Auteur :
A. C.
lundi 14 novembre 2016 21:05
La séance d’entraînement d’hier matin a été l’occasion aux supporters mais aussi les journalistes de découvrir la méthode de travail de Paul Put. Le technicien belge, qui a été l’un des premiers à faire son apparition sur la pelouse, n’a pas hésité à donner un coup de main à ses adjoints, avant de s’adresser aux joueurs. Ces derniers ont par la suite commencé à appliquer le programme tracé. Des exercices qu’ils ont effectués sous son œil attentif. L’ancien sélectionneur du Burkina Faso a tenu à ce que tout se passe dans les meilleures conditions. Il a eu une discussion avec quelques-uns et a saisi certainement cette occasion pour leur rappeler ce qu’il attendait d’eux. Celui qui a failli entraîner le CSC, avant que Haddad le détourne et le convainque d’atterrir sur le banc de touche des Rouge et Noir, a haussé le ton lorsqu’il fallait, afin que Mokhtar Benmoussa et ses camarades s’appliquent du mieux possible.
Toujours proche de ses joueurs
Ce qu’il faut retenir aussi de la méthode Paul Put, c’est que ce dernier est proche de ses joueurs. Le technicien belge n’hésite jamais de se rapprocher de ses joueurs, qu’il est en train de découvrir petit à petit puisqu’il n’a débuté sa mission qu’il y a tout juste une semaine. Une telle manière lui permettra de connaître dans quel état se trouve chacun d’eux, ce qui ne pourra que lui être utile avant de faire ses choix. Des choix qui se sont avérés judicieux le week-end passé, puisque les Umistes sont allés imposer un match nul à l’un des concurrents direct pour la première place au stade Habib-Bouakeul.
Il tiendra un point de presse aujourd’hui
Le premier responsable du staff technique tiendra ce matin un point de presse à la salle de conférence du stade Omar-Hamadi, durant lequel il parlera certainement du match de cette fin de semaine qui opposera son équipe au NAHD avant d’évoquer d’autres sujets. Pour rappel, ce derby sera son premier depuis qu’il est en poste. Une occasion pour découvrir l’ambiance qui règne au stade 5-Juillet.
Publié dans :
Haddad
Benmoussa
Paul Put