Ligue 1 & 2

MOB : Belkacemi out face à Médéa

«Cette blessure est tombée au plus mauvais moment»

Auteur : S. A. dimanche 20 novembre 2016 21:50

Gêné par des douleurs intenses au niveau de la cuisse, Ismaïl Belkacemi ne s’est pas entraîné hier avec le reste du groupe. L’échographie qu’il a passée dans une clinique privée a révélé que le joueur souffre vraiment d’une blessure au niveau de la cuisse, nécessitant au moins une semaine de repos avant de reprendre le travail. Le staff technique du MOB devra se passer à nouveau de son joueur pour les prochaines échéances à commencer par la rencontre en retard de ce mardi face à Médéa. Durant cette période, Belkacemi devra se contenter seulement des séances de soins pour espérer une guérison à temps.

Il souffre d’une sérieuse contracture musculaire à la cuisse 
Décidément, la poisse semble poursuivre actuellement les joueurs du MOB qui déclarent forfait à tour de rôle. En effet, après la défection confirmée de Messaâdia, voilà que Belkacemi, qui a joué le dernier match, se blesse lui aussi et est contraint à une semaine de repos minimum. D’après le staff médical, le joueur, qui n’a pas pu poursuivre les entraînements, souffre bel et bien d’une sérieuse contracture musculaire. Un nouveau coup dur pour le staff technique qui doit composer ce mardi avec une attaque encore une fois décimée.

«Cette blessure est tombée au plus mauvais moment»
Belkacemi était vraiment frustré, vendredi, en quittant le terrain, lui qui craignait le pire. Le joueur, que nous avons interrogé sur sa blessure, nous a déclaré ceci : «J’ai reçu un coup au niveau de la cuisse. J’ai immédiatement quitté le terrain car je n’arrivais pas à supporter la douleur. Le kiné m’a pris en charge sur place en me plaçant une poche de glace, afin d’éviter l’inflammation. Je n’ai pas voulu prendre de risques pour le match de ce mardi. J’espère que cette blessure n’est pas grave et que je pourrai être de la partie face au NAHD. Je ne m'attendais vraiment pas à cela. Ce qui m'a fait le plus mal, c'est qu’elle tombe au moment où je me sens le plus en forme. Actuellement, je n’ai pas d’autre choix à part continuer les soins et attendre que mon état s’améliore. Ce sont les aléas du football, on n'y peut rien...»

L’équipe sans attaquant type face à l’OM
Apparemment le staff technique du MOB n’aura jamais l’occasion de reconduire la même équipe au moins deux fois de suite, car après plusieurs défections vendredi dernier, l’équipe béjaouie sera privée encore une fois d’un autre joueur ce mardi. Pour cette rencontre face à l’O Médéa, le MOB jouera encore avec une attaque aussi décimée puisque, en plus de l’attaquant  Messaâdia qui est déjà out pour cette rencontre, l’équipe se débrouillera sans attaquant type suite à la blessure de Belkacemi lors du dernier match.  Un souci de plus pour Adjali qui doit trouver des solutions devant. 

Adjali dans l’embarras 
La défection de plusieurs joueurs hante l’esprit du coach Adjali, qui est en train de chercher les solutions à chaque séance d’entraînement. L'indisponibilité de plusieurs joueurs déjà face à l’O Médéa pourrait le mettre dans l'embarras, et il sera dans l'obligation de faire face à un grand souci, celui du manque de joueurs face à cette équipe. Actuellement, l’unique souci du coach est indubitablement les absences en cascade qui s’abattent sur l’équipe. Ce qui n’est pas fait pour arranger les affaires du club béjaoui, notamment dans cette phase cruciale. 

Yaya seule solution de rechange en attaque 
En plus du manque d'efficacité affiché par les attaquants et qui commence sérieusement à inquiéter le responsable de la barre technique du MOB. Le staff technique béjaoui devrait trouver des solutions pour résoudre ce problème et surtout dénicher un joueur qui pourrait jouer en attaque ce mardi. Même s’il déplore toujours le manque d’attaquants, Lakhdar Adjali pourra néanmoins garder le sourire en voyant le retour en force de Yaya qui pourrait changer de poste cette semaine et jouer seul en attaque. D’ailleurs, il reste la seule solution du coach béjaoui qui pourrait aussi lancer le jeune espoir, Benboulaïd, qui a joué 15 minutes lors du dernier match face au MCO. 
 

Publié dans : MOB. Yaya Belkacemi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir