Ligue 1 & 2

ESS : Arroussi, Daouadji et Saâdoune convoqués

Saâdoune libéré, le salaire de Daouadji revu à la baisse.

Auteur : K. L. mercredi 16 novembre 2016 20:06

L’argent va manquer cette saison à l’Entente, les caisses ne seront pas renflouées comme elles l’étaient ces dernières années. Nous indiquions, hier, que l’aide financière de l’APC a été divisée en deux, en raison de la politique d’austérité du gouvernement  et que l’année 2017 allait être très difficile pour l’Entente qui doit serrer la ceinture à son tour et faire très attention à ses dépenses. C’est dans cette optique, d’ailleurs, que le président de l’ESS a décidé de revoir les salaires de certains joueurs, dans le but d’alléger un peu la masse salariale qui est le plus grand souci financier du club. Nous avons également fait part que la direction du club avait convoqué Hamza Boulemdaïs avec lequel elle a évoqué le sujet pour choisir entre revoir à la baisse le montant de ses indemnités mensuelles ou résilier son contrat au mois de décembre. L’attaquant sétifien a jusqu’à dimanche pour rendre une réponse à ses dirigeants. Il est à rappeler que Boulemdaïs, qui n’a marqué aucun but jusque-là, alors qu’il a été ramené pour ça, a déçu ses dirigeants qui ne voient pas aujourd’hui l’utilité de lui verser le même salaire sans qu’il y ait un retour de sa part. Et nous avons pu savoir aussi que ce n’est pas Boulemdaïs qui va fixer le montant de son nouveau salaire, mais c’est la direction qui va le faire. Ce qui laisse croire qu’un joueur comme Boulemdaïs ne se laissera certainement pas faire et que son départ serait imminent.
Vers la résiliation du contrat d’Arroussi
Parmi les éléments qui sont également concernés par cette procédure, il y a le défenseur central Kheireddine Arroussi qui sera lui aussi convoqué par le président Hassan Hammar. La réunion entre les deux hommes est prévue dimanche prochain, soit le lendemain du match face à la JS Saoura. Selon nos informations, il ne sera pas question de revoir son salaire à la baisse, mais de résiliation de son contrat. Arroussi n’entre pas dans les plans du coach qui ne le convoque pas depuis un bon moment. Avec la présence de Kenniche, Bouchar et Bedrane dans l’axe central, en plus de Rebiai qui peut jouer à ce poste, le joueur n’a presque aucune chance d’être aligné. Et puisqu’il refuse sa situation actuelle, lui qui a même réclamé sa lettre de libération, le divorce est inévitable. Après Baouz, Arroussi sera le deuxième joueur à quitter l’Entente cet hiver. Ce sont déjà deux salaires en moins.
Saâdoune libéré, le salaire de Daouadji revu à la baisse
Un autre joueur quittera à coup sûr l’ESS au mois de décembre, c’est le gardien Saâdoune qui n’est même pas qualifié, à cause d’une erreur administrative qui a fait que le contrat de Belhani n’ait pas été annulé. Et c’est le retour de ce dernier qui poussera Saâdoune vers la porte de sortie. Par ailleurs, on nous fait savoir que le jeune Abadallah Daouadji sera lui aussi touché par la décision de la direction d’alléger la masse salariale du club. Le joueur est également convoqué ce dimanche par Hammar qui lui annoncera la nouvelle, celle de revoir son salaire à la baisse. Les dirigeants sétifiens justifient cette décision par le temps de jeu de Daouadji qui reste très insuffisant. Pour eux, le joueur est payé sans apporter le plus escompté. Il discutera avec son président de ce sujet ce dimanche, en rappelant que Daouadji évolue à l’Entente en provenance du Paradou AC sous forme de prêt.
La liste reste ouverte
Pour résumer, Baouz est parti, Arroussi et Saâdoune le suivront, les salaires de Boulemdaïs et de Daouadji seront revus à la baisse. Toujours selon nos informations, la liste reste ouverte, car il se peut que d’autres joueurs soient touchés par cette mesure qui consiste à faire baisser la masse salariale de plus de 500 millions de centimes par mois. Elle est de l’ordre de 3,2 milliards et on compte la ramener à 2,5 milliards par mois. En tout cas, les responsables du club sont très réalistes et constatent qu’en l’état actuel des choses, il ne leur sera pas possible de supporter toute cette masse salariale, d’autant que les sponsors ne se bousculent pas au portillon.

Publié dans : ess Saâdoune Arroussi Daouadji

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir