Ligue 1 & 2

JSK : Hidoussi révolutionne la JSK en 4 jours

Hidoussi : «Je suis un adepte du jeu offensif.»

Auteur : S. Djoudi samedi 05 novembre 2016 19:19

L’espoir renait à la JSK ! L’équipe qui a connu un début de saison très difficile, pourrait désormais espérer des jours meilleurs. Les Canaris qui ont traversé des moments hyper difficiles, voient enfin le jour suite à la victoire réalisée vendredi soir, face au CSC, un but à zéro. Il a fallu attendre plus de deux mois pour assister à la deuxième victoire de la saison après celle face au NAHD, un but à zéro. Les deux performances ont été réalisées à l’extérieur, ce qui confirme la théorie des spécialistes, qui sont tous unanimes à dire que la JSK joue mieux à l’extérieur qu’à domicile. Mais qui est derrière cette révolution ? Il ne faut pas chercher loin puisque le nouvel entraîneur, Sofiane Hidoussi est pour beaucoup dans ce succès. Le Tunisien n’avait finalement besoin que de quatre jours seulement pour imposer sa loi et libérer psychologiquement ses joueurs, qui apparemment, n’avaient besoin que d’un petit déclic. En 90 minutes face au CSC, on ne dirait pas que c’est la même JSK qui jouait à Tizi Ouzou. Une touche de balle, des occasions à la pelle et surtout une bonne organisation tactique. En première période, les Canaris pouvaient au moins mettre trois buts n’était ce chat de Ghoul, qui sauve à chaque fois sa cage. Un rendement qui soulage énormément le président Hannachi lequel affichait un large sourire à la fin de la partie. Il ne regrette apparemment pas le fait d’engager Hidoussi dans la foulée.
L’attaque se crée enfin des occasions
En neuf journées, la JSK n’a inscrit que cinq buts. Des statistiques qui font peur puisque les Kabyles ont toujours été connus pour leur efficacité. Mais comme le doute s’est vite installé, aucun attaquant n’a réussi à mettre des buts. Les réalisations inscrites ont été toutes les œuvres de Rial, Mebarki, Ferhani et Aïboud. Mais face au CSC, nous avons constaté qu’il y a eu un vrai déclic notamment au niveau de l’attaque. Plusieurs occasions ont été créées et n’était la précipitation, l’équipe aurait pu mettre au moins deux ou trois réalisations. Mais le seul et unique but inscrit vaut de l’or puisqu’il est le premier qui a été signé par un attaquant, mais aussi il permet à la JSK de renouer enfin avec les victoires.
Un jeu offensif même à l’extérieur
D’habitude, les entraîneurs préfèrent fermer le jeu lorsqu’ils jouent à l’extérieur et ce, pour essayer de revenir avec un bon résultat. Généralement, les équipes comptent sur les contre-attaques pour mettre des buts. Mais Hidoussi ne partage pas cet avis, apparemment. Pour preuve, même si la JSK jouait face au CSC l’un des matchs les plus difficiles, il a quand même pris le risque d’aligner Mebarki, Benkablia et Ziaya en attaque. Des décisions qui ont fini par porter leurs fruits puisque la JSK a réussi un grand exploit.
La confirmation face au DRBT
Les joueurs de la JSK vont reprendre aujourd’hui le chemin de l’entraînement puisque le prochain match est prévu ce jeudi face au DRBT. Donc, le coach n’aura que quatre jours pour préparer cette partie dans laquelle les joueurs seront appelés à confirmer leur réveil. Une victoire est désormais obligatoire, et ce, pour se réconcilier avec les supporters, qui rappelons-le, sont très en colère. Même le coach Hidoussi souhaite offrir au public les trois premiers points à domicile. A noter qu’il sera dans l’obligation d’apporter des changements puisque Asselah et Ferhani ne seront pas de la partie.

Hidoussi : «Je suis un adepte du jeu offensif»
Dès la première séance à Tizi Ouzou, le président Hannachi était vraiment rassuré. Le Tunisien n’avait pas besoin de beaucoup de temps pour se mettre dans le bain et imposer vite ses décisions. Ayant appris que la JSK souffrait sur le plan offensif, le coach a tenu à discuter avec chaque joueur pour essayer de comprendre ce qui n’allait pas. Donc, pour avoir plus de chance de revenir avec un bon résultat de Constantine, Hidoussi a joué l’offensive. Une tactique qui a été payante puisque la JSK a frappé un grand coup. A la fin de la rencontre, le coach qui semblait très heureux, préfère tout de même garder les pieds sur terre et ne pas s’enflammer. Toutefois, il a reconnu qu’il aime  jouer l’offensive, et ce, pour avoir plus de chance de mettre des buts: «Certes, on savait qu’on allait avoir affaire à une solide équipe, mais il fallait qu’on prenne des risques. Donc, j’ai décidé de sortir toutes mes cartes. Je suis un adepte du jeu offensif, je n’aime pas trop défendre. C’est pour cela que j’étais confiant».
«Même si un grand travail nous attend, je suis confiant»
Même avec cette précieuse victoire, Hidoussi à tenu à mettre en garde ses joueurs contre tout excès de confiance: «J’avoue que cette victoire va nous permettre de souffler un peu. Les joueurs vont se libérer, mais je le dis aujourd’hui, un grand travail nous attend encore. On doit améliorer plusieurs points afin qu’on soit encore meilleurs. Ce n’est pas facile, mais je suis quand même confiant. La qualité est là, il suffit juste d’y croire».
«La qualité existe, on doit maintenant confirmer»
Avant de conclure, le Tunisien de la JSK estime que les joueurs doivent se remettre au travail et préparer sereinement le match face au DRBT, prévu ce jeudi : «Je n’étais pas trop inquiet car je savais que la JSK pourrait revenir facilement. La qualité existe et les joueurs sont talentueux. Ils n’avaient besoin que d’un déclic. Désormais, on doit rester sur cette lancée et essayer de confirmer face au DRBT. Une victoire s’impose».

Publié dans : JSK asselah Hidoussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir