Ligue 1 & 2

MOB : Hécatombe de blessés chez les Vert et Noir

Lakhdari : « J’ai terminé la partie difficilement »

Auteur : S.A. dimanche 13 novembre 2016 22:08

Décidément, le dernier match face à l’USMBA a laissé beaucoup de séquelles au sein de la formation béjaouie. Et pour cause, le groupe devra aborder le match de vendredi prochain avec plusieurs cadres qui manqueront à l’appel. Alors que les Vert et Noir sont dans l'obligation absolue de relever la tête, le staff technique aura vraiment de nombreux soucis pour composer un onze homogène, vu les multiples absences qui peuvent porter préjudice aux Béjaouis. Entre blessures et bobos, le coach  béjaoui aura un groupe très réduit pour choisir les onze titulaires au coup d'envoi. Il devra se passer des services de Messâadia, Khadir, Lakhdari et peut-être Yaya et Rahal. Des absences de taille vu que ce sont des titulaires à part entière depuis le début de saison. 
Le mauvais sort s’acharne sur le MOB 
Actuellement, l’unique souci du coach béjaoui c'est indubitablement les blessures en cascade qui s’abattent sur l’équipe. Ce qui n’est pas fait pour arranger les affaires du club béjaoui, notamment dans cette phase cruciale du championnat. Le MOB, qui comptabilise six petits points seulement dans son compteur, sera mis à rude épreuve lors de la prochaine journée de championnat face au MCO qui affiche une bonne forme actuellement. Le mauvais sort s’acharne donc sur le club le plus populaire de la vallée de la Soummam, même si on peut dire que cette situation était attendue. En effet, les joueurs qui n’ont pas bien travaillé durant la période estivale sont lessivés physiquement, donc exposés à des blessures d’ordre musculaire.
Messâadia rechute 
Le néo-attaquant du MOB, Ahmed Messâadia n’a apparemment pas de chance avec sa nouvelle équipe. Ayant contracté une blessure à la cuisse lors du match face au RCR qui l'a contraint à pas moins de trois semaines de repos, le joueur béjaoui a repris en solo une semaine après avant de réintégrer le groupe, ayant pour cela reçu le feu vert du staff médical. Aligné en seconde période face à l’USMBA, le joueur n’a pas pu terminer le match d’avant-hier, où il n’a joué que quatre minutes. Le joueur a ressenti encore des douleurs intenses à l'endroit de l’ancienne blessure, ce qui l'a d’ailleurs poussé à quitter le terrain plus tôt que prévu après avoir marqué un but pour son équipe. 
Il en aura au moins pour quatre semaines 
L’attaquant béjaoui devra prendre son mal en patience avant d’effectuer son retour sur les terrains, notamment après cette rechute. Une chose est sûre, Messâadia n’a pas été gâté par le sort ces derniers temps. En plus de plusieurs matches ratés en début de saison suite à une blessure à la cuisse, le joueur devra faire aussi l’impasse sur plusieurs matches de son équipe. En effet, le médecin lui a prescrit pas moins d’un mois de repos. Messâadia devra se consacrer aux soins et à la rééducation spécifique. 
« Je suis vraiment abattu » 
C’est un joueur abattu et démoralisé que nous avons joint pour nous livrer ses sentiments après cette blessure. Ce dernier a déclaré qu’il est très affecté par cette blessure qui le privera des matches prochains. «Je ne m'attendais vraiment pas à cette blessure. Ce qui m'a fait le plus mal, c'est la même blessure. Je ressens toujours des douleurs qui me gênent. Il est très difficile de gérer pareille situation. J'aurais aimé être avec mes amis sur le terrain pour poursuivre le travail et préparer le derby, mais c’est dommage ! Actuellement, je n’ai pas un autre choix à faire, mis à part continuer les soins et attendre que mon état s’améliore. Ce sont les impondérables, on n'y peut rien...» 
Khadir et Lakhdari s’ajoutent à la liste 
Les blessures et la défection de plusieurs joueurs hantent l’esprit du staff, qui est en train de chercher des solutions à chaque séance d’entraînement. En effet, après la blessure de Messâadia, s’ajoutent la défection confirmée de Khadir et Lakhdari qui ont contracté des blessures lors du même match. Ces défections ont engendré un climat de panique générale chez le staff, les dirigeants et les supporters. Ces derniers n'en reviennent pas et déplorent le mauvais sort qui s’abat sur leur équipe avant le match face au MCO. 
Lakhdari : « J’ai terminé la partie difficilement »
Lakhdari, qui nous a parlé hier par le biais du fil, nous a dit que cette blessure est tombée au mauvais moment. «Franchement, je suis très déçu de notre défaite face à l’USMBA. En plus de cela, j’ai contracté une blessure lors de cette même rencontre. J’ai terminé difficilement le match du moment que j’ai ressenti quelques douleurs au niveau de la cuisse. Actuellement, je n’ai pas d'autre choix, mis à part d’entamer les soins et attendre que mon état s’améliore.» 

 

Publié dans : Messaâdia Khadir Lakhdari

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir