Ligue 1 & 2

ESS : Khedaïria, Amada et Amokrane restent à la maison

Amrani : «Ces absences nous pénalisent.»

Auteur : Akram F. mercredi 12 octobre 2016 18:06

Il y a eu des surprises, hier, dans la liste établie par Abdelkader Amrani, avant le déplacement à Chlef. La première concerne le poste de gardien de but. L’on se demandait qui de Khadaîria et de Bakri allait garder les bois de l’Entente, demain à Relizane. C’est donc Bakri qui sera reconduit pour la deuxième fois de suite, car Sofiane Khedaïria n’a pas été du voyage, hier, avec l’équipe. Pour rappel, le portier sétifien s’est blessé aux adducteurs et a dû déclarer forfait pour cette rencontre. Il s’est présenté avant-hier mardi à l’infirmerie du club, en faisant l’impasse sur la séance d’entraînement de l’après-midi. C’est ce qui a permis à Saadoune de le remplacer dans la liste des 19 joueurs qui se sont rendus hier à Chlef. La deuxième surprise est la non- convocation d’Amada alors que tout le monde pensait qu’il allait remplacer Tam Bang. Finalement, Amrani en a décidé autrement en laissant le Malgache à la maison. Et ce qui a attiré également notre attention, c’est la convocation de l’attaquant Saïdi qui n’a plus remis les pieds en équipe première depuis le match de Ligue des champions contre Sundowns, si l’on excepte le match amical contre la réserve. L’on constate aussi l’absence d’Amokrane qui n’est pas convoqué pour la seconde fois de suite. Le joueur ne donne plus satisfaction ces derniers temps, d’où la convocation de Saïdi. C’est donc avec des absences de taille que l’Entente a fait le déplacement, hier, à l’ouest du pays.
Amrani : «Ces absences nous pénalisent»
Devant cette situation, l’entraîneur de l’Entente de Sétif a accepté de répondre à nos questions, juste avant le départ de son équipe pour Chlef. Il est revenu sur la préparation de l’équipe et sur les absences qu’elle déplorera, encore une fois, à l’occasion de cette sixième journée de championnat. D’habitude, Amrani considère les absences comme faisant partie des lois du jeu et qu’on ne devrait pas trop s’en plaindre. Mais là, il dit que les défections de ce week-end risquent de pénaliser le groupe. «Cette fois, je ne peux pas dire que les absences ne risquent pas de nous pénaliser. Il s’agit tout de même de joueurs qui ont leur poids dans l’équipe. Quand ce genre de joueurs vous manque, vous allez certainement le ressentir. C’est pénalisant pour nous, mais comme je le dis souvent, on n’y peut rien et on doit faire avec et composer avec les moyens de bord», a-t-il souligné.
«Quand on joue à l’extérieur, c’est le mental qui fait la différence»
A propos du match de demain face au RCR, Amrani avoue que la mission de son équipe ne sera pas facile. Il dira que les matchs qui se jouent à l’extérieur ont leur particularité. «Les matchs en déplacement nécessitent une bonne préparation mentale. Souvent, ça se joue dans la tête. Si on affaire à des joueurs forts mentalement le jour du match et tout à fait prêts sur le plan psychologique, vous êtes sûr de faire un grand match et de réaliser un bon résultat. Mais si on y va avec un excès de confiance, comme ce fut le cas contre l’USMBA où avait gagné le match avant de l’avoir joué, on va droit dans le mur. On veut éviter cela, un match n’est jamais gagné d’avance», fait-il remarquer.
«J’ai préféré faire appel à Saïdi car Amada manque de compétition»
Nous avons évoqué, par la suite, avec le coach la composante de la liste des 18 qui a connu quelques changements à l’occasion, avec quelques surprises, la convocation de Saïdi et l’absence d’Amada entre autres. «J’ai préféré faire appel à Saïdi parce qu’il est compétitif. Il a pris part à tous les matchs de l’équipe réserve et j’ai estimé qu’il se trouve dans une meilleure forme que celle d’Amada qui manque de compétition, compte tenu de la longue période de convalescence qu’il a observée et qui n’a pas pris part à toutes les séances d’entraînement», explique Amrani qui a jugé que le Malgache n’est pas encore prêt à reprendre la compétition.
«Battre Saoura et le MOB à Béjaïa n’est pas à la portée du premier venu»
Comme on le sait, Amrani a toujours une idée assez précise sur les adversaires qu’il va affronter. C’est le cas du RC Relizane qu’il a supervisé en personne à Béjaïa face au MOB. Il estime que le Rapid a justifié ses dernières performances : «Je crois que battre JS Saoura en lui marquant trois buts et vaincre le MOB chez lui à Béjaïa n’est pas à la portée du premier venu et ce n’est pas dû au hasard non plus. Cela prouve que cette équipe de Relizane a un effectif et des arguments valables. Nous devons faire très attention, car ils ne vont certainement pas nous faire de cadeau.» Amrani terminera par dire : «Nous avons très bien préparé ce match, nous avons bien profité de la trêve qui nous a permis de revoir beaucoup de choses. Mais cela ne va pas nous suffire si on n’est pas solide mentalement et si on ne garde pas notre concentration tout au long du match.»

Publié dans : ess Amrani Amada Khedaïria Amokrane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir