Ligue 1 & 2

Le CSC n’a jamais gagné la coupe

Belkheir : «Les grands clubs ne meurent jamais»

Auteur : S. K. mercredi 23 novembre 2016 19:53

Le CSC n’a gagné qu’un seul titre depuis sa création, en remportant le championnat en 1997. Sinon pour le trophée de la Coupe d’Algérie, le CSC est toujours passé à côté, en n’atteignant que deux fois le dernier carré, comme cela a été le cas en 2011 face au CR Belouizdad. En quart de finale, plusieurs fois, le club est sorti de la compétition, comme face au petit poucet Chéraga, ou contre le Mouloudia d’Alger et en huitièmes de finale face à la JSK ces dernières saisons. La coupe fuit le CS Constantine depuis sa création, et les supporters rêvent cette saison de remporter Dame coupe. Les camarades de Bezzaz sont tous unanimes à dire que cette fois, le trophée ne doit pas leur échapper et ils feront tout ce qui est de leur possible pour donner de la joie aux milliers de Sanafir, qui attendent avec impatience et depuis de longues années que leurs favoris s’adjugent la compétition populaire en Algérie.
Vicario veut offrir le trophée aux Sanafir
Vicario, qui a remporté le trophée de coupe de Bolivie avec Club Bolivar, veut rééditer cette exploit en Algérie avec le CSC, en s’offrant le trophée de Dame coupe cette saison. Ce ne sera pas facile mais avec des joueurs comme Aoudia, Belameiri, Cédric, Bezzaz, Meghni, Benayada, le rêve est permis. Le coach Vicario est très impressionné par l’ambiance qui règne dans le camp des supporters à l’approche de ce match des 32es de finale face aux gars de M’dina J’dida. Il a compris qu’offrir ce trophée aux Sanafir sera le meilleur cadeau cette saison pour ces derniers.
Les joueurs promettent de tout faire pour le remporter
Les joueurs sont réceptifs et ont bien saisi le message que leur adressé le coach Miguel Angel Vicario, en les sensibilisant au maximum. Vicario leur a déclaré que les Sanafir sont très attachés à cette coupe et la veulent coûte que coûte, en leur disant qu’ils préfèrent ce trophée que le titre de champion. Les coéquipiers de Bezzaz sont décidés à relever le défi en commençant l’aventure ce vendredi face à l’ASMO avec l’objectif de se qualifier au prochain tour de Dame coupe et d’aller jusqu’au bout.
 

Belkheir : «Les grands clubs ne meurent jamais»
Belkheir estime que le match de demain face à l’ASMO sera difficile, mais il reste persuadé qu’avec le soutien des Sanafir, ils vont arracher la qualification, car à ses yeux les grands clubs ne meurent jamais. Il nous déclare à propos de ce match des 32es de finale face à l’ASMO ce qui suit : «Ce sera un match difficile et on doit faire très attention à cette équipe de l’ASMO qui jouera toutes ses cartes pour nous éliminer. On sait très bien que lorsqu’on joue chez nous on trouve des difficultés, mais cette fois on ne va pas rater le rendez-vous et la qualification ne va pas nous échapper», et de conclure : «On lance un appel aux supporters de se déplacer en force au stade pour nous encourager. C’est le 12e homme et avec l’apport du public, la qualification nous reviendra au final, j’en suis certain. On est tous armés d’une grande volonté pour procurer de la joie aux milliers de Sanafir qui seront présents au stade Hamlaoui ce vendredi. En plus on veut bien aller le plus loin possible dans cette compétition, et pourquoi pas offrir au CSC son deuxième titre, et le premier trophée de Coupe d’Algérie.»

Zalani : «On affrontera l’ASMO comme si on jouera une finale»
Pour le défenseur Zalani, tout est fin prêt pour aborder ce match des 32es de finale de Dame coupe avec la nette intention de s’offrir la qualif’ au prochain tour en nous déclarant ce qui suit : «On s’est bien préparés pour ce match et on a oublié les derniers faux pas concédés en championnat», et d’ajouter : «On veut rebondir en coupe pour provoquer le déclic et retrouver la confiance et la joie de jouer.» Il conclut : «Me concernant, je me sens en forme et je suis prêt à rejouer et à retrouver ma place dans le onze. Avec l’apport de notre merveilleux public la qualification ne va pas nous échapper, j’en suis certain.»

Baïtèche : «On provoquera le déclic face à l’ASMO»
Karim Baïtèche, l’attaquant du CSC, reste confiant et promet : «On va provoquer le déclic face à l’ASMO et ce sera le grand départ du CSC. On est tous concentrés sur ce match et inch’Allah on ne va pas décevoir nos fans», et de conclure : «C’est un match à ne pas rater et on l’abordera avec la ferme intention de nous qualifier au prochain tour et rendre le sourire aux milliers de Sanafir qui attendent une réaction positive de notre part.»

Publié dans : csc Baïtèche Belkheir Zalani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir