Ligue 1 & 2

USMA : Didier Six a demandé un temps de réflexion

Un intérêt pour Daniel Sanchez

Auteur : Adel Cheraki lundi 24 octobre 2016 20:12

À la recherche d’un nouvel entraîneur pour succéder à Jean-Michel Cavalli dont le départ est irrévocable lors des jours à venir, le président de l’USMA s’est penché sur ce dossier depuis que le Français lui a fait part de son envie de quitter le navire quelques heures seulement après la défaite essuyée lors du grand derby de la capitale disputé au stade Mustapha-Tchaker. Un match que les Rouge et Noir avaient, pour rappel, perdu sur le score de deux buts à un. Pour lui trouver un remplaçant, plusieurs pistes ont été exploitées mais le technicien qui semble tenir la corde en étant le plus proche pour débarquer sur le banc de l’actuel leader de la Ligue 1 Mobilis n’est autre que Didier Six. D’ailleurs, l’information a été révélée exclusivement sur ces mêmes colonnes avant-hier lorsque nous avons annoncé qu’il sera à Alger dès ce début de semaine, et c’est ce qui a eu lieu. En effet, selon l’entourage de l’ancien sélectionneur du Togo, ce dernier est arrivé vers 12h30 en provenance de Casablanca. Il a été reçu par les émissaires de Haddad. Les deux hommes se sont rencontrés par la suite un peu plus tard dans la journée et ont abordé plusieurs sujets. Après que le projet lui a été présenté, Didier Six a quitté la capitale hier pour rentrer chez lui. Toujours selon une source proche de cet entraîneur, sa réponse ne sera rendue au premier responsable du club que lors des prochaines heures puisqu’il a demandé un temps de réflexion pour étudier de la meilleure des manières l’offre avant de rendre une réponse aux dirigeants algérois. 
Madoui, piste écartée
En plus de Didier Six, un autre nom a circulé avec insistance ces dernières heures, il s’agit de celui de Kheïreddine Madoui. Le Sétifien qui exerce actuellement en Arabie Saoudite a longtemps été annoncé sur le départ, ce qui a poussé les dirigeants du CSC mais aussi ceux de l’USMA à prendre attache avec lui afin de le sonder. Ayant révélé qu’il n’était pas contre le fait de vivre une nouvelle expérience en Ligue 1 Mobilis, celui qui a mené l’Entente sur le toit de l’Afrique en remportant la Ligue des champions Orange en 2014 est revenu finalement sur sa décision et a préféré aller au bout de sa mission. Une telle décision a poussé les responsables des deux formations à abandonner cette piste et à se tourner vers d’autres cibles.
Alain Michel file au NAHD
La dernière défaite concédée par le CRB à domicile contre l’USMBA n’a pas été sans conséquences pour Alain Michel puisqu’il a décidé de jeter l’éponge. Une situation qui a donné des idées à certains proches de la direction puisqu’ils n’ont pas hésité à le proposer au président mais finalement cette piste ne l’a pas trop emballé. Ayant tout réglé hier avec le Nasria, l’ancien entraîneur du MCA coachera sa troisième formation algéroise. Il faut dire aussi qu’à l’USMA du moment où il ne fait pas l’unanimité comme nous avons pu l’apprendre même si sa méthode et sa grande expérience ne pourront qu’être utiles pour n’importe quel club de la Ligue 1 Mobilis.
Un intérêt pour Daniel Sanchez
Haddad veut Didier Six, mais il ne l’attendra pas une éternité. Il a d’ailleurs pris ses précautions en préparant un plan B. un autre technicien français est donc dans son viseur. Daniel Sanchez, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est pisté par le patron de l’ETRHB. Une information que nos confrères tunisiens nous ont confirmée. L’ancien entraîneur du Club Africain avec qui il a remporté le titre de champion en 2015 est libre de tout engagement et a déjà exercé en France en dirigeant l’OGC Nice, le FC Tours ou encore Valenciennes.
 

 

Publié dans : USMA Didier Six Jean-Michel Cavalli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir