Auteur :
Kamel M.
mercredi 23 novembre 2016 22:08
Le Mouloudia attend que la FIFA envoie le dossier de N’goula
Il n’est un secret pour personne que le MCA a été sommé par la FIFA afin de payer le défenseur central Camerounais Patrick N’goula. Ce dernier réclame l’intégralité de son argent du fait que c’est le club qui a décidé de résilier son contrat d’une manière unilatérale, appuyant son dossier par la lettre que lui a remise l’ancien président Achour Betrouni à travers laquelle, il lui a été signifié qu’il ne fait plus partie de l’effectif et cela avant la fin de la phase aller du précédent exercice. Le président Omar Ghrib nous a affirmé qu’il a essayé d’établir un échéancier pour payer N’goula, mais entre temps il a saisi l’instance internationale pour qu’on lui envoie les arguments formulés par le joueur afin d’avoir gain de cause. La direction du MCA a eu une suite favorable de la part de la FIFA, et on attend du côté d’El Achour d’un jour à l’autre de recevoir le dossier.
Le club ne risque rien
Quant à la date butoir fixée par la FIFA de payer le joueur avant la fin du mois de novembre sous peine de voir le MCA être sanctionné, là aussi Ghrib se montre rassurant et dira que le Mouloudia ne pourra pas écoper d’une sanction du moment que la direction du club attend que l’instance internationale du football envoie le dossier de N’goula.
Le recours au TAS sera tributaire du dossier de N’goula
Quant à une possibilité de voir la direction du Mouloudia avoir recours au TAS de Lausane, cela reste tributaire du contenu du dossier qui sera étudié par l’avocat du club, car si le Mouloudia n’aura pas d’autres arguments à faire valoir, il est évident que les pensionnaires d’El Achour n’auront d’autre choix que de payer le joueur et essayer de trouver la solution pour le faire, du fait que le défenseur central Camerounais sera payé en devise par un virement bancaire sur son compte.