Ligue 1 & 2

USMH : El Harrach rejouera dans son jardin

Le stade Lavigerie homologué

Auteur : N.R. lundi 10 octobre 2016 21:57

Après l’achèvement des travaux qui ont duré plus de deux mois, le stade Lavigerie vient d’être homologué par la Commission d’homologation des stades qui relève de la Ligue professionnelle. Celle-ci a fait un passage d’inspection dimanche dernier dans l’enceinte du stade 1er-Novembre et a décidé de donner son accord pour abriter les matches des Ligues 1 et Ligue 2 mobilis. Cela dit, la rencontre USMH-DRBT aura bel et bien lieu à Lavigerie et empocher les trois points de la partie ne feront que du bien à l'équipe et aux supporters qui comptent se déplacer en masse ce week-end pour soutenir leur équipe favorite afin qu'elle puisse sortir la tête de l'eau. Une mission bien difficile a priori, mais dans les cordes des Jaune et Noir. 
Battre le DRBT ce samedi est vital 
Une victoire contre le DRBT est plus qu'obligatoire pour les Harrachis qui restent sur une défaite amère face au MCO. Un autre mauvais résultat ce samedi à El Harrach compliquera les choses et fera plonger l'équipe dans un doute profond qui pourrait durer très longtemps. De ce fait, il est impératif à ce que les camarades de capitaine Sofiane Younes prennent les choses très au sérieux et éviter de sous-estimer l’adversaire au risque d’être confrontés à une situation difficile pour la suite de la compétition. Il faut dire que cette confrontation s'annonce palpitante est attendue avec beaucoup d’impatience par les supporters. Malgré les mauvais résultats, ces derniers sont restés toujours derrière leur équipe qui, faut-il le préciser, n'a pas été épargnée par le sort depuis le premier match du championnat. 
La victoire sur l’O Médéa en amical rassure
Durant la rencontre amicale jouée contre l’O Médéa, Charef, le coach harrachi, du banc de touche, faisait signe à ses poulains de jouer collectivement. Conscient de la tâche qui attend son équipe lors de son prochain match, Boualem Charef a beaucoup parlé à ses éléments pour les inciter à redoubler d'efforts et se concentrer sur cette rencontre. Il a aussi mis en garde les joueurs contre l'esprit individualiste tout en insistant sur la solidarité du groupe et le collectif qui, pour lui, restent le meilleur moyen de réaliser une victoire. A l'issue de la rencontre amicale, l’entraineur n'a pas hésité à afficher sa satisfaction quant au rendement du groupe. Pour lui, il a livré une belle prestation et ne cesse de s'améliorer au fil des jours. Cela prouve qu’il est sur une courbe ascendante et devra continuer sur cette progression pour réaliser son objectif. Charef a avoué que l'équipe sera au top dans les prochains matches. 
Debari s’impose sur le flanc droit et reconduit en défense 
Titularisé lors du match amical face à l’O Médéa, Debari a été crédité d'une prestation moyenne. Le jeune défenseur latéral sera encore une fois dans l'équipe rentrante contre le DRBT. Charef a décidé de reconduire ce joueur qui a déjà prouvé ses capacités à résister à la pression pour avoir évolué dans des matches en déplacement où la pression des supporters adverses est plus forte que celle du stade Lavigerie. 
Les Jaune et Noir avec deux variantes de jeu
Lors de la rencontre amicale d'avant-hier, Charef a aligné deux équipes distinctes dans leurs composantes et surtout dans la façon de jouer. L'entraîneur harrachi a pu essayer deux variantes de jeu dont l'une pourrait être celle qui sera adoptée face au DRBT. En fait, il voulait surtout jauger les capacités de ses joueurs à s'adapter à deux variantes de jeu et d'appliquer l'une ou l'autre pendant le match, en cas de besoin. 
Charef effectue les derniers réglages 
Pour la séance d’aujourd’hui, l'entraîneur harrachi profitera pour apporter quelques réglages au sein de son équipe et surtout combler les lacunes constatées lors du précédent match. Charef voulait surtout voir à l'œuvre les éléments qui n'ont pas été alignés. Cela a été une bonne occasion pour les réservistes de prouver leurs capacités à prétendre à mieux qu'une place sur le banc. 
 Le onze pas encore connu 
Si l'on considère que cette rencontre a été un en fait un examen blanc pour les vingt-deux joueurs de l'effectif harrachi, avant la rencontre face a DRBT prévue ce samedi, on peut dire que Charef n'aura que l'embarras du choix pour composer son onze ce week-end. Partant de là, on peut supposer que pour l'instant, rien n'est encore clair concernant les titulaires. Ceci dit, Charef devra encore superviser tous les éléments de l'effectif durant la dernière séance d'entraînement où il est programmé un match d'application à l'issue duquel le coach aura une bien meilleure idée sur le onze à aligner. 
 Les appréhensions des supporters
A trois jours du match contre le DRBT, les supporters s'inquiètent pour leur équipe. Quand on sait que celle de Tadjenanet n'est pas du tout facile à jouer. Il est donc clair qu'à El Harrach, tout le monde est conscient de la tâche qui attend l'équipe ce samedi contre cette formation. Cela dit, les camarades de Boulakhoua seront contraints de sortir le grand jeu s’ils veulent s’imposer. L'USMH qui dans certains matchs amicaux a éprouvé beaucoup de difficultés pour gagner aura affaire à une équipe qui semble bien huilée.
 

Publié dans : Charef Boulakhoua Debari

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir