Ligue 1 & 2

ESS-USMH, aujourd’hui à 16h00 : Objectif : les trois points

Amrani : «C’est un match spécial pour certains joueurs.»

Auteur : Akram F. jeudi 10 novembre 2016 18:14

Les Sétifiens de l’Entente joueront aujourd’hui leur troisième match de la série qui a été qualifiée comme étant le virage le plus important de cette phase aller et qui représente quatre rencontres. Deux ont déjà été disputées respectivement contre le NAHD et le MCO et il reste deux autres, celle de cet après-midi contre l’USMH et celle qui viendra après face à la JS Saoura à Béchar. L’objectif initial était de ramener au moins huit points de ces quatre rendez-vous, et à mi-parcours, le compte n’y est pas vraiment, car après les trois points ramenés d’Hussein-Dey, l’équipe de Amrani a marqué le pas à domicile à l’occasion de la venue des Oranais en concédant le match nul. Elle compte aujourd’hui quatre points et il lui reste encore quatre autres. C’est ce qui va l’obliger à viser la victoire à Lavigerie. C’est avec cette intention que les camarades de Rachid Nadji fouleront le terrain du stade 1er-Novembre de Mohammadia, car il n’y a que la victoire qui peut les maintenir à la première place du classement. « On doit faire en sorte de préserver cette première place », disait Amrani lors de la conférence de presse qu’il a tenue la veille du déplacement à Alger. Pour ce faire, la victoire est impérative. Car en cas d’un autre résultat, et si le MCO et l’USMA ne font pas match nul, l’ESS perdrait la première place, et avec le prochain déplacement à Béchar, la situation risque de se compliquer encore. Alors, pour résumer, l’Entente ne trois penser cet après-midi qu’aux trois points de la rencontre.
Trois changements prévus
Pour le match de cet après-midi contre l’USMH, Abdelkader Amrani devrait opérer trois changements par rapport à l’effectif qui a été aligné jeudi dernier face au MCO. Comme on le sait, l’absence de Khatir Ziti qui se trouve en ce moment avec la sélection nationale au Nigéria obligera le coach à aligner Miloud Rebiai au poste d’arrière droit en ce sens qu’il est le seul à avoir le profil de jouer à ce niveau. Il a d’ailleurs débuté la saison en tant que titulaire à ce poste lorsque Ziti était convalescent en raison d’une blessure qu’il a soignée tout l’été. La dernière fois où Rebiai fut aligné d’entrée, c’était contre le RC Relizane, mais il avait joue au milieu de terrain, dans la récupération. Le second changement concerne le couloir gauche où l’on s’attend à ce que Bakir retrouve le onze rentrant après avoir été mis sur le banc lors du match face au MCO, sachant qu’il était titulaire contre le NAHD. Bakir prendra la place de Haddouche qui n’aurait pas convaincu son coach cette semaine. Le dernier poste concerné est celui de la pointe de l’attaque. C’est Amokrane qui avait joué comme avant-centre contre le MCO, avec un rendement satisfaisant faut-il le dire, mais cette fois-ci, c’est Rachid Nadji qui va être reconduit à ce niveau après avoir retrouvé toutes ses sensations et tous ses moyens physiques. Il est à rappeler que la dernière fois où Nadji avait joué comme titulaire, c’était face au MCA. Depuis, il n’avait fait que deux apparitions en seconde période, c’était face au NAHD et face au MCO. Ce sont les trois nouveautés que devrait connaître l’effectif sétifien aujourd’hui au coup d’envoi du match face à l’USMH.
Aït Ouamar-Amada, l’ex-milieu de l’USMH sous les couleurs de l’ESS
Hormis ces trois postes, tous les autres joueurs devraient conserver leurs places. Sidali Lamri, irréprochable face au MCO, sera à gauche de la défense alors que la paire centrale Bedrane-Keniche sera reconduite pour la sixième fois de suite. Dans l’entrejeu, là aussi les choses ne bougent pas en dépit du retour de Tam Bang qui a été hier du voyage à Alger avec le groupe. Compte tenu du match d’aujourd’hui, la composante du milieu de terrain de l’ESS sera particulièrement inédite. L’entrejeu sétifien sera composé de Hamza Aït Ouamar et d’Ibrahim Amada, ce n’es que l’ex-milieu de terrain harrachi d’il y a deux saisons. En plus clair, l’Entente affrontera les banlieusards algérois avec leur ex-milieu de terrain, et c’est ce qui va caractériser en effet, les débats de cet après-midi, car l’on est bien curieux de savoir comment réagira le public harrachi par rapport à cela. Le reste de ce compartiment sera constitué de Djahnit sur le flan droit et de Bakir sur le flan gauche, tandis que Djabou s’occupera tours de l’animation.
L’effectif probable
A partir de là, la composante du onze sétifien qui débutera le match d’aujourd’hui ressemblera à ça : Barki, Rebiai, Lamri, Keniche, Bedrane, Aït Ouamar, Amada, Djahnit, Bakir, Djabou, Nadji.
 

Amrani : «C’est un match spécial pour certains joueurs»
« C’est sûr que ce match sera particulier pour certains joueurs qui ont porté les couleurs des deux équipes, mais on les a bien préparés psychologiquement pour qu’ils ne soient pas déconcentrés. Ce match sera très difficile face à une équipe qui reste sur une victoire contre le leader du championnat, on le sait, mais on est optimiste », a déclaré Abdelkader Amrani à propos du match de cet après-midi.

Publié dans : usmh ess Djabou Djahnit Amada Nadji. Bakir Ouamar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir