Auteur :
Saïd D.
dimanche 27 novembre 2016 19:53
Brillant, le jeune meneur de jeu de la JSK, Renaï, s’illustre d’un match à un autre. Titularisé vendredi dernier face à Tissemsilt, le jeune Kabyle a réalisé une grande partie avec à la clé deux passes décisives. Interrogé par nos soins à la fin de la rencontre, Renaï estime qu’il doit garder les pieds sur terre et qu’il doit travailler davantage pour progresser.
Vous avez arraché le billet de qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie. Un commentaire ?
Effectivement, nous avons assuré l’essentiel face à une bonne équipe de Tissemsilt. Nous avons débuté la rencontre à 100 à l’heure, ce qui nous a permis d’ouvrir le score des les premières minutes. Nous avons gardé la même cadence en corsant l’addition avec deux autres buts. Le match a été plié en une seule mi-temps.
Cette qualification vous poussera certainement à aller le plus loin possible dans cette compétition, n’est-ce pas ?
Il est difficile de faire de la Coupe d’Algérie un objectif, mais nous allons faire notre possible pour aller le plus loin possible. Nous allons joué sur tous les fronts et essayer d’honorer convenablement le maillot de la JSK.
L’attaque a craché le feu dans ce match, c’est motivant pour la suite du parcours…
Oui, c’est vraiment motivant, puisque on peinait à mettre des buts mais cette fois-ci, nous avons réussi à inscrire cinq buts. Cela veut dire que les joueurs se sont libérés psychologiquement. Désormais, il faut rester concentrés et essayer d’améliorer notre rendement.
Vous avez été comme attendu, titularisé. Que pensez-vous de votre rendement ?
Je n’aime pas parler de mes prestations. Je suis un joueur qui tente de donner le meilleur de lui-même sur le terrain. C’est la période d’apprentissage pour moi, je dois respecter les consignes du coach et appliquer à la lettre tout ce qu’il me demande.
Mais vous avez quand même été auteur de deux passes décisives…
Je ne dois pas m’enflammer car un grand travail m’attend. Je ne dois pas brûler les étapes pour ne pas tomber de haut. Je suis encore jeune et je commence à peine à jouer avec l’équipe première, ce qui est un honneur pour moi.
Le match face à l’OM s’approche, comment l’appréhendez-vous ?
C’est un match très difficile qui nous attend, puisque l’OM pratique un beau football. Et comme nous n’avons pas encore gagné à domicile, on n’a plus le droit à l’erreur. Il faut prendre le taureau par les cornes et tout faire pour ne pas échouer. Il est grand temps pour nous de gagner et faire plaisir à nos supporters.
Publié dans :
JSK
Renaï