Ligue 1 & 2

JSK/ Hidoussi: «Tant que mon équipe joue .........»

«Nous allons à Relizane pour la gagne»

Auteur : S. Djoudi vendredi 18 novembre 2016 20:00

Depuis la nomination de Sofiane Hidoussi à la tête du staff technique, le rendement de la JSK s’est nettement amélioré. De l’avis de tous, les joueurs se sont vite libérés et le compartiment offensif crée enfin des occasions de scorer. Pour preuve, lors des deux derniers matchs, les attaquants pouvaient au moins mettre dix buts, mais pour le moment, ils se contentent de dominer l’adversaire et les réalisations viendraient progressivement. D’ailleurs, même l’entraîneur n’est pas inquiet puisque, selon lui, une formation qui attaque bien finira par mettre beaucoup de buts. Donc, même après le match nul concédé à domicile face au DRBT, cela n’a pas trop inquiété les joueurs lesquels après les deux jours de repos ont repris le travail avec un moral gonflé à bloc. Et comme tout le monde le sait, un déplacement périlleux attend la JSK cet après-midi à Relizane pour affronter le Rapid. Une rencontre tuniso-tunisienne entre Bouakkaz et Hidoussi. Les deux hommes, et depuis leur début de mission, réalisent de belles choses. Ce qui rendra la partie d’aujourd’hui encore plus chaude. Les Jaune et Vert, qui ont déjà perdu 12 points à domicile puisqu’ils n’ont encore gagné aucun match, souhaiteraient se racheter et récupérer tous les points de l’extérieur. Donc, les coéquipiers de Boulaouidet se sont déplacés à l’ouest du pays avec la ferme intention de surprendre leur adversaire et prouver encore une fois qu’ils peuvent battre n’importe quelle équipe. De son côté, Hidoussi souhaite aussi s’offrir sa deuxième victoire après celle réalisée face au CSC. 

Les joueurs promettent de se racheter 
De l’avis de tous, les joueurs de la JSK, et même s’ils ne gagnent pas à domicile, développent un très beau football. Pendant les 90 minutes, Boulaouidet and Co créent d’énormes occasions et avec plus de concentration, ils seront capables de gagner souvent avec des scores larges. Mais pour le moment, ce ne sont que des statistiques car en vérité, l’équipe peine toujours à dominer ses adversaires. Mais comme ils ont été surpris par le DRBT, les joueurs se sont tous donné la promesse de se racheter ce samedi, face au RCR. Malgré la difficulté de la mission qui les attend, ils sont prêts à relever le défi. 

L’équipe se débrouille bien à l’extérieur 
La force de la JSK cette saison, c’est son rendement à l’extérieur. Car depuis la première journée, l’équipe n’a enregistré que deux défaites et c’était face à la JSS et à l’USMA. Par contre, elle a réussi à revenir avec deux belles victoires du 20-Août face au NAHD et de Constantine contre le CSC. Aussi, la JSK a surpris l’ESS au stade du 8-Mai, zéro partout. Cela explique que cette équipe kabyle se débrouille bien en dehors de ses bases. Apparemment, les joueurs jouent sans pression, ce qui leur permettra de dominer leurs adversaires. La partie d’aujourd’hui devrait être celle de la confirmation. 

Test difficile pour la défense 
Face au DRBT, le compartiment défensif a été pointé du doigt suite aux erreurs commises notamment par Ali Rial lequel était le maillon faible dans ce match. Des erreurs qui pourraient même pousser le coach à apporter quelques changements en défense prochainement. Et pour espérer revenir de Relizane avec un bon résultat, Berchiche et les autres défenseurs doivent se racheter et éviter de laisser trop d’espaces à l’adversaire. Le Tunisien, et pendant toute la semaine, n’insistait que sur la concentration. 

Le point fort du RCR, ses supporters 
Contrairement aux supporters de la JSK qui boycottent leur équipe depuis quelque temps puisqu’ils ne remplissent plus les gradins, le RCR pourra compter sur ses fans qui constituent sa force en ce début de saison. Malgré les moments difficiles, les amoureux du Rapid sont restés derrière leur équipe qui, rappelons-le, revient en force lors des dernières journées. Ceci dit, la partie d’aujourd’hui s’annonce palpitante et l’équipe qui commettra le moins d’erreurs l’emportera. 

 

«Nous allons à Relizane pour la gagne»

Sous la houlette de Hidoussi, la JSK a glané quatre points sur les six possibles, avec une belle victoire en déplacement face au CSC et un faux pas à Tizi devant le DRBT. Le coach a regretté les deux précieux points perdus devant Tadjenanet tant son équipe était meilleure en jeu en ratant des occasions nettes de scorer. Après le match amical disputé cette semaine face à Shaoula et qui a vu le Tunisien donner la chance aux joueurs manquant de temps de jeu, Hidoussi a évoqué le match d’aujourd’hui en affirmant ceci : «Nous avons préparé le match convenablement. Mes joueurs ont été suffisamment motivés et sont prêts pour ce match. Nous allons nous présenter avec l’envie de gagner les trois points et cela c’est jouable en vue de la grande volonté affichée par mes joueurs durant la préparation.»

«Tant que mon équipe joue bien, je ne suis pas inquiet pour son avenir»
Sur la qualité de jeu, le technicien est très satisfait et pense que son équipe arrive à se créer de nombreuses occasions de but que l’attaque doit matérialiser : «C’est vrai que le match nul face au DRBT est frustrant mais personnellement, je ne suis pas inquiet pour la suite du parcours. Tant que mon équipe développe un bon jeu technique, je suis optimiste.»

«Je demande aux fans de rester derrière leur équipe»
Hidoussi n’a pas encore eu l’occasion de jouer devant les gradins pleins à Tizi. Les fans ont brillé par leur absence devant le DRBT et une victoire aujourd’hui devant le RCR les fera revenir certainement. Justement, le Tunisien a appelé les supporters à se mobiliser derrière leur équipe qui a besoin d’eux : «Sincèrement, ce n’est pas logique de jouer à domicile devant des gradins vides. L’équipe a besoin de ses supporters pour renouer avec les bons résultats et améliorer son classement. Les fans doivent rester derrière les joueurs et les encourager.» 

«Bouakaz fait du bon travail avec le RCR»
Le match d’aujourd’hui face au RCR sera l’occasion pour Hidoussi de retrouver son compatriote Bouakaz, entraîneur de Relizane. Le coach kabyle est ravi de retrouver une connaissance et dira à ce propos : «Je retrouve avec plaisir mon ami Bouakaz qui est en train de réaliser un bon travail avec le RCR.»
 

Publié dans : jsk. Ali Rial Sofiane Hidoussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir