Ligue 1 & 2

ESS 2 - CAB 0 : Dans la douleur

Ikiouane (Entraîneur adjoint ESS) : «Nous avons réalisé ce qu’on voulait». Rouabah : «Dominer n’est pas gagner, nous avons manqué d’expérience en attaque.»

Auteur : K. L. samedi 22 octobre 2016 21:41


Stade : 8-Mai-45 (Sétif)
Affluence : Moyenne
Arbitres : Arab, Hamlaoui, Beioud
Avertissements : Boulemdaïs (15’) (ESS), Griche (45’) (CAB)
Buts : Djahnit (11’), Amokrane (86’) (ESS)
------------------------------
ESS : Khairi, Ziti, Hachi, Keniche, Badrane, Amada, Aït Ouamar (Rebiai 88’), Haddouche (Lamri 77’), Djahnit, Djabou, Boulemdaïs (Amokrane 64’)
Entraineur : Amrani
------------------------------
CAB : Belkerouche, Amrane, Zeiouche, Babouche, Griche, Bahloul (Attouche 14’), Djeghma, Salmi, Kherbache (Talah 86’), Mesfar (Aribi 61’), Hadj Aissa
Entraineur : Rouabah

Les Sétifiens ont souffert le martyre hier avant de venir à bout d’une équipe batnéenne qui pouvait rentrer à la maison avec le point du match nul sans que personne ne crie au scandale. Les Sétifiens, qui avaient ouvert le score à la 11’, ont dû défendre ce petit avantage durant pratiquement toute la partie dans un match qui s’est avéré très compliqué pour les Djabou and Co. Pourtant, l’Entente s’est facilité la tâche en début de match en ouvrant le score assez tôt sur une balle arrêtée à hauteur des 18 mètres, superbement exécutée par Djahnit. Ce dernier, d’une belle frappe enroulée, contourne le mur et envoie hors de portée de Belkerouche, donnant ainsi l’avantage à son équipe qui s’est libérée dès les premières minutes de jeu. Cela n’a pas empêché l’équipe de Toufik Rouabah de rester dans le match. Elle n’a guère été découragée par le but sétifien et c’est le moins que l’on puisse  dire. En témoigne le nombre d’occasions créées un peu plus tard et qui auront pu permettre aux Batnéens d’au moins niveler la marque, comme cette belle opportunité survenue à la 29’ lorsque Khaïri, après avoir sauvé une balle aérienne en repoussant des deux poings, a fait de même de son pied alors qu’il était à terre en intervenant in extremis devant Attouche qui a repris la balle de la tête en  tentant de la pousser au fond des filets. Il y a eu une autre occasion dangereuse du CAB signée Kherbache qui avait réussi à éliminer Hachi, mais son centre n’a trouvé personne à la réception (44’). L’Entente réagit juste après sur un service lumineux de Djabou que Haddouche a très mal exploité en ratant complètement le cadre.
Khaïri, comme d’habitude, sauve les meubles
Le match est resté très ouvert au retour des vestiaires, et très plaisant aussi. Aucune équipe n’est revenue en arrière et c’est ce qui a donné du piment à la rencontre, du suspense aussi. Et ce sont logiquement les camarades de Babouche qui vont se montrer plus entreprenants en début de  seconde période du moment qu’ils étaient menés au score, et ils ont failli rétablir l’équilibre par un certain Attouche qui a donné le tournis à la défense sétifienne. Sur un centre de Mesfar, Attouche vient reprendre le cuir de la tête au second poteau, et au moment où tout le monde pensait qu’il l’a mis dedans, Khaïri, d’une belle claquette, repousse la balle (49’). C’est l’arrêt du match. Moins d’une minute après, Attouche est lancé en profondeur, mais un geste de plus va permettre à Badrane d’intervenir au dernier moment pour écarter le danger (50’).
Amokrane libère Sétif
Voyant venir le danger, Amrani gesticule sur la main courante et secoue ses joueurs qui étaient à deux doigts de lâcher. Boulemdaïs, presque inexistant, est remplacé par Amokrane. Cela n’a pas changé grand-chose puisque le problème de l’ESS était dans l’entrejeu où le CAB dominait les débats. Dans le dernier quart d’heure, Haddouche sort et laisse sa place à Lamri. Les Batnéens continuent à dominer, et au moment où on sentait qu’ils pouvaient revenir à la marque, les changements d’Amrani portent leurs fruits. Amokrane, récupère une balle dans le camp batnéen, élimine Zeiouche et enchaine avec une frappe tendue à ras de terre qui va mourir au fond des filets (86’). Le break est fait, l’Entente respire et Amrani venait de pousser un grand ouf de soulagement. La suite n’apportera aucun changement au tableau d’affichage.

Rouabah : «Dominer n’est pas gagner, nous avons manqué d’expérience en attaque»
«Ce match ressemble à tous les matchs que nous avons perdus ou ceux dans lesquels nous avons fait un nul. Encore une fois nous ne sommes pas récompensés de nos efforts et de notre belle prestation. Nous avons bien joué, nous avons dominé le match, particulièrement en deuxième mi-temps, avec beaucoup d’occasions de buts, mais cela ne nous a pas suffit. Il nous manquait l’expérience en attaque, la réussite et la chance aussi. C’est frustrant.»


Ikiouane (Entraîneur adjoint ESS) : «Nous avons réalisé ce qu’on voulait»
«Nous avons bien préparé ce match, je crois que nous n’avons pas été mauvais aujourd’hui et nous avons pu réaliser ce qu’on voulait, à savoir la victoire. Globalement, nous sommes satisfaits du rendement des joueurs et nous allons continuer à travailler pour être meilleurs à l’avenir.»


Hadj Aïssa : «Je remercie le public sétifien pour son accueil et nous assumons la défaite»
«Je veux exprimer d’abord ma joie de revenir au 8-Mai-45 et je tiens à remercier les supporters de l’Entente pour leur chaleureux accueil, cela m’a énormément touché et qu’ils sachent que je les porte toujours dans mon cœur. En ce qui concerne le match, je crois que l’Entente n’était pas dans son jour et on pouvait facilement rentrer avec au moins un point. Nous les joueurs, nous assumons la défaite, nous n’avons pas su comment gagner ce match.»

 

Publié dans : ess Ziti Aït Ouamar Amada CAB Keniche Hachi Badrane Khairi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir