Ligue 1 & 2

CRB 1 - OM 1 : L’attaque, le mal du Chabab !

Slimani : «Satisfait du nul.» Ali Moussa : «Certains joueurs doivent s’impliquer dans le travail»

Auteur : Islem T. samedi 05 novembre 2016 21:07

Stade : 20-Août-55 (Belouizdad)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Benouzza, Omari, Ayad
Avertissements : Ouchene (28’), Heriat (31’), Boukhenechouche (40’), Bouchiba (84’) OM
Buts : Lamhene (6’) OM ; Yahia Cherif (41’) CRB
------------------------------
CRB : Boukacem, Belaïli, Zeghli (Chebira 44’), Naâmani, Cherfaoui, Draoui, Niati (Derrag 66’), Bouazza, Yahia Cherif, Bougueroua, Lakroum (Betouche 70’)
Entraîneur : Bensmail
------------------------------
OM : Ousserir, Ouchene, Benamara (Benaïssa 58’), Boubekeur, Saâdou, Addadi, Bouchiba, Boukhenechouche (Zeroual 46’), Heriat, Hamia, Lamhane (Ghelab 81’)
Entraîneur : Slimani

La rencontre opposant le CRB à l’OM hier après-midi au stade du 20-Août n’a pas connu de vainqueur. Les deux formations se sont neutralisées sur le score de 1 but partout. Et c’est les visiteurs qui ont ouvert le score d’entrée de jeu à la 6’ avant que Yahia Cherif n’égalise à 2’ de la fin de la première manche. Par la suite, le Chabab a raté une dizaine d’occasions devant les buts au point de s’en mordre les doigts suite à cette nouvelle contre performance.
6’ Lamhane n’a pas perdu de temps !  
Quelques minutes seulement après le coup d’envoi de la rencontre, la formation de l’OM a ouvert le score grâce un superbe but de Lamhane. Le milieu de terrain de Médéa a lancé un boulet de canon des 35 mètres, ne laissant aucune chance au portier Boukacem qui était sorti de sa ligne de but. Une première réalisation qui a donné des vertiges aux joueurs du Chabab qui étaient censés mettre la pression sur leurs visiteurs, mais c’est l’inverse qui s’est produit.  Ce but d’entrée de jeu a quelque peu perturbé les locaux, qui ont dû faire des efforts pour se montrer menaçants. Il aura  fallu attendre la 16’ pour que les camarades de Yahia Cherif se créent la première menace. Sur un centre bien tiré, Draoui monte au-dessus de tout le monde et enchaine par une frappe de la tête mais son ballon sort de quelques centimètres des buts. Les occasions de but ont défilé par la suite à l’image de la tentative de Zeghli suivie de celle de Naâmani, mais sans pour autant pouvoir changer le score de la partie.
41’ Yahia Cherif remet les pendules à l’heure
Le Chabab a poursuivi sa domination jusqu’à l’égalisation. On jouait la 41’ lorsque Bougueroua a effectué une passe parfaite pour son partenaire Yahia Cherif. L’attaquant du Chabab a par la suite fait le geste parfait en driblant le portier de Médéa avant d’enchainer par une frappe, mettant le ballon au fond. Le Chabab a pu revenir dans le moment idéal soit 4 minutes seulement avant la pause.
Des ratages à la pelle côté belouizdadi
En seconde période, les joueurs du Chabab ont largement dominé leur adversaire. Et contrairement à la première période, les Belouizdadis se sont créé de nombreuses occasions offensives. De la 50’ à la 85’, nous avons assisté à une avalanche d’occasions de but mais les Belouizdadis ont manqué lamentablement d’efficacité devant le but. On retient les deux occasions de suite de Bougueroua à la 79’ et la 81’ qui a raté le cadre alors qu’il se trouvait dans une position très à l’aise pour marquer. Et ce n’est pas tout puisque Bougueroua a aussi brillé par un énorme ratage dans le temps additionnel suite à une passe dans la surface de réparation. L’attaquant du Chabab a mal armé sa frappe qui a heurté un défenseur de l’OM. Et c’est sur cette action que l’arbitre Benouza a sifflé la fin de la rencontre.


Boukelkal : «Benouzza a été vicieux dans ses décisions»
Le président de l’OM nous dira  à la fin du match : « Je le dis ouvertement, l’arbitre a voulu nous casser. Il a été très vicieux dans ses décisions. On méritait de gagner ce match. Cela fait un peu trop maintenant. L’OM a été victime de l’arbitrage à plusieurs reprises et ce n’est plus possible ».


Ali Moussa : «Certains joueurs doivent s’impliquer dans le travail»
« Certains joueurs doivent comprendre qu’ils jouent pour un grand club. Ils doivent donc s’impliquer davantage dans le travail. J’ai suivi les séances d’entraînement cette semaine et j’ai dit ce que j’avais sur le cœur aux joueurs. J’ai porté ce maillot avant eux et ils doivent travailler davantage pour améliorer les résultats du club ».


Slimani : «Satisfait du nul»
« On ne va pas faire la fine bouche. Certes, on aurait pu gagner mais on se contente de ce nul. C’est un bon résultat réalisé à l’extérieur face à une bonne équipe du Chabab. Maintenant on doit continuer le travail afin d’améliorer notre place au classement ».


Bensmaïl : «On a manqué d’efficacité»
« Je dois dire que tous les ingrédients étaient réunis pour réaliser un succès. Mais comme ça a toujours été le cas, on manque d’efficacité devant les buts. C’est notre seul problème. Dommage car la victoire nous tendait les bras. Mais ce n’est pas ce résultat qui va décourager le groupe. Le travail doit se poursuivre ».

Publié dans : CRB OM Bougueroua Bouazza Yahia Chérif Lakroum

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir