Ligue 1 & 2

MOB : Les dirigeants déposent plainte contre Attia

Attia suspendu 2 ans !

Auteur : S. A. mercredi 16 novembre 2016 20:22

Devant le refus de Zahir Attia de remettre des documents, le président Farid Hassissen ainsi que les différents actionnaires comptent recourir à la justice pour obliger Attia à obtempérer. On envisage, en effet, de saisir un huissier de justice qui sera chargé de lui remettre une convocation du CA pour procéder à la passation de consignes. Une source autorisée auprès dudit CA nous a fait savoir que ce dernier est légitime et légal, à partir du moment qu’on lui a retiré la confiance. Elle considère aussi que les déclarations de Zahir Attia qui dit qu’il est encore le président légitime du MOB «ne sont que des paroles en l’air, car l’Assemblée générale est souveraine».

Ils veulent récupérer l’original du registre du commerce 
de la SSPA
En plus des contrats des joueurs et des autres pièces justificatives dont ils ont besoin pour entamer leur travail et la régularisation des joueurs dans les plus brefs délais, les dirigeants insistent aussi afin de récupérer au plus vite l’original du registre du commerce de la société par actions qui est toujours en possession de Zahir Attia, et qui refuse de le remettre aux actionnaires. Le président Hassissen a accordé une semaine à Attia pour qu’il présente son bilan et effectue la passation de consignes dans les règles, sinon lui et les autres membres du conseil vont procéder à d’autres actions allant jusqu’à le poursuivre en justice.

Hassissen l’oblige à procéder 
à la passation de consignes
Depuis une semaine, Farid Hassissen a été installé président du conseil d’administration à la place de Zahir Attia. Et jusqu’à présent, la passation de consignes n’a pas eu lieu. Hassissen menace de faire  appel à la justice. En cas de refus, il est décidé avec les autres membres du conseil d’administration de l’attaquer en justice. Pour mettre Attia devant le fait accompli, Hassissen n’est pas resté les bras croisés, puisqu’il a fait appel à un huissier de justice pour faire le constat, surtout que depuis une semaine le nouveau président a commencé les démarches en engageant des pourparlers avec plusieurs joueurs tout en procédant à la régularisation de la situation financière. Tout le monde sait que le MOB croule sous les dettes qui s’élèvent à 18 milliards ou plus.

Laroussi s’est déplacé à Alger pour récupérer les contrats des joueurs  
Comme les dirigeants n’ont pas en leur possession certains contrats de joueurs, ils ont décidé d’envoyer Laroussi à Alger afin de récupérer les documents nécessaires pour payer les joueurs aujourd’hui. Pour rappel, Attia détient tous les documents actuellement, mais refuse de les remettre à la nouvelle direction. Un comportement qui a fini par faire réagir les dirigeants qui ont saisi la justice pour récupérer tous les documents. 

 

Hassissen : «Le club se trouve dans une situation délicate à cause de la gestion d’Attia»

Evoquant la situation financière du club et ces problèmes qui surgissent, le nouveau président s’est montré très agacé. Cependant, il a tenu à préciser qu'il ne foncera pas tête baissée : «Pour le moment, la situation financière est dans le flou total. Rien n’est encore clair. Le club a été géré anarchiquement par le président sortant et, actuellement, on est en train de payer les frais de sa mauvaise gestion. C’est à cause de lui que le club est dans cette situation. On a trouvé plusieurs anomalies dans sa gestion.» 

«Il a confisqué tous les documents officiels de la SSPA»
Hassissen affirme qu’Attia a confisqué tous les documents de la SSPA et pour le moment il est en train de bloquer le travail de la nouvelle direction. «En plus des anomalies dans sa gestion, Attia a confisqué tous les documents officiels de la SSPA. Il a pris le registre de commerce, les contrats et les licences des joueurs et les autres documents. Il n’a pas le droit quand même de faire ça. Le MOB n’est pas une priorité privée. Il doit nous remettre tous les papiers dans les plus brefs délais.»

«S’il s’oppose à la passation de consignes, c’est la justice qui tranchera !»
Hassissen oblige Attia à la passation de consignes sinon c'est la justice qui tranchera. Toutefois, même après les tentatives de brouiller la sérénité du club, Hassissen reste un président imperturbable et déclare : «Une chose est sûre, cet homme n’aime vraiment pas le MOB, si c’était le cas, il aurait déjà cessé de nous perturber notamment durant cette période cruciale. Il aurait dû faire la passation de consignes. Quoi qu’il fasse, ils n’arrivera pas à nous décourager.»  

«Si tout se passe comme prévu, les joueurs toucheront leur dû aujourd’hui»
Le président Hassissen s'est déplacé avant-hier au stade de l'Unité maghrébine pour se réunir spécialement avec ses joueurs et le staff technique, et les rassurer concernant leur argent. Le président a promis donc la régularisation de tous les joueurs concernés aujourd’hui : «On a parlé avec les joueurs et on a tenu à les rassurer. On est en train de faire de notre mieux pour les régulariser avant ce match face au MCO. D’ailleurs, si tout va comme prévu, ils toucheront la moitié de leur dû ce jeudi.» 

 

Attia suspendu 2 ans !
La commission de discipline, qui auditionnait ce mercredi Zahir Attia, poursuivi pour "manquement à l’obligation de réserve avec faits aggravants" dans une affaire de non-paiement de factures d'hôtel au TP Mazmebe, lors de la phase de poules de la Coupe de la CAF, n'y est pas allée de main morte en infligeant au président du MOB une suspension de deux ans de toute activité inhérente au football, conformément à l’article 115 du code disciplinaire. En outre, le MOB devra rembourser à la FAF les sommes engagés par cette dernière pour éponger les "dettes" du club béjaoui à Lubumbashi. Un engagement pris par la fédération pour éviter au MOB d'être disqualifié de la Coupe de la CAF, le TP Mazembe ayant pris la décision de saisir la CAF alors pour factures impayées.    La mise sur la touche de Zahir Attia devrait faire cesser les luttes "claniques" qui gangrènent le MOB depuis l'été. Depuis jeudi dernier, le MOB s'est retrouvé avec deux présidents, les actionnaires ayant nommé Farid Hssissène, alors que Zahir Attia refusait de quitter son poste. Les choses devraient se tasser un tant soit peu, du coup.

 

Publié dans : MOB Attia. Hassissen

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir