, et j’en passe. On a perdu la finale suite aux tirs au but.»
«Chapeau bas à nos supporters qui ont joué leur rôle tout au long de la saison»
Il a aussi rendu un vibrant hommage aux supporters kabyles qui sont restés derrière leur équipe durant toute la saison : «Si la JSK est arrivée aujourd’hui à se replacer en haut du tableau en réalisant aussi un bon parcours, le mérite revient évidemment à ses supporters qui sont restés fidèles pendant tout l’exercice. Chapeau bas à notre public !»
«L’USMA a récolté les fruits d’un travail entamé il y a trois ans»
En conclusion, l’ex-coach de l’équipe olympique a commenté le parcours du champion, l’USMA, en déclarant : «L’USMA a récolté les fruits d’un travail qui a été entamé il y a trois ans.»
 

Hannachi : «On décidera de l’avenir d’Aït Djoudi dans les prochaines 48 heures»

Le premier responsable de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, a livré juste après le match du CSC son point de vue concernant tout ce qui se dit sur l’avenir d’Aït Djoudi à la barre technique. Hannachi a révélé ceci : «Je tiens à informer que nous avons retenu au programme du conseil d’administration une réunion d’évaluation et l’on évoquera tous les points concernant la vie du club. Quant à l’avenir de l’entraîneur en chef Aït Djoudi, nous prendrons une décision dans les prochaines quarante-huit heures.»

«La liste des libérés sera dévoilée après la réunion du CA»
A la question relative aux joueurs qui ne poursuivront pas leur aventure sous le maillot jaune et vert, Hannachi a révélé : «La liste des joueurs qui ne continueront pas avec nous la saison prochaine sera dévoilée officiellement, après la réunion du conseil d’administration. Ceux qui ont donné entière satisfaction restent, les autres ne seront pas retenus.»

«La JSK doit réussir son grand retour sur la scène africaine»
Hannachi, qui a affiché ses satisfactions après avoir terminé le championnat à la 2e place, dira : «La JSK retrouve, à la faveur de la deuxième place au classement, la plus prestigieuse compétition africaine qu’est la LDC. Désormais, on doit bâtir une grande équipe conquérante car la JSK doit impérativement assurer son grand retour parmi les grosses cylindrées de notre continent.»
 

 

Publié dans : JSK csc Aït Djoudi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir