Ligue 1 & 2

JSK : Redouani : «Gagner face au CSC n’est pas impossible !»

Une victoire à Constantine constituera un déclic pour la formation du Djurdjura en quête de s’extirper de la zone rouge. Redouani demeure optimiste. Entretien.

Auteur : Lyès A. mercredi 02 novembre 2016 21:33

Le jeune latéral droit des Canaris, Saadi Redouani, avec qui nous nous sommes entretenus la veille de leur match en déplacement face au CSC, a révélé que le groupe est hyper concentré sur son match et que tous les joueurs sont déterminés à revenir de Cirta avec un bon résultat. L’arrivée du nouveau coach à la barre technique est, selon lui, un soulagement et tout le monde se focalise sur ce rendez-vous. Une victoire à Constantine constituera un déclic pour la formation du Djurdjura en quête de s’extirper de la zone rouge. Redouani demeure optimiste. Entretien.

 

Quelle ambiance règne-t-elle au sein de votre groupe avant le déplacement à Constantine ?
Je vous assure qu’elle est dans l’ensemble positive. Tous les joueurs se sont préparés dans la bonne humeur. On est hyper concentrés sur notre match et nous allons faire de notre mieux pour réaliser un bon résultat de manière à éviter des complications à notre situation. L’ambiance a été favorable cette semaine surtout avec l’arrivée de notre nouvel entraîneur. Les exercices se sont déroulés convenablement et nous tâcherons de maintenir cette bonne humeur jusqu’au jour du match.
Le coach Hidoussi a remarqué que le groupe souffre beaucoup sur le plan psychologique...
Exactement, c’est ce qu’il nous a fait savoir lors de la réunion qu’il a organisée avec le groupe. Il nous a expliqué qu’il a constaté que le groupe manquait de confiance surtout avec la série de mauvais résultats. J’ai beaucoup apprécié sa manière de communiquer avec les joueurs et j’espère que sa venue apportera le déclic tant attendu.
Vous restez sur un match nul dont les effets sont toujours visibles sur vous, comment comptez-vous aborder ce prochain match du CSC ?
Je ne vous cache pas que psychologiquement nous avons traversé une période difficile. Personnellement, je n’ai pas d’explications pour ces mauvais résultats surtout à domicile où nous patinons toujours. Le message du Tunisien est encourageant et motivant à la fois et j’espère que d’ici notre prochain match, la situation se débloquera. Le problème est d’ordre psychologique, je vous assure et si on gagne ce match, ça ira un peu mieux.
Donc vous êtes optimiste pour le match de ce vendredi, n’est-ce pas ?
C’est normal que nous le soyons. Tous les joueurs veulent mettre fin à cette série de mauvais résultats. Personne n’est content de voir la JSK au bas du tableau. Nous ferons le maximum pour redresser la situation et nous devons vite retrouver notre confiance. Ce n’est pas la qualité qui manque au sein de notre effectif, je vous assure que nous avons un bon groupe.
Votre mission ne sera pas facile contre le CSC battu lors de la précédente journée et qui jouera devant son public...
Je sais que le CSC fera tout pour gagner ce match afin de se réconcilier avec ses supporters suite à sa dernière défaite. C’est un match ouvert à tous les pronostics mais de notre côté, nous allons faire le nécessaire. A ma connaissance, il y aura onze joueurs contre onze, le CSC est une équipe qu’on respecte, mais elle n’est pas imbattable.
Les supporters sont sérieusement inquiets, qu’avez-vous à leur dire ?
C’est vrai que nos supporters ne sont pas contents de voir la JSK au bas du tableau. Ils attendent de nous un meilleur résultat et cela est légitime. Nous tâcherons de redoubler d’efforts et renouer très vite avec les succès. Nous avons besoin de  nos supporters. Ils ne doivent pas nous lâcher surtout en ces moments difficiles. Nous avons senti leur absence face au MCO et j’espère qu’ils seront nombreux ce vendredi à faire le déplacement à Constantine. De notre côté, nous ferons le maximum pour ne pas les décevoir.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir