Ligue 1 & 2

JSK : Hannachi et Hidoussi en colère contre Asselah

Serrar : «Asselah a commis un crime envers le club et ses supporters» Gaouaoui défend Asselah : «Ce n’est pas cette erreur qui remettra en cause les grandes qualités de notre gardien Asselah»

Auteur : S. D -Lyès Aouiche dimanche 20 novembre 2016 21:37

La JSK a enregistré, samedi dernier, sa troisième défaite de la saison. L’équipe, qui s’est pourtant rendue à Relizane avec la ferme intention de se racheter et récupérer les deux points perdus face au DRBT, s’est inclinée sur le score sans appel de trois buts à un. Alors que les Jaune et Vert n’étaient pas encore entrés dans le match, l’erreur commise par le gardien Asselah a perturbé davantage le groupe, puisqu’au moment où la JSK voulait au moins terminer la première période sur un score de parité, le RCR a ouvert le score. A la fin du match, Asselah a reconnu avoir fauté. De l’avis de tous, geste pareil est condamnable. D’ailleurs, même le président Hannachi est très en colère contre son gardien de but qui n’en est pas à sa première. Asselah réalise des gestes techniques qui ont souvent été réussis,  mais samedi dernier, il s’est fait avoir. Cela arrive  à tout le monde de commettre des erreurs, mais pas de cette manière. A en croire nos sources, le premier responsable technique, Sofiane Hidoussi, prévoit même de toucher deux mots à son gardien numéro 1 à la reprise de l’entraînement.  
--------------------------------------

Serrar : «Asselah a commis un crime envers le club et ses supporters»

Après une semaine de travail intensif, la JSK a rallié la ville de Relizane avec la ferme intention de se racheter. Mais au cours du match, les Canaris ont été surpris par une équipe du RCR motivée et déterminée à décrocher les trois points. Les joueurs de la JSK étaient fébriles, commettant beaucoup de fautes. Celle qui a marqué les esprits est celle dont s’est rendu coupable Asselah qui a offert le premier but aux Relizanais. Par ailleurs, lors de l’émission Dawri El Mouhtarifine, le consultant Abdelmalek Serrar n’a pas manqué de tirer à boulets rouges sur Malik Asselah qui, selon lui, a commis un crime envers la JSK et ses supporters. A ce sujet, il dira : «L’erreur d’Asselah est grave. Il a commis un crime envers le club et ses supporters.»
«La défense est vieillissante, il est temps de renouveller»
Toutefois, Serrar n’a pas hésité aussi à critiquer l’axe central qui commet d’énormes erreurs et qu’un changement s’impose : «La défense est vieillissante, il est temps d’apporter des changements. L’âge joue un grand rôle parfois, alors il est nécessaire de savoir apporter des changements de temps à autre.»
 

--------------------------------------

Gaouaoui défend Asselah : «Ce n’est pas cette erreur qui remettra en cause les grandes qualités de notre gardien Asselah»

 

 

La JSK s’est lourdement inclinée, samedi après-midi face au RCR. Le score est sans appel, trois buts à un. C’est la défaite de trop, commentent de nombreux supporters car même si elle est la troisième de l’année, les Jaune et Vert ont perdu douze points à domicile, sans en gagner aucun match à l’intérieur de ses bases. Beaucoup ont imputé la responsabilité de l’échec à Relizane au portier international Malik Asselah, auteur d’une erreur en défense. Afin d’en connaître l’avis de ses responsables, on a jugé nécessaire de prendre attache avec le coach des gardiens de but Lounès Gaouaoui qui réfute catégoriquement d’endosser la responsabilité à son keeper à lui seul, mieux encore, il estime que ce n’est pas cette erreur qu’il a d’ailleurs condamnée qui remettra en cause les qualités de son joueur : «Nous sommes en effet tous déçus de la défaite essuyée à Relizane. Personnellement, je n’arrive pas à la digérer. Nous sommes rentrés avec un moral à plat. Toutefois, je tiens à préciser que Malik n’est pas le seul responsable, toute l’équipe est passée à côté. Certes Asselah a commis une faute mais elle ne remet pas en cause ses grandes qualités et son statut d’international.»
«Asselah a été bon depuis le début de l’exercice»
Le coach des gardiens de but Lounès Gaouaoui défend son élément. Il le dit clairement en rappelant que depuis le début de la saison, Asselah a effectué de belles performances, en sauvant son équipe plusieurs fois de la défaite, même à Tizi Ouzou : «L’erreur commise par Asselah en première mi-temps face au RCR a certes provoqué l’ouverture du score, mais j’estime qu’il ne faut pas oublier qu’il nous restait encore du temps pour rattraper le retard d’un but et que si l’équipe avait marché comme on l’a souhaité, on n’aurait pas pris d’autres buts. Asselah a été bon depuis le début de la saison. Il a réalisé de grandes parties et a le mérite de nous avoir évité des défaites à plusieurs reprises.»
«Il n’est pas responsable de l’échec»
Interrogé pour avoir son avis sur la lourde défaite, Gaouaoui abonde dans le même sens que le technicien Hidoussi en déclarant que tous les joueurs doivent assumer : «J’insiste sur le fait que Malik n’est pas l’unique responsable de la défaite. L’équipe entière était méconnaissable à Relizane. Nous avons pris un premier but en premier mi-temps, les joueurs devaient avoir une réaction juste après. Malheureusement ça n’a pas été le cas. Les joueurs ont laissé l’initiative à l’adversaire qui a su profiter des erreurs commises pour ajouter un deuxième et puis un troisième.»
«C’est une erreur qu’il ne devrait plus commettre»
Tout en prenant la défense du gardien Asselah, Lounès Gaouaoui avoue toutefois que son joueur a commis une erreur et qu’il ne devrait pas la refaire lors des prochaines rencontres : «L’erreur est humaine. Nous n’allons pas quand même tuer Asselah mais j’avoue qu’il ne devrait pas la refaire une autre fois. C’est un joueur qui a de grandes qualités et qui se donne toujours à fond aux entraînements pour être prêt le jour du match.»
«A la mi-temps, j’ai cité l’exemple de l’O. Médéa face au CSC»
A la pause, et malgré le retard de deux buts, le staff technique kabyle a essayé de remobiliser ses troupes. Hidoussi a parlé aux joueurs et donné la parole à ses assistants pour essayer de trouver les mots et les motiver à revenir dans le match. Lounès Gaouaoui a donc dit ceci : «Je me suis aussi adressé aux joueurs à la mi-temps. D’abord j’ai essayé de remobiliser Asselah qui occupe un poste sensible dans l’équipe. Je ne voulais pas qu’il soit atteint psychologiquement, après le premier but. J’ai cité par la suite l’exemple de l’Olympique de Médéa qui a pris deux buts face au CSC à la mi-temps et à la reprise, ils sont revenus avec les intentions de renverser la vapeur et ont réussi l’exploit de gagner par trois buts à deux.» 
«On n’assure pas la transition entre défense et attaque» 
Par la suite le coach des gardiens a expliqué un détail technique très important qui a manqué face au RCR : «Tous les joueurs qui étaient sur le terrain face au RCR assument entièrement la responsabilité de la défaite. Il y a eu beaucoup d’erreurs et de défaillances relevées. On n’est pas arrivés à assurer la transition entre la défense et l’attaque. En possession du ballon, c’est tout le monde qui est porté vers l’attaque à la recherche d’un but et une fois l’équipe le perd, les attaquants devaient reculer pour soutenir la défense. Nous allons revoir beaucoup de choses dès notre retour au travail et j’espère qu’on tirera les leçons et retrouver vite les bons résultats.»
«Il faut assurer le maintien, d’abord»
Classée au bas du tableau à trois points du premier relégable, la JSK est désormais confrontée à ce spectre. Interrogé sur ce point, Gaouaoui explique : «Nous savons que la situation est difficile et que l’équipe est dos au mur. Nous ne perdons pas l’espoir, on doit travailler pour redresser la situation. Notre objectif dans l’immédiat est de récolter le maximum de points avant la trêve hivernale. Nous devons assurer le maintien en premier lieu, avant de parler d’autre chose. Il nous reste trois matchs dont deux à domicile, il est clair qu’on doit faire le plein.» 

A propos de ce qui s’est passé à la fin du match 
«Nous avons expliqué aux supporters que personne n’est content de cette situation»
Rentré avec l’équipe, le coach Gaouaoui est descendu du bus qui était forcé à l’arrêt au milieu de l’autoroute pour s’expliquer avec un groupe de supporters qui étaient mécontents de la défaite : «On a été forcé à nous arrêter sur la route, suite à ce qui s’est passé après le match. Les fans étaient mécontents, c’est un sentiment légitime. Néanmoins nous leur avons expliqué que nous sommes aussi des enfants de ce club et nous ne sommes pas satisfaits de cette situation et c’est le sentiment partagé par les joueurs. Ces derniers n’ont qu’à travailler et nous démontrer qu’ils sont capables de sauver le club et le tirer vers le haut.»

 

 

 

Publié dans : JSK hannachi asselah Serrar Gaouaoui Hidoussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir